Patrik Laine inscrit un but et une aide et les Jets battent les Panthers 4-1
LNH mercredi, 4 janv. 2017. 22:05 dimanche, 15 déc. 2024. 16:30SUNRISE, Fla. - Patrik Laine a inscrit un but et une aide et il a guidé les Jets de Winnipeg vers une victoire de 4-1 face aux Panthers de la Floride, mercredi.
À lire également
Mark Scheifele, Nikolaj Ehlers et Shawn Matthias ont aussi touché la cible pour les Jets, tandis que Connor Hellebuyck a effectué 31 arrêts. Bryan Little a récolté deux aides et les Jets ont signé une deuxième victoire de suite après avoir connu une séquence de deux revers.
Greg McKegg a été l'unique buteur des Panthers. Roberto Luongo a repoussé 35 lancers.
Les Panthers ont perdu cinq de leurs six derniers matchs. Ils ont aussi gagné seulement quatre de leurs 15 dernières parties.
Backlund ne ralentit pas
Sommaire
Mikaël Backlund a touché la cible dans un cinquième match de suite et les Flames de Calgary ont défait l'Avalanche du Colorado 4-1.
Backlund totalise sept buts à ses cinq derniers matchs. Il a touché la cible à 17:20 du deuxième vingt, portant la marque à 2-0. Le tir de Mark Giordano a été stoppé par Calvin Pickard, mais Backlund a profité du retour pour inscrire son 12e but de la saison, un sommet chez les Flames.
Il s'agit de la plus longue séquence chez les Flames depuis le printemps 2012, quand Curtis Glencross avait marqué dans sept parties consécutives.
Kris Versteeg, Alex Chiassson et Johnny Gaudreau ont aussi fait mouche pour les Flames. Giordano, TJ Brodie et Sean Monahan ont récolté deux aides chacun.
Patrick Wiercioch a été l'unique buteur de l'Avalanche, qui a encaissé un cinquième revers de suite et qui a perdu 10 de ses 11 dernières rencontres.
Brian Elliott a été défié seulement 18 fois devant le filet des Flames. Il a signé une cinquième victoire de suite et a amélioré sa fiche à 8-9-1.
Pickard a été plus occupé, alors qu'il a réussi 33 arrêts.
Les Wings s'enlisent
Sommaire
John Gibson a réalisé 23 arrêts pour son 8e jeu blanc en carrière, Nick Ritchie a marqué en première période et les Ducks d’Anaheim l’ont emporté par la marque de 2-0 face aux Red Wings de Detroit.
Ondrej Kase a touché la cible tard en troisième période et Antoine Vermette a amassé deux passes pour les Ducks qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs. Ils ont obtenu au moins un point au cours de leurs six dernières parties.
Gibson et les Ducks ont récolté leur première victoire par blanchissage depuis le 1er novembre malgré l’absence de Ryan Getzlaf blessé au bas du corps.
Petr Mrazek a repoussé 22 rondelles pour les Red Wings qui disputaient un premier match depuis leur défaite à la Classique du centenaire disputée en plein air à Toronto. Detroit a commencé son voyage de trois parties en Californie en s’inclinant pour la huitième reprise à ses 11 derniers matchs.
Le premier jeu blanc de la saison de Miller
Sommaire
Ryan Miller a effectué 22 arrêts et les Canucks de Vancouver ont signé un premier jeu blanc cette saison en venant à bout des Coyotes de l'Arizona par la marque de 3-0.
Brandon Sutter, Bo Horvat et Sven Baertschi ont marqué pour les Canucks, qui connaissent leurs meilleurs moments de la saison avec cinq victoires de suite. Les Canucks (19-18-3) se retrouvent au-dessus de la barre de ,500 pour une première fois depuis octobre.
Il s'agit pour Miller d'un 37e blanchissage en carrière - d'un premier en 70 rencontres.
Les Coyotes ont encaissé un huitième revers consécutif et ils demeurent au dernier rang de la section Pacifique. Le gardien Mike Smith a repoussé 21 lancers.