Michael Grabner réussit un tour du chapeau et les Rangers battent les Hurricanes 5-1
LNH vendredi, 1 déc. 2017. 22:01 vendredi, 13 déc. 2024. 22:00NEW YORK - Michael Grabner a réussi un tour du chapeau pour mener les Rangers de New York vers une victoire de 5-1 aux dépens des Hurricanes de la Caroline, vendredi soir.
À lire également
David Desharnais et Paul Carey ont également touché la cible pour les Rangers, qui ont gagné pour une neuvième fois en 10 matchs à domicile. Ils montrent une fiche de 11-3-0 à leurs 14 dernières parties. Henrik Lundqvist a réalisé 32 arrêts dans la victoire.
Justin Williams a marqué dès la 56e seconde de jeu pour procurer une avance de 1-0 aux Hurricanes. Il s'agissait de son 700e point en carrière dans la LNH. Scott Darling a stoppé 21 rondelles pour les Hurricanes, qui ont perdu un 14e affrontement consécutif au Madison Square Garden, soit depuis le 5 janvier 2011.
Desharnais a créé l'égalité en début de deuxième période à la suite d'une bévue de Darling, qui voulait manoeuvrer avec la rondelle hors de son demi-cercle. Le gardien des Hurricanes avait alloué ce même genre de but lors du dernier duel entre les deux formations, le 22 novembre.
Grabner a donné les devants aux Rangers lorsqu'il a redirigé une passe du défenseur Kevin Shattenkirk.
Tout va rondement pour les Jackets
Sommaire
Josh Anderson a marqué tard en troisième période et il a propulsé les Blue Jackets de Columbus vers une victoire de 4-2 face aux Ducks d'Anaheim.
Anderson a inscrit son 10e but de la saison avec moins de cinq minutes à faire, brisant une égalité de 2-2. Son tir a dévié contre l'épaule gauche du gardien John Gibson avant de franchir la ligne des buts. Anderson a aussi amassé deux aides.
Joonas Korpisalo a repoussé 25 tirs, Artemi Panarin a récolté un but et deux aides et Brandon Dubinsky a accumulé un but et une aide pour les Blue Jackets, qui ont gagné huit de leurs neuf dernières rencontres. Nick Foligno a complété la marque dans un filet désert avec 29 secondes à faire.
Cam Fowler et Kevin Roy ont fourni la réplique des Ducks, qui ont encaissé un cinquième revers en six sorties. Gibson a effectué 27 arrêts.
Tierney permet aux Sharks de l'emporter
Sommaire
Chris Tierney a touché la cible en troisième période et il a aidé les Sharks de San Jose à vaincre les Panthers de la Floride 2-1.
Joe Pavelski a inscrit son 300e but en carrière et Aaron Dell a repoussé 39 tirs devant le filet des Sharks, qui ont signé une troisième victoire de suite.
Colton Sceviour a répliqué pour les Panthers. Roberto Luongo a effectué 30 arrêts.
Tierney a donné les devants 2-1 aux Sharks avec 12:45 à faire. Il a marqué du revers quand son tir a dévié contre la jambière de Luongo avant de franchir la ligne des buts.
Pavelski est devenu le 19e joueur natif des États-Unis à atteindre le plateau des 300 buts en carrière dans la LNH.
Les Panthers ont contesté le but de Pavelski en deuxième période, croyant que Luongo avait été victime d'obstruction, mais les arbitres n'ont pas renversé leur décision.
Les Kings rejoignent les Blues au sommet
Sommaire
Tyler Toffoli a inscrit deux buts, Darcy Kuemper a repoussé 39 tirs et les Kings de Los Angeles ont vaincu les Blues de St. Louis 4-1.
Les Kings ont signé une troisième victoire de suite et ont rejoint les Blues au premier rang de l'Association Ouest avec 35 points.
Les Blues ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs et ont complété un séjour de cinq parties à domicile avec un dossier de 2-3.
Kuemper, le réserviste de Jonathan Quick, a une fiche de 4-0-2 cette saison.
Adrian Kempe et Anze Kopitar ont aussi touché la cible pour les Kings.
Patrik Berglund a inscrit son premier but depuis le 6 avril pour les Blues. Il a raté les 24 premiers matchs de la saison en raison à la suite d'une opération à une épaule pendant l'été. Il avait effectué un retour au jeu mercredi.
Carter Hutton a accordé trois buts sur 21 tirs lors des deux premières périodes. Jake Allen a pris la relève en troisième et a cédé une fois contre sept lancers.
L'attaque des Jets fonctionne à plein régime
Sommaire
Kyle Connor a marqué deux buts tandis que Mark Scheifele et Patrik Laine ont ajouté un but et deux mentions d'aide, menant les Jets de Winnipeg vers une victoire de 7-4 contre les Golden Knights de Vegas.
Les deux équipes étaient à égalité 2-2 avant d'amorcer la troisième période quand les Jets ont inscrit deux buts rapides en avantage numérique.
Tyler Myers, Matt Hendricks, Nikolaj Ehlers ont aussi fait bouger les cordages pour les Jets, qui ont gagné un cinquième match de suite à domicile. Blake Wheeler a fourni trois mentions d'assistance dans la victoire.
Cody Eakin, William Karlsson, Erik Haula et Colin Miller ont répliqué pour les Golden Knights.
Connor Hellebuyck a stoppé 27 lancers pour les Jets, qui occupent le premier rang de l'Association Ouest. Ils montrent une fiche de 8-0-1 lors de leurs neuf parties à domicile.
Maxime Lagacé a repoussé 31 des 37 tirs pour les Golden Knights, qui ont perdu un troisième match de suite pour seulement une deuxième fois cette saison.
Boyle permet aux Devils de l'emporter
Sommaire
Brian Boyle a placé les Devils du New Jersey en avance tôt en première période, et ces derniers ont tenu le fort pour l'emporter 2-1 sur l'Avalanche du Colorado.
Corey Schneider a stoppé 22 rondelles pour les Devils, qui pouvaient compter sur les services de leur nouveau défenseur Sami Vatanen.
Il a obtenu 22 minutes 47 secondes de temps de jeu, le plus haut total parmi les joueurs du New Jersey.
J.T. Compher a marqué pour le Colorado, et Semyon Varlamov a réussi 19 arrêts.