Qui remporterait le trophée Hart si la saison s'arrêtait maintenant?
LNH dimanche, 15 mars 2020. 18:22 dimanche, 15 déc. 2024. 14:43Si la saison ne reprend pas dans la LNH, il faudra quand même déterminer qui remportera les différents honneurs individuels.
Qui en a assez fait jusqu'à maintenant?
On vous propose quelques pistes pour le trophée Hart. Difficile de dissocier Leon Draisaitl et titre de joueur le plus utile.
À lire également
Draisaitl pourrait bien devenir le premier Allemand à remporter pareil honneur.
Si l'attaquant des Oilers d’Edmonton maintient le rythme, il pourrait chauffer les 128 points que Nikita Kucherov a récoltés la saison dernière.
Auteur de 10 buts gagnants, un sommet dans la LNH, Draisaitl a également prouvé qu'il pouvait être dominant sans Connor McDavid, avec 12 points en sept rencontres en l'absence de son capitaine.
Parlant de McDavid, même s'il connaît une excellente saison, ses chances sont minces de le voir remporter un deuxième trophée Hart, en raison de la prestation de son coéquipier. Le numéro 97 a néanmoins étourdi les défenses adverses avec 97 points, en seulement 64 parties.
Celui qui pourrait davantage chauffer Draisaitl se retrouve à New York. Artemi Panarin justifie totalement son nouveau contrat de 81,5 millions $ avec les Rangers.
Le Russe connaît de loin la meilleure saison de sa carrière, et l'une des meilleures saisons de l'histoire des Blueshirts. Parmi ses 95 points, 71 ont été obtenus à forces égales, un sommet dans le circuit Bettman. Panarin vient également au premier rang des attaquants de la LNH avec un différentiel de plus-36.
Nathan MacKinnon mérite également une sérieuse considération au trophée Hart. Si l'action reprend, la vedette de l'Avalanche du Colorado devrait éclipser sa marque personnelle de 99 points. Et ce, malgré 42 matchs combinés, ratés par ses compagnons de trio Mikko Rantanen et Gabriel Landeskog. MacKinnon a su prendre les bouchées doubles, comme en témoignent ses 318 tirs, un sommet cette saison.
Pendant ce temps, David Pastrnak a pu profiter de l'aide de Brad Marchand pour partir à la chasse du trophée Maurice-Richard. À égalité au premier rang des marqueurs avec 48 buts, Pastrnak compte également 10 buts gagnants, comme Draisaitl.
Mais est-ce que ce sera suffisant pour déloger le joueur des Oilers? Ou bien verrons-nous un premier défenseur remporter le trophée Hart en 20 ans? John Carlson connaît une saison phénoménale chez les Capitals de Washington. Meilleur pointeur chez les défenseurs dans l'histoire de l'équipe, il pourrait peut-être devenir le premier joueur de sa position à mériter cet honneur depuis Chris Pronger, en 2000.