Les Golden Knights de Las Vegas ont signé un quatrième gain consécutif en disposant des Kings de Los Angeles au compte de 2-0.

Marc-André Fleury a réalisé 17 arrêts pour signer le sixième jeu blanc de la saison, un sommet dans la LNH. Il s’agissait de sa 23e victoire de la campagne, ce qui le classe également au premier rang de la ligue.

Brandon Pirri a inscrit le but vainqueur lors d’une supériorité numérique en début de 3e période, lui qui a inscrit un sixième but en sept matchs cette saison.

Alex Tuch a complété la marque dans un filet désert.

Vegas affiche un dossier de 8-0-2 à domicile depuis le 23 novembre. Avec ce gain les Knights rejoignent les Flames au premier rang de la Division Pacifique alors que l’équipe se classait à l’avant-dernier rang de la Conférence de l’ouest pas plus tard que le 16 novembre.

Jack Campbell obtenait un premier départ depuis le 10 novembre. Le gardien a excellé en réussissant 46 arrêts, mais il n’a reçu aucun support de l’attaque anémique des Kings qui se classent au 31e et dernier rang de la LNH avec 92 buts marqués en 41 rencontres.

Max Pacioretty ratait de nouveau le match, lui qui est tenu à l'écart du jeu depuis le 17 décembre en raison d'une blessure au bas du corps.

Les Preds revigorés, les Flyers s'enlisent
Sommaire

Après avoir mis fin à une série de six revers la veille, les Predators de Nashville ont continué sur la bonne voie en infligeant une défaite de 4-0 aux Flyers de Philadelphie qui s'inclinent pour un quatrième match de suite.

ContentId(3.1303489):LNH : Flyers 0 - Predators 4 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Craig Smith a donné l'avance aux Predators à la troisième minute de la deuxième période avant de voir Viktor Arvidsson ajouté ses 10e et 11e buts de la saison.

Auteur d'un seul but en 20 matchs, Rocco Grimaldi a marqué pour un deuxième match de suite pour compléter la marque en troisième période.

Juuse Saros a signé son deuxième jeu blanc de la saison - le sixième de sa carrière - grâce à 32 arrêts.

À son premier départ depuis le 15 décembre, Saros a été tenu occupé en début de rencontre et a été appelé à repousser 13 tirs lors des 20 premières minutes. Il a ajouté 12 arrêts en deuxième et sept autres lors du dernier tiers.

Cet arrêt a été effectué quelques secondes avant que Arvidsson ne marque son deuxième but du match grâce à un tir des poignets décoché de l'enclave, à 6:15.

Il a connu ses meilleurs moments tôt en début de deuxième lorsqu'il a réalisé des arrêts successifs contre Sean Couturier et Jakub Voracek.

Pour sa part, Michal Neuvirth a cédé quatre fois sur 30 lancers, alors que la recrue Carter Hart avait perdu ses trois derniers départs devant le filet.

De retour au jeu pour un quatrième match après une absence de plus d'un mois, P.K. Subban a de nouveau été blanchi de la feuille de pointage. Son dernier point remonte au 10 novembre.