EDMONTON - Cam Talbot a stoppé 35 tirs pour mériter un deuxième jeu blanc en autant de matchs, aidant les Oilers d'Edmonton à l'emporter 2-0 face aux Kings de Los Angeles.

Nul n'a amorcé plus de matchs que les 65 départs de Talbot cette saison. Il a blanchi l'adversaire sept fois.

Les Oilers ont remporté les quatre derniers matchs d'un séjour de huit rencontres à la maison.

Patrick Maroon et Milan Lucic ont fait entendre la sirène pour Edmonton, qui occupe le deuxième rang de la section Pacifique. Maroon a atteint le cap des 25 buts.

Leon Draisaitl et Connor McDavid ont été complices de chaque réussite. McDavid domine la LNH avec 82 points, dont 57 passes.

Jonathan Quick a repoussé 29 rondelles pour les Kings, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.

Les Sharks blanchis par Lehtonen
Sommaire

Kari Lehtonen a bloqué 30 tirs en route vers un deuxième jeu blanc cette saison, aidant les Stars de Dallas à l'emporter 1-0 contre les Sharks de San Jose.

ContentId(3.1222832):LNH : Sharks 0 - Stars 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Lehtonen obtenait son 36e blanchissage en carrière. Dans la saison en cours, il a aussi muselé le Colorado dans une victoire de 3-0 à Denver, le 3 décembre.

Curtis McKenzie a fait la différence avec son cinquième but de la saison, à 14:54 en deuxième période. Il a fait dévier un tir des poignets d'Adam Cracknell.

Aaron Dell a réussi 19 arrêts pour les Sharks, qui ont perdu leurs trois derniers matchs. Les meneurs de la section Pacifique entamaient un séjour de quatre matchs à l'étranger.

Ellis se distingue face aux Coyotes
Sommaire

Ryan Ellis a marqué deux fois dans une victoire de 3-1 des Predators de Nashville face aux Coyotes de l'Arizona.

ContentId(3.1222824):LNH : Coyotes 1 - Predators 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Viktor Arvidsson a été l'autre buteur des Predators, qui ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs.

Pekka Rinne a stoppé 25 tirs. Il n'a flanché que devant Oliver Ekman-Larsson, en fin de troisième vingt. Les Coyotes jouaient en avantage numérique.

Mike Smith a réussi 28 arrêts pour l'Arizona, qui perdait un troisième match de suite. Avec ce revers, l'équipe est officiellement écartée des séries.

La victoire replace Nashville au troisième rang de la section Centrale, deux points devant St. Louis. Les Blues ont toutefois un match en mains.

Arvidsson a profité d'une rondelle libre après un tir de Colin Wilson, à 5:00 au deuxième tiers. Il marquait dans un troisième match d'affilée.

Ellis a d'abord fait mouche avec un tir sur réception du cercle droit, à 16:44 en deuxième période. Craig Smith a fait la dernière passe. Au début du troisième engagement, Smith lui a glissé le disque à la ligne bleue et il a complété son doublé avec un tir frappé.

Ellis entamait le match à égalité avec son sommet personnel de points dans une saison, qui était de 32. Il a maintenant 14 filets et 20 mentions d'aide.

L'attaque massive profite aux Sabres
Sommaire

Les Sabres de Buffalo ont profité des deux pénalités mineures décernées aux Red Wings de Detroit pour marquer autant de buts, et ils ont signé une victoire de 2-1.

ContentId(3.1222817):LNH : Sabres 2 - Red Wings 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Seulement 29 secondes après le début que Mike Green eut été pris en défaut pour avoir accroché, Jack Eichel a inscrit son 21e but de la saison, à 10:59 de la première période.

Au deuxième vingt, l'avantage des Sabres a frappé encore plus rapidement.

Matt Moulson a enfilé son 14e à 8:59 de la période médiane, soit 17 secondes après le début d'une punition à Tomas Tatar.

Ce dernier a fait oublier cette punition en déjouant Robin Lehner à 12:53 du troisième engagement, à forces égales. Il s'agissait de son 21e but de la saison.

Lehner a réalisé 34 arrêts tandis que Petr Mrazek repoussait 28 rondelles.

ContentId(3.1222827):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo