Petr Mrazek remporte son premier match devant le filet des Flyers
LNH jeudi, 22 févr. 2018. 17:44 dimanche, 15 déc. 2024. 16:01PHILADELPHIE - Nolan Patrick a inscrit le but décisif en milieu de troisième période et le gardien Petr Mrazek a réalisé 19 arrêts pour remporter son premier départ devant le filet des Flyers par la marque de 2 à 1 sur les Blue Jackets de Columbus, jeudi.
À lire également
Claude Giroux a marqué le premier but de Philadelphie, en plus d'ajouter une mention d'aide sur le but de Nolan Patrick. Shayne Gostisbehere a récolté deux aides pour les Flyers (32-19-10) qui ont remporté une quatrième victoire de suite.
La formation de la Pennsylvanie compile une fiche de 8-0-2 au cours de ses dix dernières parties. Grâce à cette séquence favorable, les Flyers ne sont plus qu'à trois points derrière les Capitals de Washington et à deux points des Penguins de Pittsburgh, qui occupent les deux premières positions de la division Métropolitaine.
Artemi Panarin a marqué le seul but des Blue Jackets de Columbus (30-26-5).
Le gardien Petr Mrazek enfilait l'uniforme des Flyers pour la première fois après avoir été acquis dans une transaction avec les Red Wings de Détroit.
Nolan Patrick a réussi le but gagnant lors d'un avantage numérique avec un peu plus de dix minutes à jouer en troisième période. Il a récupéré un retour de lancer de Shayne Gostisbehere pour battre le gardien adverse d'un tir du revers.
Radulov marque son 22e dans un gain des Stars
Sommaire
Tyler Seguin a brisé l'égalité avec 8:27 à jouer au match et les Stars de Dallas ont défait les Kings de Los Angeles au compte de 2-0.
Le gardien auxiliaire Kari Lehtonen a réalisé 18 arrêts pour son premier jeu blanc à sa 21e partie de la saison.
L'ancien du Canadien de Montréal Alexander Radulov a marqué son 22e de la saison en touchant la cible dans un filet désert.
Seguin a fait dévier un tir frappé de Greg Pateryn pour son 30e but de la saison. C'est la quatrième fois en cinq ans qu'il atteint ce plateau.
Cette victoire freine à deux une série de défaites des Stars. Les Kings avaient remporté leurs trois derniers matchs. Le gardien Jonathan Quick a été très solide malgré la défaite avec une performance de 26 arrêts.
Matthews marque et quitte le match
Sommaire
Tyler Bozak a inscrit le but vainqueur en tirs de barrage pour permettre aux Maple Leafs de Toronto de battre les Islanders de New York 4-3, jeudi soir.
Auston Matthews a fait dévié le tir de Jake Gardiner pour niveler la marque 3-3 alors qu'il restait 3:29 à faire en troisième période, mais il a quitté la rencontre un peu plus tard après une collision avec Cal Clutterbuck et n'est pas revenu dans le match. La vedette de 20 ans avait raté six matchs en décembre en raison d'une commotion cérébrale et quatre autres en raison d'une blessure au haut du corps.
Mitch Marner et Morgan Rielly ont également noirci la feuille de pointage du côté des Maple Leafs (38-20-5), qui ont remporté huit victoires de suite à domicile. Frederik Andersen a réalisé 32 arrêts dans la victoire.
Ryan Pulock, Mathew Barzal et Jordan Eberle ont touché la cible pour les Islanders (29-26-7), tandis que Jaroslav Halak a repoussé 28 tirs dans la défaite. Les Islanders, qui pointait au dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Est avant la rencontre, affichent un dossier de 4-6-2 depuis le match des étoiles.
Avec une récolte de trois points Barzal mène l'équipe avec 65 points.
McDavid et Draisaitl s'occupent de l'Avalanche
Sommaire
Avec un but et une aide chacun, Connor McDavid et Leon Draisaitl ont mené les Oilers d'Edmonton à une victoire de 3 à 2, en prolongation, dans leur affrontement contre l'Avalanche du Colorado.
L'Allemand a tout d'abord ouvert la marque en tout début de match avant que Zack Kassian ne viennent doubler l'avance des locaux.
Tout juste avant la fin du premier engagement, le Québécois Samuel Girard a inscrit son troisième but de la saison alors qu'il ne restait que 19 secondes au cadran.
Après une deuxième sans but, Colin Wilson a marqué en tout début de troisième période pour créer l'égalité.
C'est le duo vedette des Oilers qui a fait la différence en prolongation. Draisaitl a effectué une superbe percée au filet avant de remettre à McDavid qui a complété le beau jeu avec facilité.
Dans la défaite, Semyon Varlamov a brillé avec 43 arrêt, alors que Cam Talbot en a réussi 28.
L'Avalanche affiche un dossier de 3-5 à ses huit derniers matchs et se retrouve à trois points des Blues et de la dernière place donnant accès aux éliminatoires.
L'attaque des Predators explose, 300e victoire de Rinne
Sommaire
Avec ses 33 arrêts, Pekka Rinne est devenu le 34e gardien de l'histoire de la LNH à atteindre le plateau des 300 victoires en carrière.
Grâce à une victoire de 7 à 1 sur les Sharks de San Jose, les Predators de Nashville consolident leur premier rang dans la divison Centrale, quatre points devant les Jets de Winnipeg.
Nick Bonino, Calle Jarnkrok, Viktor Arvidsson et Ryan Johansen ont tous amassé un but et une aide dans la victoire.
Scott Hartnell, Kevin Fiala et Mattias Ekholm ont également trouvé le fond du filet.
Les ténos de la défense de Nashville se sont également illustrés. Roman Josi et P.K. Subban ont tous deux réussi deux mentions d'aide.
Logan Couture a été l'unique marqueur des Sharks.
Le Wild revient de l'arrière face aux Devils
Sommaire
Joel Eriksson Ek et Chris Stewart ont marqué deux buts en 39 secondes dans une deuxième période de trois filets pour le Wild du Minnesota qui est revenu de l'arrière pour battre les Devils du New Jersey 4 à 2.
Le défenseur Mike Reilly a été le troisième buteur du Wild en période médiane, alors qu'Eric Staal s'est assuré de confirmer la victoire des siens par un but marqué dans un filet désert en fin de troisième période. Il s'agit du 900e point de la carrière d'Eric Staal.
Le deuxième gardien du Wild, Alex Stalock, a réalisé 38 arrêts pour permettre à son équipe de se hisser en troisième position dans la division Centrale. Le Wild remporte une 11e victoire en 17 parties.
Taylor Hall et Stefan Noesen ont touché la cible pour les Devils, qui subissent une deuxième défaite consécutive après avoir aligné une série de quatre victoires. Le gardien de but Eddie Lack a réussi 21 arrêts.
La séquence de 20 parties de suite avec au moins un point de l'attaquant Taylor Hall est la plus longue de la saison dans la LNH. Il devance d'un match la séquence réalisée par David Pastrnak des Bruins de Boston.
Scandella au son de la sirène
Sommaire
Marco Scandella a enfilé l'aiguille alors qu'il restait qu'une seule seconde à la période de prolongation et les Sabres de Buffalo ont battu les Red Wings de Detroit 3-2.
Rasmus Ristolainen et Evander Kane ont enfilé l'aiguille lors des deux premières périodes pour donner une avance de 2-1 aux Sabres. Robin Lehner a effectué 35 arrêts, dont quelques arrêts importants en temps supplémentaire qui ont permis à son équipe de s'en tirer avec la victoire.
Jonathan Ericsson a créé l'égalité au début de la période médiane, tandis que Justin Abdelkader a forcé la tenue d'une période supplémentaire après avoir nivelé le pointage à 18:35 du troisième engagement.
Jimmy Howard a repoussé 27 tirs pour les Red Wings.
Les deux équipes sont présentement hors de la course aux séries éliminatoires et certains de leurs joueurs changeront probablement d'adresse d'ici la date limite des transactions, le 26 février.
Trocheck vole le match aux Capitals
Sommaire
Vincent Trocheck a enfilé le but vainqueur avec 19,1 secondes restantes en fin de troisième période pour donner la victoire aux Panthers de la Floride, 3 à 2, sur les Capitals de Washington, jeudi.
Profitant d'un avantage numérique, Trocheck a fait dévié un tir de Jonathan Huberdeau pour battre le gardien Braden Holtby et sceller l'issue du match.
Un peu plus tôt dans la période, Nick Bjugstad avait créé l'égalité pour les Panthers. Maxim Mamin a marqué l'autre filet de la Floride, son premier but dans la Ligue nationale de hockey.
Roberto Luongo a excellé dans la victoire avec 33 arrêts.
Andre Burakovsky, un but et une aide, et Lars Eller ont été les marqueurs des Capitals. Le gardien Braden Holtby a stoppé 30 rondelles dirigées vers lui, mais a encaissé une cinquième défaite de suite.
Avant la partie, l'organisation des Panthers de la Floride a rendu hommage aux victimes de la tuerie de l'école secondaire Marjory Stoneman Douglas. Une vidéo a fait défilé les noms et les visages des 17 victimes de la fusillade.
Les noms des victimes ont aussi été projetés sur la glace et le gardien de but Roberto Luongo, qui réside à Parkland, lieu de la tragédie, a offert un discours poignant pour souligner la bravoure des élèves.
Plusieurs joueurs ont essuyé des larmes sur la glace. Les joueurs des Panthers de la Floride vont porter le logo de l'école Marjory Stoneman Douglas sur leur casque et sur leur uniforme jusqu'à la fin de la saison.
La belle séquence des Coyotes prend fin
Sommaire
Fort d'une séquence de quatre victoires, les Coyotes l'Arizona ont été stoppés par les Flames de Calgary qui l'ont emporté 5 à 2.
Johnny Gaudreau s'est illustré avec un but et deux aides pour aider les Flames à mettre fin à une série de trois revers.
Le petit attaquant compte 16 points à ses 12 derniers matchs.
Sam Bennett, Sean Monahan, Mark Jankowski et Matthew Tkachuk ont marqué dans la victoire.
Les Flames ne sont qu'à un point des Blues et de la dernière place donnant accès aux éliminatoires dans l'ouest.
Derek Stepan et Kevin Connauton ont donné la réplique pour les Coyotes.
Jon Gillies a réussi 35 arrêts dans la victoire.