NEWARK, N.J. - Jakub Voracek a été le seul marqueur de la séance de tirs de barrage pour donner une victoire de 4-3 aux Blue Jackets de Columbus sur les Devils du New Jersey.

Joonas Korpisalo a été solide devant le filet en bloquant 39 tirs et en frustrant les trois tireurs des Devils lors de la séance de barrage.

Oliver Bjorkstrand, Patrik Laine et Boone Jenner ont été les trois buteurs des Blue Jackets dans le match. Il s'agit d'une première victoire sur la route pour la formation de l'Ohio.

Andreas Johnsson, Dawson Mercer et Dougie Hamilton ont inscrit les buts des Devils pendant que Scott Wedgewood s'occupait de repousser 23 des 26 tirs dirigés vers lui.

Les Devils ont frappé les premiers dès 1:07 en première période. Bratt a contourné le filet pour remettre à rondelle à Johnsson à la hauteur du cercle de mise en jeu et celui-ci a battu le gardien d'un tir des poignets.

Les Blue Jackets ont créé l'égalité en avantage numérique une dizaine de minutes plus tard grâce à Bjorkstrand. Laine a poussé les Blue Jackets en avance 2-1 avant la fin de la période en marquant sur une belle passe de Voracek en contre-attaque.

Mercer a ramené les deux équipes à égalité en milieu de deuxième période. Peu de temps après, Hamilton a donné l'avance aux Devils. Puis, Jenner a forcé la prolongation avec un but sans aide alors qu'il ne restait qu'un peu plus de cinq minutes à faire au match.

ContentId(3.1396655):LNH : Tourniquet surprise de Dawson Mercer (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Devils ont eu une belle occasion de se sauver avec la victoire dans les derniers instants de la partie alors qu'ils ont eu droit à un avantage numérique de cinq contre trois.

Ils ont toutefois terminé le match 0 en 3 en avantage numérique.

Voracek a récolté deux mentions d'aide dans le match pour les Blue Jackets, tout comme PK Subban pour les Devils.

Un week-end parfait pour les Kings

ContentId(3.1396660):LNH : Sabres 2 - Kings 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Alex Iafallo a marqué avec 6:19 à faire en troisième période pour mettre la touche finale à la remontée des Kings de Los Angeles dans une victoire de 3-2 aux dépens des Sabres de Buffalo, dimanche.

Anze Kopitar a amassé un but et une mention d'aide, Carl Grundstrom a été l'autre marqueur des Kings et Jonathan Quick a réalisé 22 arrêts dans la victoire. C'est la première fois de la saison que les Kings réussissent à gagner deux matchs de suite. La veille, ils avaient défait le Canadien 5-2.

Rasmus Asplund et Victor Olofsson ont inscrit les buts des Sabres, alors que Dustin Tokarski a bloqué 31 tirs. Il s'agit d'une première défaite des Sabres cette saison contre une équipe de la conférence de l'Ouest.

Iafallo n'a eu qu'à enfoncer la rondelle dans le filet à la suite d'une savante passe de Tobias Bjornfot directement dans l'enclave, tout juste devant la zone réservée au gardien. Ce but lui a permis d'étirer à trois sa série de matchs consécutifs avec au moins un point. Il a amassé trois buts et deux passes en trois parties.

Plus tôt dans la période, Kopitar avait créé l'égalité 2-2 grâce à son 100e but en avantage numérique en carrière.

Buffalo a échappé le match après avoir pris une avance de 2-0. Asplund a ouvert la marque en désavantage numérique en début de deuxième période. Olofsson a doublé l'avance un peu plus de quatre minutes plus tard sur une descente à deux contre un. Grundstrom a répliqué une minute plus tard pour ramener les Kings dans le match avant la fin de la période.

Kopitar compte déjà quatre matchs de plus d'un point en huit parties cette saison.

Les Rangers ne perdent pas à l'étranger

Adam Fox a marqué le but gagnant et Igor Shesterkin s'est occupé de fermer la porte devant le filet des Rangers de New York en bloquant 31 lancers dans une victoire de 3-1 sur le Kraken de Seattle.

Cette victoire permet aux Rangers d'établir un nouveau record d'équipe avec un cinquième gain sur la route dans le seul mois d'octobre. Il s'agit du plus grand nombre de victoires récoltées sur la route lors des neuf premières parties d'une saison.

Ils ont frappé tôt dans le match quand Chris Kreider a fait 1-0 à 3:38 en première période. Ce but lui a permis de rejoindre Phil Esposito au 15e rang des buteurs de l'histoire des Rangers avec 184.

Barclay Goodrow a été l'autre marqueur des Rangers.

Dans le camp adverse, Jordan Eberle a fait mouche pour le Kraken alors que Philipp Grubauer a réussi 14 arrêts.

Après le premier but des Rangers, c'est pourtant le Kraken qui semblait avoir pris le contrôle de la partie. Jouant avec intensité, les représentants de Seattle ont mis Shesterkin à l'épreuve à plusieurs occasions, mais celui-ci a tenu bon pour garder son équipe dans le match.

Le Kraken a dominé la colonne des tirs au but 13-2 en deuxième période et a remporté 15 des 18 mises en jeu, mais n'a pu enfiler qu'un seul but.

Le filet d'Eberle a d'ailleurs mis fin à une séquence de plus de 95 minutes de jeu sans accorder de but du gardien Shesterkin.

Fox a enfilé le but vainqueur avec un tir de l'enclave alors qu'il restait huit minutes à jouer en troisième période. Goodrow a ajouté le but d'assurance dans un filet désert.

Avant la rencontre, les noms de l’attaquant du Kraken Jared McCann et de l’entraîneur adjoint Paul McFarland ont été inscrits sur la liste du protocole de la COVID-19.