Ovechkin et Winnik donnent la victoire aux Capitals face aux Coyotes
LNH samedi, 25 mars 2017. 22:02 jeudi, 12 déc. 2024. 10:51WASHINGTON - Alex Ovechkin a marqué son 30e but de la saison, Daniel Winnik a inscrit deux buts et les Capitals de Washington ont eu le dessus 4-1 face aux Coyotes de l'Arizona, samedi soir.
À lire également
Ovechkin devient le troisième joueur de l'histoire de la LNH à marquer au moins 30 buts à ses 12 premières saisons, derrière Mike Gartner (15) et Wayne Gretzky (13).
Braden Holtby a réalisé 28 arrêts pour les Capitals, qui ont remporté cinq de leurs six dernières rencontres pour conserver leur avance au sommet du classement général avec 106 points. La troupe de Barry Trotz détient également une avance de trois points sur les Blue Jackets de Columbus et les Penguins de Pittsburgh au sommet de la section Métropolitaine.
Mike Smith a bloqué 29 des 32 tirs dirigés vers lui et Peter Holland a inscrit le seul but des Coyotes.
Les Bruins stoppent l'hémorragie
Sommaire
Riley Nash a marqué deux buts, Anton Khudobin a effectué 18 arrêts et les Bruins de Boston ont battu les Islanders de New York 2-1 pour mettre fin à une série de quatre revers.
Nash a brisé une égalité de 1-1 en inscrivant son deuxième but de la rencontre, à 4:12 du troisième vingt. Il a battu le gardien des Islanders Thomas Greiss grâce à un lancer de la pointe. Les Bruins ont maintenant deux points d'avance devant les Islanders pour l'obtention de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association Est.
John Tavares a répliqué pour les locaux et Greiss a terminé le duel avec 16 arrêts.
Tavares a eu une occasion en or de niveler le pointage alors qu'il ne restait que six minutes à faire en troisième période, mais il a envoyé la rondelle sur la barre transversale.
Les Leafs s'inclinent, mais demeurent au même rang
Sommaire
Jack Eichel a enfilé l'aiguille à deux reprises et il a ajouté une aide, menant les Sabres de Buffalo vers un gain de 5-2 aux dépens des Maples Leafs de Toronto.
Ryan O'Reilly et Dmitry Kulikov ont tous les deux obtenu un but et une mention d'assistance et Evander Kane a inscrit l'autre filet des Sabres, qui ont marqué trois buts de suite en deuxième période. Robin Lehner a repoussé 32 rondelles.
Les Sabres ont poursuivi leur domination à domicile contre les Maple Leafs. Ils montrent une fiche de 18-2-1 à leurs 21 derniers affrontements à Buffalo.
Les Maple Leafs conservent leur troisième position de la division Atlantique et ils ont vu leur séquence de trois victoires s'arrêter. Les hommes de Mike Babcock ont un point d'avance sur les Bruins de Boston, qui ont vaincu les Islanders de New York.
Auston Matthews a inscrit son 34e but de la saison pour égaler le record d'équipe pour le plus de buts marqués par une recrue. Le record avait été établi par Wendel Clark, en 1985-86. Connor Brown a aussi noirci la feuille de pointage.
Les Canes continuent d'engranger les points
Sommaire
Jeff Skinner a marqué le but de la victoire alors qu'il ne restait que 10:26 à disputer à la rencontre et les Hurricanes de la Caroline ont vaincu les Devils du New Jersey 3-1.
Les Devils ont donc officiellement été éliminés des séries pour une cinquième année consécutive.
Sebastian Aho a récolté deux buts et Eddie Lack a bloqué 26 rondelles pour les Hurricanes, qui présentent un dossier de 7-0-3 lors de leurs 10 dernières rencontres. Ils sont toutefois à cinq points d'une place en séries, avec neuf matchs à jouer à la saison régulière.
Travis Zajac a marqué le seul but des Devils, qui n'ont pas participé aux séries depuis leur présence en finale de la Coupe Stanley en 2011-12. Cory Schneider a repoussé 25 tirs pour la troupe de John Hynes, qui s'est inclinée 14 fois à ses 16 derniers matchs.
Le but de Skinner était son 30e de la saison et son septième en cinq affrontements. Il a donné un léger coup sur la rondelle pour la passer derrière le défenseur Andy Greene et s'est amené seul devant Schneider.
Les Oilers rattrapent les Sharks et les Ducks en tête
Sommaire
Drake Caggiula et Ryan Nugent-Hopkins ont inscrit un but et une aide chacun et les Oilers d'Edmonton sont grimpés à égalité au premier rang de la section Pacifique à la suite d'une victoire de 3-1 contre l'Avalanche du Colorado.
Benoit Pouliot et Leon Draisaitl ont aussi touché la cible pour les Oilers, qui ont gagné six de leurs sept derniers matchs et qui partagent le premier rang de leur section avec les Sharks de San Jose et les Ducks d'Anaheim. Les trois équipes ont 91 points au compteur, mais les Ducks ont encore un match de plus à disputer cette saison.
Sven Andrighetto a répliqué pour l'Avalanche, qui a encaissé un cinquième revers consécutif.
Laurent Brossoit a effectué 24 arrêts à son troisième départ devant le filet des Oilers cette saison. À l'autre bout de la patinoire, Calvin Pickard a stoppé 25 rondelles.
Les Rangers blanchissent les Kings
Sommaire
Derek Stepan a touché la cible tard en deuxième période, Antti Raanta a effectué 30 arrêts en route vers un huitième blanchissage en carrière et les Rangers de New York ont défait les Kings de Los Angeles 3-0.
Ryan McDonagh a ajouté un but en avantage numérique et Rick Nash a complété la marque dans un filet désert. Les Rangers ont gagné huit de leurs 10 dernières parties à l'étranger.
Jonathan Quick a stoppé 17 lancers devant le filet des Kings, qui ont chuté à neuf points des Blues de St. Louis et du dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans l'Association Ouest.
Raanta a été brillant à son dernier départ avant le retour au jeu de Henrik Lundqvist, qui est rétabli d'une blessure à la hanche. Raanta a frustré Tyler Toffoli et Jonny Brodzinski sur des échappées avant de réussir l'arrêt devant Drew Doughty tard en troisième période. Raanta a enregistré son quatrième jeu blanc de la saison, soit deux de plus que Lundqvist.
Les Preds sur une bonne séquence
Sommaire
Colton Sissons et James Neal ont tous les deux inscrit deux buts pour mener les Predators de Nashville vers une victoire de 7-2 contre les Sharks de San Jose.
Cody McLeod, P.K. Subban et Viktor Arvidsson ont aussi joint le festival offensif pour les Predators, qui ont remporté un troisième match de suite et six de leurs sept derniers. Craig Smith et Colin Wilson ont quant à eux préparé trois buts des siens. Les Predators ont doublé les Blues de St. Louis au troisième rang de la section Centrale.
Patrick Marleau et Justin Braun ont fait bouger les cordages pour les Sharks, qui ont perdu six parties de suite. Ils avaient été écrasés 6-1 par les Stars de Dallas, vendredi.
Les Sharks se retrouvent à égalité avec les Ducks d'Anaheim au sommet de la section Pacifique. Les Oilers d'Edmonton pourraient les rejoindre en défaisant l'Avalanche du Colorado, samedi soir.
Monahan tranche en prolongation
Sommaire
Sean Monahan a marqué alors qu'il ne restait que trois secondes à faire en période de prolongation, menant les Flames de Calgary vers une victoire de 3-2 face aux Blues de St Louis.
Troy Brouwer et Matt Bartkowski ont également trouvé le fond du filet du côté des Flames, qui affichent un dossier de 13-4 en prolongation cette saison. Brian Elliott a effectué 29 arrêts.
Ivan Barbashev et Jaden Schwartz ont répliqué pour les Blues et Jake Allen a bloqué 28 rondelles.
Le but gagnant de Monahan a dévié sur l'attaquant des Blues Kyle Brodziak. Il s'agissait de son troisième but en quatre matchs.