EDMONTON - Mikko Koskinen a réalisé 24 arrêts pour compléter son troisième jeu blanc de la saison et les Oilers d'Edmonton ont finalement réussi à battre les Flames de Calgary 1-0, dimanche.

Connor McDavid a été l'auteur du seul but de la rencontre pour les Oilers (16-12-2), qui ont remporté trois victoires consécutives. La troupe d'Edmonton présente un dossier de 6-1-0 à ses sept derniers matchs.

Les Flames (19-10-2) ont vu leur séquence de cinq gains prendre fin abruptement, mais demeurent avec un rendement de 9-2-1 à leurs 12 dernières rencontres.

David Rittich a repoussé 29 tirs dans la défaite.

Les Oilers ont pris les choses en main dès la 12e minute du premier engagement. Les locaux ont enchaîné plusieurs passes et le jeu s'est soldé lorsque Alex Chiasson a remis le disque à McDavid, pour qu'il le place derrière Rittich. Il s'agissait de son 16e but de la saison.

Rittich a multiplié les arrêts spectaculaires en deuxième période pour conserver le mince écart.

Les Flames croyaient avoir nivelé la marque à mi-chemin en période médiane, mais les arbitres ont finalement reconnu qu'Anthony Peluso faisait de l'interférence au gardien de but sur la séquence.

Vegas double la mise sur les Stars
Sommaire

Les Golden Knights de Vegas ont remporté un match important sur les Stars de Dallas 4 à 2. Avec ce gain, Vegas rejoint Dallas à 35 points et conserve le dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires.

La troupe du Texas possède toutefois deux matchs en main sur celle du Nevada.

ContentId(3.1301182):Stars 2 - Golden Knights 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Ryan Carpenter -avec son premier de la saison - William Karlsson, Alex Tuch et Reilly Smith ont enfilé l'aiguille pour les locaux.

Martin Hanzal, également avec son premier de la campagne, et Esa Lindell ont assuré la réplique de Dallas.

Dans la victoire, Marc-André Fleury a repoussé 22 rondelles. Son vis-à-vis Ben Bishop a effectué 24 arrêts sur 27 lancers.

Sprong et Getzlaf mènent les Ducks à la victoire
Sommaire

Daniel Sprong et Ryan Getzlaf ont tous les deux marqué en tirs de barrage pour permettre aux Ducks d'Anaheim d'avoir le dessus 6-5 sur les Devils du New Jersey, dimanche.

Le gardien des Ducks John Gibson a bloqué le premier tir des Devils, celui de Kyle Palmieri, et le lancer de Taylor Hall a frappé la barre horizontale.

ContentId(3.1301178):Devils 5 - Ducks 6 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jakob Silfverberg, Kiefer Sherwood, Brandon Montour, Pontus Aberg et Ondrej Kase ont fait bouger les cordages en temps réglementaire du côté des Ducks, alors que trois buts ont été inscrits grâce à des rondelles qui ont dévié sur les joueurs des Devils.

Ryan Miller, qui tentait de devenir le gardien de but originaire des États-Unis à avoir remporté le plus de victoires dans la LNH, a quitté la rencontre alors qu'il restait 12:47 à faire en troisième période après être entré en contact avec des joueurs dans son filet. Il semblait être blessé à la jambe gauche. Miller a repoussé 23 des 27 lancers auxquels il a fait face. Gibson a sauvé un septième match en prolongation.

Palmieri a enfilé deux buts pour les Devils, alors que Damon Severson, Brent Seney et Marcus Johansson ont également noirci la feuille de pointage. Cory Schneider a repoussé 33 tirs.