Kirill Kaprizov a égalé un record d'équipe avec son 42e but de la saison et le Wild du Minnesota a défait les Kings de Los Angeles 6 à 3. 

Les Kings ont pris les devants avec trois buts consécutifs en première période. Rasmus Kupari, Carl Grundstrom et Adriam Kempe ont tour-à-tour déjoué Marc-André Fleury. 

Il ne faut jamais compter le Wild pour battu cette saison, surtout quand Kaprizov s'en mêle. « Kirill the Thrill » a réduit l'écart avec son 42e de la saison, ce qui a égalé un record d'équipe. Ce filet lui permet de rejoindre Eric Staal et Marian Gaborik au sommet de cette liste dans l'histoire de la concession. 

Cinquante secondes plus tard, Matt Boldy en a ajouté pour le Wild, qui permet au Minnesota de retraiter au vestiaire en fin de première en retard par un but. 

Le Wild a pris contrôle du match en période médiane, grâce à des buts de Jared Spurgeon, Mats Zuccarello et Marcus Foligno. Nick Bjugstad a incrit un sixième but au dernier tiers. 

Spurgeon a lui aussi égalé un record d'équipe, du côté des arrières du Wild, en récoltant un point dans un septième match de suite. 

Fleury s'est ressaisi après une dure première période. Le Sorelois a terminé la rencontre avec 31 arrêts.

Un 1er triplé en dix ans pour Staal

Jordan Staal a réalisé son quatrième tour du chapeau en carrière - son premier en 10 ans - lorsqu'il a fait mouche dans un filet désert et les Hurricanes de la Caroline ont pris la mesure des Ducks d'Anaheim 5-2.

ContentId(3.1404654):LNH : Ducks 2 - Hurricanes 5 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Andrei Svechnikov et Jordan Martinook ont aussi enfilé l'aiguille pour les meneurs de la section Métropolitaine. Svechnikov a obtenu une aide et Nino Neiderreiter s'est fait de complice de deux buts.

Le dernier tour du chapeau de Staal est venu le 18 avril 2012 alors qu'il évoluait pour les Penguins de Pittsburgh.

Frederik Andersen a réalisé 23 arrêts pour les Hurricanes.

L'entraîneur-chef des Hurricanes, Rod Brind'Amour, a pris le second échelon du plus grand nombre de victoires en saison pour le club avec 167. Il partage le titre avec son ancien entraîneur, Peter Laviolette.

Josh Mahura et Troy Terry ont marqué pour les Ducks. John Gibson a stoppé 38 tirs, mais a perdu un 12e match de suite.

Les Stars récoltent 2 précieux points

Jason Robertson a marqué son 33e et 34e but de la saison en l'espace de trois minutes et les Stars de Dallas ont renforcé leur emprise sur l'une des deux places d'équipes repêchées dans l'Association Ouest avec un gain de 6-4 aux dépens des Blackhawks de Chicago.

ContentId(3.1404650):LNH : Stars 6 - Blackhawks 4 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les compagnons de trio de Robertson ont également brillé. Roope Hintz a obtenu un but et deux aides et Joe Pavelski a récolté un but et une aide. Les trois joueurs ont marqué 92 des 210 buts (44 %) des Stars cette saison.

Tyler Seguin et Jamie Benn ont également obtenu un but et une mention d'aide.

Ryan Suter et Miro Heiskanen ont récolté deux mentions d'assistance dans la victoire. Jake Oettinger, qui effectuait un deuxième départ en autant de soirs, a stoppé 36 tirs.

Philipp Kurashev, Jonathan Toews, Kirby Dach et Boris Katchouk ont marqué pour les Blackhawks, qui ont perdu un septième match de suite (0-5-2). Patrick Kane a eu deux aides.

Kevin Lankinen a accordé cinq buts sur 20 tirs en deux périodes de travail. Il a été remplacé par Collin Delia au troisième engagement, qui a réalisé neuf arrêts.

Elliott récolte le jeu blanc contre Buffalo

Brian Elliott a réalisé 28 arrêts, Corey Perry et Ondrej Palat ont marqué en l'espace de 17 secondes en première période et le Lightning de Tampa Bay a blanchi les Sabres de Buffalo 5-0.

ContentId(3.1404649):LNH : Sabres 0 - Lightning 5 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Brandon Hagel, Nikita Kucherov et Ross Colton ont aussi fait mouche pour permettre au Lightning de dépasser les Bruins et de prendre à nouveau le troisième échelon de la section Atlantique.

La troupe de Jon Cooper avait perdu quatre rencontres de suite (0-2-2) avant la rencontre contre les Sabres. Elle a évité de subir cinq revers consécutifs pour la première fois depuis mars 2014.

Craig Anderson a bloqué 23 tirs.

Le défenseur Owen Power, premier choix du repêchage de la LNH en 2021, a signé avec les Sabres vendredi et a participé à son premier entraînement avec l'équipe dimanche. Il devrait faire ses débuts mardi contre les Maple Leafs de Toronto.