Les Leafs gagnent et devancent Tampa Bay au classement
LNH jeudi, 16 mars 2017. 20:17 mercredi, 11 déc. 2024. 22:42TAMPA, Fla. - Les Maple Leafs de Toronto ont inscrit quatre buts en deuxième période pour blanchir le Lightning de Tampa Bay 5-0, jeudi soir.
La troupe de Mike Babcock retrouve donc le dernier rang de l'Association Est donnant accès aux séries éliminatoires et elle devance le Lightning et les Islanders de New York par un point.
À lire également
Morgan Rielly et Matt Martin ont marqué à 15 secondes d'intervalle durant cette séquence fructueuse en période médiane. Roman Polak, Connor Brown et James van Riemsdyk ont également trouvé le fond du filet pour les Maple Leafs. Frederik Andersen a repoussé 33 rondelles pour récolter son quatrième blanchissage de la saison.
La formation torontoise se relevait d'un revers de 7-2 subi contre les Panthers de la Floride, mardi soir.
Le Lightning, qui montre un dossier de 12-3-3 lors de ses 18 derniers matchs, a remplacé Andrei Vasilevskiy en deuxième période, après qu'il eut accordé quatre buts en 15 tirs. Il avait connu une séquence de 6-0-1 lors de ses sept derniers départs.
Le centre Tyler Bozak des Leafs disputait son 500e match dans la LNH. Il les a tous disputés avec la formation torontoise.
Les Jets jouent les trouble-fête à Brooklyn
Sommaire
Bryan Little a inscrit deux buts, Connor Hellebuyck a stoppé 27 lancers et les Jets de Winnipeg ont doublé les Islanders de New York 4-2 pour mettre fin à une séquence de quatre revers.
Mathieu Perreault et Adam Lowry ont aussi marqué pour les Jets, qui devaient affronter les Devils du New Jersey, mardi, mais le match a été remis en raison du mauvais temps.
Little a touché la cible deux fois en première période après que le défenseur des Islanders Adam Pelech eut ouvert le pointage 38 secondes après le début de la rencontre. Perreault et Lowry ont quant à eux enfilé l'aiguille au deuxième vingt.
Les Jets montraient un dossier de 0-3-1 à leurs quatre dernières parties et une fiche de 2-8-2 contre les équipes de la section Métropolitaine, cette saison. Les Jets avaient perdu leurs quatre derniers affrontements contre les Islanders.
Mais à la suite du but de Pelech, les Islanders n'ont pas réussi à poursuivre leur élan. Anders Lee a été l'auteur de l'autre but des locaux et Thomas Greiss a réalisé 24 arrêts.
Les Preds vainqueurs à Washington
Sommaire
Viktor Arvidsson a marqué à 1:05 du début de la période de prolongation et les Predators de Nashville ont mis un terme à leurs difficultés en temps supplémentaire en l'emportant contre les Capitals de Washington 2-1.
Le but d'Arvidsson a permis aux Predators d'améliorer leur fiche à 3-contre-3 à 4-7 cette saison et à 7-19 lors des deux dernières saisons. Pekka Rinne a effectué 22 arrêts, mais il n'a pas reçu de tir de la part des Capitals en période supplémentaire.
Il s'agissait d'une huitième défaite à domicile pour les Capitals cette saison.
James Neal a inscrit son 21e but de la saison pour les Predators, qui ont récolté une troisième victoire d'affilée.
Brett Connolly a marqué le seul but des Capitals en temps réglementaire, tandis que Braden Holtby a bloqué 22 des 24 tirs auxquels il a fait face. Les hommes de Barry Trotz affichent un dossier de 7-3 en temps supplémentaire cette saison.
Deux buts suffisent aux Jackets
Sommaire
Zach Werenski et Josh Anderson ont marqué à 3:26 d'intervalle pour donner une victoire de 2-1 aux Blue Jackets de Columbus face aux Panthers de la Floride.
Sergei Bobrovsky a bloqué 33 tirs et il a récolté sa 38e victoire de la saison, un sommet dans la LNH. Il s'agissait d'une sixième victoire en huit affrontements pour les Blue Jackets, qui s'approchent à deux points des Capitals de Washington pour l'obtention du trophée des Présidents, qui récompense l'équipe au sommet du classement général de la LNH.
Les Panthers ont perdu neuf de leurs 11 dernières rencontres. James Reimer a repoussé 32 rondelles.
Jonathan Marchessault a ouvert le pointage pour les Panthers alors qu'il restait 1:45 à faire en première période.
Les Blue Jackets ont égalé la marque à la fin du deuxième vingt, lorsque le tir de loin de Werenski a battu Reimer.
Anderson, qui a aidé son coéquipier sur le premier but, a donné les devants aux siens alors qu'il ne restait que 39 secondes à la période en faisant dévier le boulet de Jack Johnson.
Les Canes marquent tard et l'emportent
Sommaire
Victor Rask a brisé l'égalité alors qu'il ne restait que 3:24 à jouer et les Hurricanes de la Caroline ont battu le Wild du Minnesota 3-1.
Teuvo Teravainen a ajouté un but dans un filet désert. Derek Ryan a également fait bouger les cordages pour les Hurricanes tandis qu'Eddie Lack a stoppé 21 rondelles. Les Hurricanes ont récolté au moins un point lors de leurs cinq derniers matchs (3-0-2).
Mikael Granlund a répliqué pour le Wild. Devan Dubnyk a terminé le duel avec 31 arrêts. Le Wild avait remporté ses six derniers affrontements contre les Hurricanes.
Les hommes de Bruce Boudreau ont mis fin à un voyage de cinq parties à l'étranger avec une fiche de 1-4 et ils ont cinq défaites à leurs six derniers matchs.
Un soupir de soulagement au New Jersey
Sommaire
Adam Henrique et Taylor Hall ont tous deux marqué deux buts et les Devils du New Jersey ont mis un terme à leur série de 10 défaites en l'emportant 6-2 devant les Flyers de Philadelphie.
Il s'agissait de leur plus longue séquence de défaites (0-8-2) depuis la saison 1990-91 (0-7-4).
Kyle Palmieri et Joseph Blandisi ont inscrit les deux autres buts des Devils et Keith Kinkaid a réalisé 17 arrêts.
Michael Del Zotto et Brayden Schenn ont répliqué du côté des Flyers, qui ont perdu les services de leur gardien Steve Mason sur le premier but de Taylor Hall, tôt en troisième période. La nature de la blessure n'a toutefois pas été dévoilée.
Mason avait bloqué 19 tirs au moment de l'incident. Michael Neuvirth a effectué quatre arrêts en cinq tirs par la suite.
Un gain crucial des Blues
Sommaire
Les hommes de soutien ont contribué à une importante victoire des Blues de St. Louis, qui ont pu compter sur les buts de Scottie Upshall et Zach Sanford dans une victoire de 4-1 au domicile des Sharks de San Jose.
Les hommes de Mike Yeo, qui ont dominé les Sharks 36-20 au chapitre des lancers au but, ont également pu compter sur un doublé de Vladimir Tarasenko, auteur de ses 33e et 34e buts.
St. Louis (37-28-5) conserve ainsi sa priorité de quatre points dans la course à la dernière place d'équipe repêchée en vue des séries d'après-saison.
Les Blues sont toutefois restés à deux points des Predators de Nashville et du troisième rang de la section Centrale.
Iginla fait sentir sa présence
Sommaire
Le 11e but de la saison de Jarome Iginla marqué 36 secondes après le début du troisième engagement a été celui de la victoire pour les Kings de Los Angeles, qui ont défait les Sabres de Buffalo 2-0.
Jonathan Quick a récolté son cinquième gain de la campagne et un premier blanchissage depuis son retour de blessure.
L'attaquant recrue Adrian Kempe a donné un coussin supplémentaire aux Kings en marquant son deuxième but de l'année à 14:40 du dernier tiers.
Avec ce gain, Los Angeles (34-29-7) s'accroche à l'espoir de participer aux séries éliminatoires.
Avec 12 matchs à jouer, les hommes de Darryl Sutter comptent quatre points de retard sur les Blues de St. Louis, présentement détenteurs de la dernière place disponible dans l'Ouest.
C'était la première fois que les Sabres étaient blanchis dans un match depuis le 7 novembre, à Boston.
L'équipe dirigée par Dan Bylsma a perdu 10 de ses 12 dernières parties.
Seguin fait la différence
Sommaire
Tyler Seguin a marqué son 24e filet de la saison sur l'attaque massive en troisième période pour guider les Stars de Dallas à un gain de 4-2 sur les Canucks de Vancouver.
Ales Hemsky, Esa Lindell et Radek Faksa ont enfilé les autres buts des Stars (28-32-10), qui ont bénéficié des 26 arrêts de Kari Lehtonen.
John Klingberg et Jason Spezza ont chacun fourni deux aides.
Sven Baertschi et Ben Hutton ont répliqué pour les Canucks. Ryan Miller a repoussé 32 tirs à son 12e départ en 13 parties.
Dans cet affrontement entre deux clubs écartés de la course aux éliminatoires, Dallas a mis fin à une série de trois revers, séquence durant laquelle elle a été dominée 17-4 dans la colonne des buts.
Les Canucks, pour leur part, ont terminé une séquence de cinq matchs à la maison sans obtenir de victoire (0-3-2).
Les Wings victorieux en Arizona
Sommaire
Gustav Nyquist a inscrit le seul but de la séance de tirs de barrage pour procurer une victoire de 5-4 aux Red Wings de Detroit sur les Coyotes de l'Arizona.
Après que Henrik Zetterberg ait donné les devants 4-3 aux Wings à 13:55 du troisième vingt, le défenseur recrue Jakob Chycrun a répiqué moins de quatre minutes plus tard pour envoyer les deux clubs en temps supplémentaire.
Dylan Larkin, Tomas Tatar et Mike Green ont aussi déjoué Mike Smith, tandis que Radim Vrbata, Alex Goligoski et Lawson Crouse, ce dernier en désavantage numérique, ont été les autres buteurs des Coyotes.
La victoire est allée au dossier de Petr Mrazek, qui a cédé quatre fois sur 26 lancers.