Ray Shero n'est plus le directeur général des Devils.

« Les Devils et Ray Shero se sont entendus pour mettre fin à leur association », a affirmé le propriétaire des Devils Josh Harris. « Ray est un homme de hockey talentueux et je sais qu'il connaîtra du succès dans le futur. Cependant, nous pensions tous les deux qu'il était temps pour les Devils de changer de direction et que ce changement allait servir les intérêts de l'équipe. »

Shero était en poste avec les Devils depuis 2015. Dans les dernières semaines, il a notamment échangé Taylor Hall et a congédié l'entraîneur-chef John Hynes.

Cet été, Shero avait mis les bouchées doubles pour faire des Devils une équipe compétitive. Il avait fait l'acquisition du défenseur P.K. Subban, des attaquants Nikita Gusev et Wayne Simmonds, en plus d'avoir la chance de repêcher Jack Hughes.

Le New Jersey ne répond toutefois pas aux attentes cette saison. Les Devils occupent le 28e rang de la LNH avec un dossier de 16 victoires, 21 défaites et sept défaites en prolongation ou en tirs de barrage.

Ce sera Tom Fitzgerald qui assurera les fonctions de directeur général par intérim. Il sera notamment supporté par le Québécois Martin Brodeur, qui deviendra conseiller. L'ancien gardien étoile était revenu dans le giron de l'organisation, mais dans le domaine des affaires.

Harris a confirmé que les Devils allaient amorcer leurs recherches pour un nouveau directeur général dans les prochaines semaines ou les prochains mois.