4e match de suite avec au moins 1 point pour Alexis Lafrenière
LNH jeudi, 4 mars 2021. 21:34 vendredi, 5 mars 2021. 01:46NEWARK, N.J. - Chris Kreider a obtenu un deuxième tour du chapeau en cinq matchs et les Rangers de New York ont vaincu les Devils du New Jersey 6-1, jeudi.
Kreider a aussi récolté un triplé le 24 février, dans un revers contre les Flyers de Philadelphie.
Neuf de ses treize filets ont été inscrit à ses six derniers matchs
À lire également
Alexis Lafrenière, Pavel Buchnevich et Brendan Smith ont été les autres buteurs des vainqueurs.
Lafrenière, qui a aussi ajouté une passe, a donc récolté au moins un point à ses quatre dernières rencontres.
Igor Shesterkin a semblé se blesser avec six minutes à écouler au match, en étirant la jambe droite pour stopper un tir de Damon Severson, lors d'un deux contre un.
Il est sorti après avoir fait 32 arrêts.
Jack Hughes a réussi le but des Devils, qui ont perdu leurs quatre derniers matchs.
Les Islanders toujours invaincus à la maison
Matt Martin a marqué deux buts et les Islanders de New York ont défait les Sabres de Buffalo, dans le premier d'une série de trois matchs entre les deux clubs.
Noah Dobson, Anthony Beauvillier et Jordan Eberle ont également touché la cible pour les vainqueurs. Le gardien recrue Ilya Sorokin a bloqué 16 rondelles.
Les Islanders ont porté leur fiche à 5-0-1 à leurs six dernières sorties et à 8-0-2 au Colisée de Nassau. Ils sont demeurés la seule formation dans la LNH à ne pas avoir perdu en temps réglementaire à domicile.
Ils ont aussi battu les Sabres pour une septième fois de suite, dont quatre fois en 2021.
Taylor Hall et Rasmus Ristolainen ont offert la réplique des Sabres, qui ont per du cinq matchs consécutifs en temps réglementaire (0-5-1).
Depuis qu'ils ont été contraints de prendre une pause de semaine en raison d'une éclosion de cas de la COVID-19, les Sabres présentent un dossier de 2-8-1.
À son deuxième départ de la saison en l'absence de Linus Ullmark, blessé, Jonas Johansson a réalisé 16 arrêts, un sommet personnel en carrière.
Les deux formations compléteront leur série de trois matchs en s'affrontant samedi et dimanche, chaque fois en après-midi, au Colisée Nassau.
Les Canes mettent le clou dans le cercueil en troisième
Jordan Staal et Jesper Fast ont trouvé le fond du filet tôt en troisième période et ils ont guidé les Hurricanes de la Caroline vers une victoire de 5-2 contre les Red Wings de Detroit.
Le but de Staal, inscrit après 45 secondes de jeu, a rompu l'égalité de 2-2. Quant à Fast, qui avait récolté une aide sur le but de Staal, il a reçu une passe parfaite d'Andrei Svechnikov à 2:50 pour doubler l'avance des Hurricanes.
Svechnikov, Martin Necas et Nino Niederreiter ont également trouvé le fond du filet pour les Hurricanes, qui ont amorcé la soirée à égalité en deuxième place dans la LNH pour le plus grand nombre de points.
Jordan Staal a ajouté deux mentions d'aide et le gardien Alex Nedeljkovic a réalisé 33 arrêts.
Toutefois, les Hurricanes ont connu un lent début de match face à une formation enlisée dans les bas-fonds du classement de la LNH, et malgré le fait qu'ils accueillaient des partisans, en nombre limité, pour la première fois cette saison.
Necas a inscrit le but égalisateur tard en deuxième période, avant que les Hurricanes ne contrôlent la troisième période, en route vers un quatrième gain de suite et le 100e de la carrière de Rod Brind'Amour à titre d'entraîneur.
Dans la défaite, Filip Zadina a marqué les deux buts des Red Wings, chaque fois pour donner l'avance à son équipe.
Le gardien Jonathan Bernier a repoussé 27 tirs mais n'a pas pu empêcher les Red Wings de subir un troisième revers de suite.
Killorn donne la victoire au Lightning à la dernière seconde
Alex Killorn a marqué à 4:59 en prolongation et les Lightning de Tampa Bay a vaincu les Blackhawks de Chicago 3-2.
Killorn a fait dévier un tir des poignets de la ligne bleue de Victor Hedman.
Steven Stamkos et Anthony Cirelli ont récolté les autres buts du Lightning, qui gagnait un sixième match d'affilée.
Andrei Vasilevskiy s'est distingué avec 35 arrêts.
En prolongation, Alex DeBrincat des Hawks a tiré sur un poteau et Mikhail Sergachev du Lightning a envoyé une rondelle sur la barre transversale, avant le dénouement.
DeBrincat et Ryan Carpenter ont été les buteurs des Blackhawks, tandis que Kevin Lankinen a bloqué 31 tirs.
Carpenter avait signé un doublé à son match précédent.
Son but était le premier concédé par Vasilevskiy en 228 minutes et neuf secondes, un record du Lightning.
Les Blue Jackets tiennent le coup
Boone Jenner a récolté un but et une aide, Oliver Bjorkstrand et Eric Robinson ont touché la cible en troisième période, et les Blue Jackets de Columbus ont résisté à une tentative de remontée des Stars de Dallas et signé un gain de 3-2.
Le gardien Joonas Korpisalo a repoussé 22 tirs pour aider les Blue Jackets à gagner un deuxième match de suite, après une séquence de 0-4-1.
De leur côté, les Stars ont subi une quatrième défaite consécutive.
Miro Heiskanen et Jason Robertson ont marqué en troisième période pour les Stars, qui avaient été blanchis pendant 189 minutes 46 secondes, résultat de deux revers par jeu blanc lors de leurs deux rencontres précédentes.
Anton Khudobin a réalisé 19 arrêts.
Jenner a rompu l'égalité de 0-0 à 18:11 de la deuxième période à l'aide d'un tir des poignets
Bjorkstrand a exploité un revirement des Stars dans leur territoire pour doubler l'avance des Blue Jackets à 2:23 de la troisième période. Robinson a fait dévier un tir de Jenner avec la lame de son patin à 4:05.
Heiskanen a inscrit le premier but des Stars à 8:35 de la troisième période, et le premier but de l'équipe depuis celui inscrit en deuxième période de son match du 25 février contre les Panthers de la Floride.
Robertson, un joueur recrue, a marqué son troisième de la saison à 10:48.
Les deux équipes se reverront samedi soir au American Airlines Center, à Dallas. Ce match mettra un terme à un court séjour deux parties à l'étranger pour les Blue Jackets, et sera le troisième d'une séquence de six à domicile pour les Stars.
Huberdeau contribue à la victoire des Panthers
Jonathan Huberdeau a récolté un neuvième filet et les Panthers de la Floride ont prévalu 5-4 face aux Predators de Nashville.
Mason Marchment a réussi un premier but dans la LNH pour la Floride.
À leurs deux dernières sorties, les Panthers avaient perdu en fusillade et en prolongation.
Aaron Ekblad a signé un doublé et Carter Verhaeghe a aussi marqué pour les Panthers, tandis que Sergei Bobrovsky a fait 31 arrêts.
La réplique est venue de Mattias Ekholm, Filip Forsberg, Colton Sissons et Ryan Johansen. Pekka Rinne a stoppé 33 rondelles.
Les Canucks freinent les Maple Leafs.
Jake Virtanen a marqué deux fois pour propulser les Canucks de Vancouver vers une victoire de 3-1 face aux Maple Leafs de Toronto.
Bo Horvat a également touché la cible pour Vancouver (10-15-2) en troisième période.
Pierre Engvall a inscrit l’unique filet des Leafs (18-5-2) avec l’aide d’Ilya Mikheyev.
Thatcher Demko a été solide devant le filet en arrêtant 32 lancers. Michael Hutchinson a de son côté réalisé 24 arrêts dans la défaite.
Les Leafs venaient de balayer les Oilers d’Edmonton sur trois rencontres, dont une victoire dominante de 6-1 mercredi. Leur série de gains est donc freinée à quatre.
Les Canucks jouaient sans Elias Pettersson, qui a quitté l’entraînement matinal en raison d’une blessure au haut du corps. Son cas sera réévalué quotidiennement.