Aux Bruins de goûter à la médecine des Oilers; Tomas Tatar marque son 1er but avec les Devils
LNH jeudi, 11 nov. 2021. 23:10 jeudi, 12 déc. 2024. 00:26Les Oilers d’Edmonton ont atteint le plateau des 10 victoires en seulement 12 matchs après avoir une victoire de 5 à 3 aux dépens des Bruins, à Boston, jeudi soir.
Leon Draisaitl a fait la différence avec deux buts et une aide. Le meilleur pointeur de la LNH a tout d’abord créé l’égalité 3 à 3 en début de 3e période, avant d’inscrire le but vainqueur à peine trois minutes plus tard.
À lire également
Draisatil compte maintenant 12 buts cette saison, ce qui lui a permis de devancer Alexander Ovechkin au premier rang de la LNH.
David Pastrnak a tout d’abord ouvert la marque, avant une réplique rapide d’Evan Bouchard en 1re période. Brad Marchand et Brandon Carlo ont également marqué pour les Bruins.
Auteur d’au moins un point dans tous les matchs des Oilers cette saison, Connor McDavid a tout de nouveau inscrit son nom sur la feuille de pointage en se faisant complice du 8e but de la saison de Zach Hyman.
Cody Ceci a complété la marque en fin de rencontre avec son premier but dans l’uniforme des Oilers.
Plus tôt dans la journée, les Oilers ont annoncé que Mike Smith avait quitté l’entourage de l’équipe après avoir aggravé une blessure au bas du corps. Mikko Koskinen a signé une huitième victoire en neuf départs grâce à une performance de 26 arrêts.
L’attaque d’Edmonton a inscrit cinq buts ou plus dans quatre de ses cinq dernières sorties.
Linus Ullmark a stoppé 23 tirs pour Boston, qui a perdu à domicile pour la première fois cette saison.
Les équipes ont organisé une cérémonie d'avant-match en l'honneur de Colby Cave, l'ancien joueur des Bruins et des Oilers a joué 67 matchs dans la LNH avant de mourir en avril 2020 à l'âge de 25 ans en raison d'une hémorragie cérébrale.
Les Bruins ont montré une vidéo à sa mémoire, et sa femme, Emily Cave, a laissé tomber la rondelle pour la mise en jeu protocolaire.
La Fondation des Bruins de Boston a vendu aux enchères des bâtons utilisés par les deux équipes au profit du « Colby Cave Memorial Fund. »
Un 13e match de suite avec un point pour Terry
Troy Terry a marqué trois points pour étendre sa séquence de points à 13 matchs, et les Ducks d'Anaheim ont remporté leur sixième match consécutif, 7 à 4 contre le Kraken de Seattle au Climate Pledge Arena jeudi.
Terry a récolté deux buts et une mention d'aide pour lui donner 19 points (11 buts et huit mentions d'aide) au cours de sa séquence, la plus longue de la LNH cette saison. De son côté, le gardien John Gibson a effectué 21 arrêts pour Anaheim (8-4-3).
Jared McCann a marqué deux fois à son retour après avoir raté six matchs dans le protocole de la COVID-19 pour Seattle (4-9-1), qui a perdu son troisième match de suite. Philipp Grubauer a effectué 27 arrêts.
Enfin un premier but pour Tomas Tatar
Auteur de seulement quatre mentions d’aide depuis son arrivée avec les Devils du New Jersey, Tomas Tatar a finalement brisé la glace avec son premier but dans son nouvel uniforme dans une victoire de 4 à 0 face aux Islanders de New York.
Tatar a marqué lors d’un avantage numérique grâce à une déviation à l’embouchure du filet pour donner une avance de 2-0 aux Devils à 19 :10 de la deuxième période.
Mackenzie Blackwood a effectué 42 arrêts pour mériter son premier jeu blanc de la saison. Il s’agit du septième blanchissage de sa carrière.
Blackwood, qui effectuait un troisième départ cette saison, a stoppé 16 tirs en première période, 14 en deuxième et 12 en troisième. Il s'agissait de son premier blanchissage depuis le 28 mars, à Boston.
Les Devils (7-3-2) ont maintenant gagné leurs trois derniers matchs.
De retour au jeu après avoir raté les trois derniers matchs des siens, Dougie Hamilton a récolté un but et une aide dans la victoire.
Janne Kuokkanen et Dawson Mercer ont été les autres marqueurs pour les Devils.
Ilya Sorokin a effectué 30 arrêts pour les Islanders (5-4-2).
Jarry freine la puissante attaque des Panthers
Tristan Jarry a effectué 36 arrêts, en plus de faire la différence lors des tirs de barrage, lors d’une victoire de 3 à 2 des Penguins de Pittsburgh sur les Panthers de la Floride, jeudi soir au PPG Paints Arena.
Jarry, qui avait accordé sept buts sur 10 tirs de barrage cette saison, a fermé la porte devant Aleksander Barkov, Patrick Hornqvist et Anton Lundell pour permettre aux Penguins de l’emporter.
Même s’il a cédé devant Jonathan Huberdeau, Jarry a été appuyé par Bryan Rust et Jeff Carter lors de la séance.
Teddy Blueger et Evan Rodrigues ont marqué pour les Penguins (5-3-4) qui ont inscrit au moins un point dans leurs quatre matchs depuis que le nom de Sidney Crosby a été inscrit sur la liste du protocole de la COVID-19.
Même si la fiche de 10-2-2 des Panthers est très positive, l’équipe vient de perdre trois matchs lors des quatre derniers jours.
Frank Vatrano et Barkov ont été les marqueurs pour la Floride.
Dubois ajoute deux points dans une victoire des Jets
Les Jets de Winnipeg ont signé une victoire de 4 à 1 sur les Sharks de San Jose, jeudi soir.
Andrew Cogliano avait pourtant ouvert la marque pour San Jose, mais ce fut le seul moment de réjouissance des visiteurs dans ce match.
Kyle Connor a créé l’égalité avant la fin de la première période avec son 10e but de la saison avant la fin de la 1re période.
Nate Schmidt a inscrit le but vainqueur avec son premier but dans l’uniforme des Jets. Acquis lors d'une transaction hors saison avec Vancouver, le défenseur a décoché un tir sur réception de la pointe derrière James Reimer à 14:11 de la deuxième période pour porter le résultat à 2-1 pour les Jets.
Pierre-Luc Dubois a inscrit son huitième but de la saison en fin de match, en plus d’ajouter une aide sur le but de Connor.
Jansen Harkins a été l’autre marqueur des Jets.
Connor Hellebuyck a effectué 27 arrêts pour les Jets, qui disputaient leur cinquième match d'une série de sept parties à domicile (3-1-1).
Reimer a stoppé 30 tirs pour les Sharks, qui ont une fiche de 1-1-0 lors de leur voyage de cinq matchs sur la route.
Sept joueurs des Sharks et l'entraîneur-chef Bob Boughner ont raté le match parce qu'ils sont sur la liste du protocole lié à la COVID-19 de la LNH.
On s'attend à ce qu'ils rejoignent l'équipe avant le match sur route de samedi au Colorado.
Duchene tranche en prolongation
Matt Duchene a marqué à 2:01 de la prolongation pour donner aux Predators de Nashville une victoire de 4 à 3 contre les Blues de Saint-Louis au Enterprise Center, jeudi.
Duchene a pris une passe de Mikael Granlund et a battu Jordan Binnington avec un tir sur réception du côté rapproché pour les Predators, qui ont conclu un voyage de six matchs avec une fiche de quatre victoire, une défaite et une défaite en prolongation.
Duchene a récolté deux buts et une mention d'aide, Luke Kunin a inscrit un but et une mention d'aide et Granlund a récolté quatre mentions d'aide pour les Predators (8-5-1), qui ont une fiche de 7-1-1 à leurs neuf derniers matchs. David Rittich a effectué 33 arrêts à ses débuts pour Nashville.
Du côté des Blues (8-2-2), Jordan Kyrou a marqué deux fois et Jordan Binnington a effectué 23 arrêts pour les Blues.
Yakov Trenin a marqué son premier de la saison à 4:01 de la troisième période pour donner aux Predators une avance de 3-2 après qu'ils aient été menés 2-0, mais Vladimir Tarasenko a égalé à 3-3 lorsqu'il a marqué pour Saint-Louis d'un angle restreint à 8 minutes et 13 secondes.
Même sans MacKinnon, l'Avalanche terrorise les Canucks
Valeri Nichushkin a marqué à son retour au jeu après une blessure, Mikko Rantanen a inscrit un but et deux mentions d'aide et l'Avalanche du Colorado a surmonté l'absence du centre vedette Nathan MacKinnon pour mettre en déroute les Canucks de Vancouver 7-1 jeudi soir.
Logan O'Connor et Devon Toews ont chacun ajouté un but et une passe décisive, Gabriel Landeskog, Darren Helm et J.T. Compher se sont également inscrits au pointage et Darcy Kuemper a effectué 21 arrêts.
Nils Hoglander a marqué pour Vancouver alors que le compte était de 6-0 pour l'Avalanche, et Thatcher Demko a accordé six buts sur 26 tirs avant d'être retiré après deux périodes pour les Canucks.
Jaroslav Halak a remplacé Demko et a stoppé huit tirs en troisième période.
Les Canucks tiraient de l'arrière 3-0 lorsqu'ils ont réussi leur deuxième tir au but.
L'entraîneur de l'Avalanche Jared Bednar a annoncé mercredi que MacKinnon raterait environ trois semaines en raison d'une blessure au bas du corps subie samedi lors d'une défaite à Columbus.
Compher était au centre de la première ligne avec Landeskog et Rantanen.
Des premières mènent Vegas à la victoire
Paul Cotter et Jonas Rondbjerg ont chacun marqué leur premier but dans la LNH pour les Golden Knights de Vegas dans une victoire de 3 à 2 contre le Wild du Minnesota au T-Mobile Arena, jeudi.
Cotter, un choix de quatrième ronde par Vegas lors du repêchage 2018 de la LNH disputait son deuxième match dans la LNH. Rondbjerg, qui a inscrit un but et une mention d'aide, a été un choix de troisième ronde des Golden Knights lors du repêchage de 2017.
Jonathan Marchessault a marqué pour la quatrième fois en cinq matchs, et Laurent Brossoit a effectué 22 arrêts pour les Golden Knights (8-6-0).
Jared Spurgeon et Ryan Hartman ont marqué en troisième période, et Cam Talbot a effectué 32 arrêts pour le Wild (9-4-0), qui a mis fin à sa séquence de quatre victoires consécutives.