Les Caps ne font qu'une bouchée des Flyers
LNH mardi, 12 avr. 2022. 21:46 vendredi, 6 déc. 2024. 14:40Les Capitals de Washington ont servi une véritable correction aux Fyers de Philadelphie avec une victoire de 9 à 2, mardi.
Ovechkin a donné le ton à cette soirée avec son 46e filet de la campagne. T.J. Oshie et Martin Fehervary ont aussi déjoué Carter Hart pour procurer une avance de 3 à 1 aux Caps après 20 minutes de jeu.
À lire également
Le gardien de la formation de la Pennsylvanie a été remplacé par la suite en raison d’une blessure au bas du corps. Il avait cédé trois fois sur seulement 10 lancers. Cam Atkinson a aussi quitté la rencontre après la première période avec également une blessure au bas du corps.
Martin Jones a goûté à la médecine des Capitals pour le reste de la rencontre. Lars Eller a fait vibrer les cordages en deux occasions, Conor Sheary, Matt Irwin, Garnet Hathaway et Johan Larsson ont aussi fait scintiller la lumière rouge dans la quatrième victoire de suite de la formation de Washington. Jones a alloué six buts sur 27 tirs.
Anthony Mantha a terminé la soirée avec deux mentions d’aide. Ilya Samsonov n’a fait face qu’à 21 lancers devant la cage des Caps.
Hartman se fait remarquer pour les bonnes et mauvaises raisons
Ryan Hartman a trouvé le fond du filet à deux reprises, mais c'est une altercation avec Evander Kane qui a marqué sa soirée, mardi, du côté du Xcel Energy Center de Saint-Paul. La rencontre s'est terminée 5 à 1 en faveur du Wild.
Après une échauffourée où Hartman et Kane en sont venus aux coups, l'attaquant du Wild y est allé d'un geste disgracieux en présentant son majeur à Kane alors qu'il était reconduit au banc des pénalités. Il a ensuite été dirigé vers le vestiaire.
Hartman était venu à la défense de Kirill Kaprizov qui avait échangé quelques coups avec le colosse des Oilers. Kane et Hartman ont obtenu des pénalités d'inconduite de partie après la séquence.
En plus des deux buts de Hartman, Kevin Fiala a aussi réussi un doublé alors que Frederick Gaudreau a marqué l'autre but des vainqueurs. La réplique des Oilers est venue de Leon Draisaitl qui a inscrit son 51e de la saison en avantage numérique en troisième période.
La qualification des Penguins attendra
Les Penguins de Pittsburgh devront attendre encore un peu avant de confirmer leur place en séries éliminatoires. Bien qu'ils disposent d'une avance plus que confortable de 18 points sur les Islanders de New York avec 10 matchs à jouer, les Pens devront attendre au moins un autre match puisqu'ils ont perdu en tirs de barrage 5 à 4 face à ces mêmes Islanders.
Zach Parise et Josh Bailey ont chacun marqué deux fois, Kyle Palmieri a été le seul à toucher la cible en tirs de barrage.
Ilya Sorokin a stoppé Jake Guentzel, Sidney Crosby et Kris Letang en fusillade pour couronner une performance de 43 arrêts, soit un sommet personnel en carrière.
Guentzel a obtenu deux buts et une aide, Crosby a eu deux mentions d'assistance et Casey DeSmith a bloqué 33 tirs pour les Penguins.
Danton Heinen et Jeff Carter ont aussi marqué pour la formation de Pittsburgh, qui a perdu quatre de ses cinq dernières rencontres.
Les deux clubs croiseront le fer à nouveau jeudi au PPG Paints Arena de Pittsburgh.
Vladimir Tarasenko a fait scintiller la lumière rouge deux fois et les Blues de St. Louis sont venus de l'arrière pour prendre la mesure des Bruins de Boston 4-2.
Torey Krug et David Perron ont chacun terminé avec un but et une aide pour les Blues (43-20-10), qui ont signé une sixième victoire consécutive.
Ville Husso a repoussé 39 tirs et est sorti gagnant d'un cinquième départ de suite. Robert Thomas a obtenu sa 48e mention d'assistance de la saison, prolongeant sa séquence de matchs
avec un point à 10.
Les Bruins (45-23-5) ont perdu trois de leurs quatre dernières rencontres. Patrice Bergeron et Marc McLaughlin ont fait vibrer les cordages pour les Bruins.
Jeremy Swayman a réalisé 26 arrêts.
Les Bruins se sont bien défendus malgré l'absence de rouages importants dans la formation. Parmi ceux-ci, se retrouvaient notamment l'ailier droit David Pastrnak (blessure non dévoilée) et les défenseurs Matt Grzelcyk (haut du corps) et Hampus Lindholm (bas du corps).
Les Bruins ont ajouté le nom du défenseur Brandon Carlo à la liste des éclopés, alors qu'il a quitté la rencontre après seulement quatre minutes et 48 secondes de jeu.
Danault s'illustre encore pour les Kings
Blake Lizotte a enfilé l'aiguille deux fois, Phillip Danault a obtenu un but et une aide et les Kings de Los Angeles ont mis fin à une séquence de trois revers avec une victoire de 5-2 contre les Blackhawks de Chicago, mardi.
Danault a marqué son 22e but de la saison et a porté son total de points à 46 pour la campagne.
Trevor Moore et Jordan Spence ont aussi trouvé le fond du filet pour les Kings. Jonathan Quick a réalisé 18 arrêts.
Taylor Raddysh et Patrick Kane ont fait mouche pour les Blackhawks, qui ont perdu un huitième match consécutif (0-6-2). Collin Delia a stoppé 31 tirs.
Johansen marque malgré lui en prolongation
Ryan Johansen a marqué avec 1:42 à faire en prolongation pour donner aux Predators de Nashville une victoire de 1-0 contre les Sharks de San Jose au Bridgestone Arena, mardi.
Juuse Saros a réalisé 25 arrêts pour son quatrième jeu blanc de la saison pour les Predators (42-26-5), qui ont une fiche de 3-1-1 à leurs cinq derniers matchs.
Kaapo Kahkonen a réalisé 40 arrêts pour les Sharks (29-33-10), qui en ont perdu sept de suite (0-5-2).
Johansen est sorti de la zone offensive, puis il est revenu avec vitesse sur la droite et sa passe transversale a dévié sur Kahkonen pour se retrouver dans le filet.
Filip Forsberg avait semblé donner une avance de 1-0 aux Predators à 13:29 de la deuxième période lorsqu'il a fait dévier le lancer de Roman Josi devant Kahkonen, mais les Sharks ont contesté le but pour hors-jeu et la reprise vidéo a déterminé que Matt Duchene avait précédé la rondelle dans la zone offensive avant le but.
Wedgewood ferme la porte au Lightning
Roope Hintz a fait scintiller la lumière rouge alors qu'il restait moins de cinq minutes à faire et les Stars de Dallas forcent le Lightning de Tampa à patienter au moins un autre jour pour confirmer sa place en séries éliminatoires compte tenu d'une victoire de 1-0, mardi.
Avec une victoire, le Lightning aurait obtenir son laissez-passer pour les séries lors d'une cinquième saison consécutive et pour la huitième fois dans ses neuf dernières saisons. Les doubles champions en titre ont vaincu les Stars de Dallas lors de la finale de Coupe Stanley en 2020.
Un jeu de Jason Robertson a créé la confusion dans la zone du Lightning avant que Joe Pavelski reprenne le disque derrière le filet. Sa remise, directement sur la palette de Hintz, a permis à ce dernier de dégainer sur-le-champ.
Scott Wedgewood a stoppé 25 tirs et a signé son premier jeu blanc avec les Stars. C'était son cinquième blanchissage en carrière.
Les Stars ont défait le gardien Andrei Vasilevskiy seulement pour la deuxième fois en 17 rencontres. Il a cinq de ses 28 blanchissages en carrière contre les Stars. Il a conclu la rencontre avec 28 arrêts.
Vegas échappe un point crucial
Les Golden Knights de Vegas ont perdu du terrain dans la course aux équipes repêchées de la Conférence de l'Ouest avec une défaite de 5-4 en prolongation contre les Canucks de Vancouver au Rogers Arena, mardi.
Quinn Hughes a marqué sur un retour 51 secondes après le début de la prolongation après que Shea Theodore ait égalé 4-4 avec 42 secondes à faire en troisième période sur un tir sur réception du haut du cercle de mise au jeu.
Theodore a marqué deux buts, Alec Martinez a obtenu un but et une aide, et Robin Lehner a effectué 22 arrêts pour les Golden Knights (40-29-5), dont les deux seules défaites au cours des huit derniers matchs sont contre les Canucks.
Vegas traîne les Stars de Dallas, qui ont battu le Lightning de Tampa Bay 1 à 0 mardi, par trois points pour le dernier billet éliminatoire.
L'attaquant Mark Stone est revenu après avoir raté 26 matchs en raison d'une blessure au dos pour Vegas, qui est à trois points de Dallas dans la course aux séries et à trois points des Kings de Los Angeles pour la troisième place de la division Pacifique.
Elias Pettersson a inscrit un but et deux aides, et Thatcher Demko a effectué 41 arrêts pour les Canucks (36-28-10), qui en ont remporté quatre de suite et sont à six points derrière Dallas.
Bo Horvat a donné les devants aux Canucks 1-0 à 1:04 de la première période grâce à un tir sur réception en avantage numérique après une belle passe d'Alex Chiasson sur la ligne des buts.
Martinez a marqué son premier but de la saison à 16:59 pour créer l’égalité 1-1 lorsque le tir de la pointe de Mattias Janmark a dévié sur lui alors qu’il se dirigeait vers le filet.
Vasily Podkolzin a donné les devants aux Canucks 2-1 en supériorité numérique à 1:27 du début de la deuxième période, redirigeant un tir-passe de Pettersson au haut de l'enclave.
Pettersson a porté la marque à 3-1 à 3:16 avec un tir du poignet qui a rebondi sur le gant de Lehner et atterri entre ses jambes, où il a été projeté juste au-delà de la ligne de but par le patin du défenseur de Vegas Zach Whitecloud.
Michael Amadio a marqué sur une déviation pour porter la marque à 3-2 à 4:26, mais Vancouver a repris une priorité de deux buts à 13:03 sur un 2 contre 1 qui a commencé avec Pettersson volant une rondelle dans sa propre extrémité et a terminé avec une passe sans regarder vers Brad Richardson.
Theodore a porté la marque à 4-3 à 5:27 de la troisième période avant de créer l’égalité en fin de période.
Des premiers buts dans la LNH pour Zetterlund et Bahl
Jesper Boqvist et Tomas Tatar ont marqué à 22 secondes d'intervalle en fin de deuxième période pour les Devils du New Jersey dans une victoire de 6-2 contre les Coyotes de l'Arizona au Gila River Arena, mardi.
Yegor Sharangovich a récolté deux buts et une aide, et Fabian Zetterlund et Kevin Bahl ont chacun marqué leur premier but dans la LNH pour les Devils (26-41-6), qui ont remporté un deuxième match de suite après en avoir perdu cinq consécutivement. Nico Daws a effectué 19 arrêts.
Zetterlund a été placé sur le premier trio des Devils par l'entraîneur Lindy Ruff avant le match. Bahl a été un choix de deuxième ronde de l'Arizona lors du repêchage de la LNH en 2018 (55e au total) avant d'être échangé au New Jersey en décembre 2019 dans le cadre de l'échange de Taylor Hall.
Nick Schmaltz a inscrit un but et une passe pour les Coyotes (23-46-5), qui ont perdu quatre matchs de suite et 11 sur 13 (2-10-1). Karel Vejmelka a réalisé 32 arrêts.
Travis Boyd a marqué après 1:13 de jeu pour donner une avance de 1-0 aux Coyotes. Zetterlund a égalé 1-1 à 10:51 sur une contre-attaque avec Nico Hischier, et Bahl a donné une avance de 2-1 aux Devils à 5:24 de la seconde.
Schmaltz a créé l'égalité 2-2 à 18:36 de la deuxième période, le seul but de l'Arizona sur ses cinq supériorités numériques.
Tatar a marqué 38 secondes plus tard à 19:14 pour porter la marque à 3-2. Boqvist a ensuite porté le score à 4-2 à 19:36 grâce à un retour après une déviation de Janne Kuokkanen, le troisième but en une minute.
Sharangovich a fait 5-2 à 15:36 et a de nouveau marqué à 17:05 pour la marque finale de 6-2.