Les Ducks d'Anaheim seuls en tête de la division Pacifique
LNH dimanche, 26 mars 2017. 15:24 jeudi, 12 déc. 2024. 12:56ANAHEIM, Calif. - Andrew Cogliano a inscrit le but vainqueur en début de troisième période, Jonathan Bernier a réalisé 25 arrêts et les Ducks d'Anaheim ont remporté un quatrième match de suite grâce à un gain de 6-3 contre les Rangers de New York, dimanche.
À lire également
Patrick Eaves a enfilé l'aiguille à deux reprises, Ryan Getzlaf s'est fait complice de quatre filets des siens et les Ducks ont pris l'exclusivité du premier rang dans la division Pacifique, deux points devant les Sharks de San Jose et les Oilers d'Edmonton.
Josh Manson a marqué un but en désavantage numérique et Ryan Kesler en a ajouté un lors d'une supériorité numérique, aidant les Ducks à porter à 8-1-1 leur fiche à leurs 10 dernières parties.
Brady Skjei, Derek Stepan à la suite d'un superbe jeu de passes et Rick Nash ont répliqué pour la troupe d'Alain Vigneault, qui aurait pu s'assurer d'une place en séries dans l'Association Est en l'emportant.
Henrik Lundqvist a bloqué 28 tirs pour les Rangers, à son premier départ depuis le 7 mars. Il avait été à l'écart du jeu en raison d'une blessure à la hanche.
Athanasiou coule le Wild en prolongation
Sommaire
Andreas Athanasiou a trouvé le fond du filet à 1:52 de la prolongation et les Red Wings de Detroit ont vaincu le Wild du Minnesota 3-2, dimanche après-midi.
Jimmy Howard a mis la table pour le filet victorieux de son coéquipier en effectuant un arrêt-clé, et il a conclu la partie en ayant repoussé 24 tirs.
L'attaquant des Red Wings Gustav Nyquist a récupéré le retour de lancer donné par Howard et effectué une longue passe en direction d'Athanasiou, qui a habilement déjoué le gardien Devan Dubnyk avant de pousser le caoutchouc au fond de la cage du Wild.
Le Wild a maintenant encaissé une huitième défaite en neuf rencontres, et présente un dossier de 3-10-1 en mars. Il a néanmoins assuré sa participation aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley tard samedi soir lorsque les Kings de Los Angeles se sont inclinés devant les Rangers de New York. Le Wild, qui est dirigé par l'entraîneur-chef Bruce Boudreau, participera donc aux séries d'après-saison pour une cinquième saison consécutive.
Mike Green et Tomas Tatar ont aussi noirci la feuille de pointage pour les Red Wings.
Dubnyk a conclu la rencontre avec 19 arrêts, tandis que Eric Staal et Nate Prosser ajoutaient un but chacun à leur fiche pour le Wild.
Les Jets de restent dans la course
Sommaire
Michael Hutchinson a effectué 28 arrêts, Adam Lowry a inscrit le but vainqueur en troisième période, lors d'un avantage numérique, et les Jets de Winnipeg ont battu les Canucks de Vancouver 2-1.
Lowry a touché la cible alors qu'il restait 8:13 à jouer au match pour permettre aux Jets de toujours être dans la course pour les séries éliminatoires dans l'Association Ouest. Ça ne tient toutefois qu'à un fil.
Les Jets seront éliminés s'ils perdent un match ou si les Blues de St. Louis gagnent une partie.
Mathieu Perreault a également trouvé le fond du filet pour les locaux.
Alexander Edler a marqué le seul but des Canucks et Ryan Miller a repoussé 30 rondelles.
Le but de Lowry est survenu quelques instants après que Hutchinson eut stoppé une descente à deux contre un des Canucks, en désavantage numérique. Blake Wheeler a relancé l'attaque et Perreault a remis le disque à Lowry, qui a trompé la vigilance de Miller grâce à un tir des poignets.
Les Stars viennent de l'arrière
Sommaire
Tyler Seguin a touché la cible en prolongation, lors d'un avantage numérique, et les Stars de Dallas ont vaincu les Devils du New Jersey.
Ales Hemsky a lui aussi marqué en avantage numérique, aidant les Stars à venir de l'arrière et éviter d'être éliminés de la course aux séries dans l'Association Ouest.
Kari Lehtonen a stoppé 20 tirs devant la cage des Stars, dont un lors d'une échappée de Blake Pietila en désavantage numérique, une minute avant que Hemsky crée l'égalité.
Blake Coleman a inscrit un premier but dans la LNH et il a été l'unique marqueur des Devils. Keith Kinkaid a réalisé 30 arrêts dans la défaite.
Il s'agissait d'une deuxième défaite consécutive pour les Devils et une 15e à leurs 17 derniers matchs (2-13-2). Cette défaite est survenue seulement une journée après que les Devils eurent été éliminés des séries dans l'Association Est pour une cinquième année consécutive.