Les Penguins n'ont fait qu'une bouchée des Hurricanes en l'emportant 6-1
LNH vendredi, 23 févr. 2018. 21:48 samedi, 14 déc. 2024. 12:35RALEIGH, N.C. - Phil Kessel et Evgeni Malkin ont tous les deux obtenu deux buts et une mention d'assistance et les Penguins de Pittsburgh ont écrasé les Hurricanes de la Caroline 6-1, vendredi soir, pour enregistrer une sixième victoire de suite.
Jake Guentzel a récolté un but et deux aides alors que Sidney Crosby et Olli Maatta ont aussi touché la cible à une occasion. Les Penguins se sont distancés en deuxième période, quand ils ont inscrit trois buts dans un intervalle de 7:39.
Matt Murray a réalisé 27 arrêts pour les Penguins, qui ont gagné 11 de leurs 13 dernières sorties pour devancer les Capitals de Washington au sommet de la section Métropolitaine. Depuis que les Penguins ont été blanchis contre les Hurricanes, le 4 janvier, ils montrent un dossier de 16-3-1.
Pendant la rencontre, les Penguins ont acquis les services de l'attaquant des Sénateurs d'Ottawa Derick Brassard. Lors de cette transaction à trois équipes, ils ont notamment cédé le défenseur Ian Cole aux Sénateurs et l'attaquant Ryan Reaves aux Golden Knights de Vegas.
Teuvo Teravainen a été l'unique marqueur des Hurricanes, qui ont perdu leurs quatre derniers matchs pour glisser hors des séries dans l'Association Est. Cam Ward a bloqué 33 lancers.
Bérubé brille avec 42 arrêts
Sommaire
Jean-François Bérubé a réalisé 42 arrêts, un sommet dans sa carrière dans la LNH, pour mener les Blackhawks de Chicago à une victoire de 3-1 sur les Sharks de San Jose.
Nick Schmaltz a célébré ses 22 ans avec un but et un aide. Anthony Duclair a amassé deux mentions d'aide.
Les Blackhawks signent une troisième victoire en quatre rencontres après avoir subi huit revers consécutifs.
Timo Meier a été l'unique marqueur des Sharks, alors que Martin Jones a réussi 33 arrêts.
Jan Rutta a ouvert la marque en deuxième période en s'emparant de son propre retour de lancer. Il s'agit de son sixième but de la saison. Aucun autre défenseur des Hawks n'a plus de trois buts cette saison.
Artem Anisimov a complété la marque dans un filet désert.
Âgé de 26 ans, Bérubé a été rappelé de la Ligue américaine la semaine dernière. Il avait fait une autre apparition avec les Blackhawks, le 6 décembre, lorsqu'il était venu en relève à Anton Forsberg.
Granlund et Staal s'occupent du Wild
Sommaire
Mikael Granlund et Eric Staal ont tous les deux marqué deux buts et le Wild du Minnesota a vaincu les Rangers de New York 4-1.
Le Wild a complété le balayage de trois parties contre les équipes de la région de New York. Il a battu les Islanders de New York lundi avant de l'emporter contre les Devils du New Jersey, jeudi.
Les Rangers ont perdu une sixième partie de suite en temps réglementaire. Depuis qu'ils ont défait les Sabres de Buffalo à la Classique hivernale de la LNH, le 1er janvier, les Rangers montrent un dossier de 6-17-0.
Granlund a ouvert le pointage en première période lorsque Staal a intercepté une mauvaise sortie de zone du défenseur des Rangers Anthony DeAngelo. Staal et Granlund, qui ont chacun amassé quatre points dans la rencontre, ont refait le coup quelques instants plus tard, lors du but victorieux.
Devan Dubnyk a stoppé 22 rondelles pour le Wild alors que la recrue Alexandar Georgiev a réalisé 33 arrêts. Georgiev disputait un deuxième match dans la LNH après avoir fait ses débuts en carrière jeudi, contre le Canadien de Montréal.
Les Golden Knights s'imposent
Sommaire
William Karlsson a inscrit deux buts, Reilly Smith a amassé trois aides et les Golden Knights de Vegas ont défait les Canucks de Vancouver 6-3.
Tomas Hyka, avec son premier but en carrière dans la LNH, Jonathan Marchessault, Tomas Nosek et David Perron ont aussi touché la cible pour les Golden Knights, qui ont porté à 16-2-1 leur fiche contre les équipes de la section Pacifique.
Marc-André Fleury, qui est à quatre victoires de devenir le 13e gardien de l'histoire de la LNH à signer 400 triomphes en carrière, a repoussé 30 rondelles pour les Golden Knights.
Les Canucks ont vu Sven Baertschi, Thomas Vanek et Daniel Sedin leur fournir des buts. La formation de Vancouver n'a gagné que 3 de ses 11 parties en février (3-7-1).
Anders Nilsson, qui disputait un 100e match en carrière, a effectué 19 arrêts avant d'être remplacé par Jacob Markstrom, au début du dernier tiers. Markstrom a stoppé huit tirs pour les Canucks.