TORONTO - Nazem Kadri a inscrit le quatrième tour du chapeau de sa carrière, mercredi, aidant les Maple Leafs de Toronto à l'emporter 6-3 face aux Blue Jackets de Columbus. Toronto a désormais remporté cinq matchs de suite et neuf de ses dix dernières rencontres.

Kadri a aussi obtenu deux passes, établissant un sommet personnel avec cinq points.

Dominic Moore, Mitch Marner et Patrick Marleau ont été les autres buteurs des Leafs, qui terminaient un séjour à la maison avec une fiche de 5-0-0.

Marleau a mis la touche finale dans un filet désert.

Frederik Andersen a fait 54 arrêts, un sommet en carrière. Nick Foligno l'a déjoué deux fois, puis Jack Johnson a enfilé le dernier but des visiteurs.

Joonas Korpisalo a bloqué 22 tirs pour les Blue Jackets, qui avaient gagné leurs deux derniers matchs.

La première période suffit aux Panthers
Sommaire

ContentId(3.1263768):LNH : Panthers 4 - Canucks 3 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

On a assisté à une explosion de buts lors du premier engagement dans le duel entre les Panthers et les Canucks, alors que six filets ont été marqués. Les Panthers en ont inscrits quatre pour mériter une victoire de 4 à 3 à Vancouver.

Pourtant, les Canucks avaient pris l'avance 2 à 1 grâce à des buts de Michael Del Zotto et Bo Horvat, mais Jamie McGinn, Alex Petrovic et Nick Bjugstad ont tous marqués en un peu plus de cinq minutes pour fournir une avance insurmontable aux Panthers.

Evgenii Dadonov a été l'autre marqueur chez les vainqueurs.

James Reimer a effectué 34 arrêts pour mériter la victoire. C'est le deuxième départ consécutif du gardien après une absence de six matchs. D'ailleurs, Roberto Luongo était de retour en uniforme et il agissait à titre d'adjoint à Reimer. Luongo a raté les 26 derniers matchs en raison d'une blessure à l'aine subie le 4 décembre dernier.

Harri Sateri, qui a affiché un dossier de 4-1-0 durant l'absence des deux gardiens, demeure présentement dans l'entourage de l'équipe comme troisième gardien.

ContentId(3.1263761):Korpisalo aussi sait faire le grand écart
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1263760):Le gars écart pour Andersen, la frustration pour Jenner
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1263759):Kadri fait pleuvoir les casquettes
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1263757):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo