LNH : Randy Carlyle célèbre son retour à Toronto
LNH lundi, 19 déc. 2016. 21:18 lundi, 19 déc. 2016. 23:55TORONTO - Le retour de Randy Carlyle à Toronto s'est conclu par une victoire de ses Ducks d'Anaheim.
Les Ducks ont marqué deux buts en avantage numérique, dont celui de la victoire de Cam Fowler, défaisant les Maple Leafs 3-2, lundi soir, au Air Canada Centre.
Nick Ritchie et Ryan Getzlaf ont ajouté des buts pour les visiteurs. John Gibson a connu un très bon match devant le filet, repoussant 33 lancers.
À lire également
« Je crois que plusieurs personnes en ont fait un plus gros cas que moi, a fait valoir Carlyle. D'un point de vue personnel, c'est plaisant de gagner ici, mais au bout du compte, notre équipe avait beaucoup plus besoin de cette victoire que moi. C'est pour ça que nous sommes ici. »
L'ancien gardien des Ducks Frederik Andersen a stoppé 25 tirs pour les Maple Leafs. Auston Matthews a trouvé le fond du filet pour une neuvième fois à ses 12 dernières parties tandis que Nazem Kadri a inscrit son 11e but de la campagne.
Carlyle retournait au domicile des Maple Leafs pour une première fois depuis son congédiement par l'équipe, il y a presque deux ans.
« Nous formons une famille et nous savions ce que ça représentait pour lui, a mentionné Getzlaf, le capitaine des Ducks. Ça veut toujours en dire un peu plus de gagner ce genre de partie. »
Les hommes de Mike Babcock ont été indisciplinés en première période, écopant trois pénalités consécutives, mais ils ont obtenu de très bonnes chances de marquer avec un joueur en moins. Gibson s'est toutefois dressé devant Leo Komarov et Zach Hyman, qui s'est amené seul devant lui.
Hyman s'est toutefois repris au deuxième vingt, soutirant la rondelle à Ryan Getzlaf avant de l'envoyer vers Nikita Zaitsev. Le Russe a décoché un lancer qui a été redirigé à une main par Matthews.
Il s'agissait du 15e but de la saison du premier choix au total lors du repêchage de 2016. Il occupe le deuxième rang des recrues au chapitre des buts et des points (24), derrière l'attaquant des Jets Patrik Laine.
« J'ai trouvé qu'il était notre meilleur joueur ce soir, a affirmé Babcock à propos de Matthews. Il était même très bon. »
Ce fut toutefois partie remise pour les Ducks en supériorité numérique. Getzlaf a effectué un tir qui a ricoché sur les jambières des défenseurs Morgan Rielly et Roman Polak avant de franchir la ligne rouge.
Ritchie a donné les devants aux Ducks en acceptant une remise d'Ondrej Kase, mais Kadri a répliqué à 11:42 du dernier engagement.
Une minute 26 secondes plus tard, lors d'une pénalité à Hyman, Fowler a donné les devants pour de bon à sa troupe en décochant un boulet du haut du cercle droit qui a touché la barre transversale avant de faire bouger les cordages.
Les Preds s'imposent en tirs de barrage
Sommaire
Ryan Ellis a été le seul à marquer en fusillade et les Predators de Nashville ont battu les Flyers de Philadelphie 2-1.
Pekka Rinne a stoppé Nick Cousins et Claude Giroux, puis Jakub Voracek a raté la cible.
Andrew MacDonald des Flyers a marqué à mi-chemin au premier vingt, mais Filip Forsberg a nivelé le score au milieu de la troisième période.
Ellis a inscrit le but décisif grâce à un tir bas.
Rinne a fait 31 arrêts, un de plus que Steve Mason.
Les Predators mettaient fin à une brève série de deux défaites, amorçant de belle façon un séjour à Philadelphie et au New Jersey, où ils joueron mardi.
Un match de plus de 60 minutes se soldait en leur faveur pour une première fois cette saison, en six occasions.
Les Flyers trébuchaient à nouveau après leur revers de samedi contre Dallas, qui stoppait leur série victorieuse à 10 matchs.
Les Flames ont le dessus
Sommaire
Les Flames de Calgary l'ont emporté 4-2 contre les Coyotes de l'Arizona.
Christian Dvorak avait ouvert la marque pour les Coyotes au premier engagement, alors que Mikael Backlund a créé l'égalité au deuxième.
Troy Brouwer a par la suite redonné les devants aux siens, mais Ryan White a répliqué pour faire 2-2.
Kris Versteeg a dénoué l'impasse, puis TJ Brodie a ajouté la touche finale avec son troisième de la campagne.