Le Wild accentue son avance sur les Blackhawks en l'emportant en Floride
LNH vendredi, 10 mars 2017. 22:05 dimanche, 15 déc. 2024. 13:54SUNRISE, Fla. - Zach Parise a donné les devants au Wild du Minnesota alors qu'il ne restait que 5:07 à la rencontre et la troupe de Bruce Boudreau a vaincu les Panthers de la Floride 7-4, vendredi soir.
Alors que la marque était égale à 4-4, le gardien de but James Reimer a bloqué un tir de la pointe de Jonas Brodin, avant qu'il ne rebondisse à sa gauche. Parise s'est emparé du retour pour donner les devants aux siens.
À lire également
Mikael Granlund et Charlie Coyle ont assuré la victoire au Wild en marquant dans un filet désert, alors qu'il restait moins de deux minutes à la rencontre.
Eric Staal, à deux reprises, Jason Pominville et Jason Zucker ont été les autres buteurs du Wild. Darcy Kuemper a effectué 25 arrêts avant d'être remplacé par Devan Dubnyk, qui a amorcé la troisième période. Dubnyk a bloqué 11 tirs.
Il s'agissait d'un premier gain en trois rencontres pour le Wild, qui trône au sommet de l'Association Ouest.
Les Panthers ont perdu sept de leurs huit derniers affrontements.
Jaromir Jagr a marqué son 762e but en carrière. Mark Pysyk a récolté un but et une aide, Aleksander Barkov et Jonathan Marchessault ont aussi inscrit un but pour les Panthers. Reimer a repoussé 38 rondelles.
Les Wings surprennent les Hawks
Sommaire
Tomas Tatar a récolté deux buts et une mention d'aide, Jimmy Howard a effectué 24 arrêts à son retour au jeu et les Red Wings de Detroit ont battu les Blackhawks de Chicago 4-2.
Howard effectuait un retour au jeu à la suite d'une blessure au genou subie le 20 décembre dernier à Tampa Bay.
Tatar a inscrit le but gagnant tard en deuxième période et a donné une avance supplémentaire en troisième période, pour mettre fin à une série de trois défaites. Tatar se trouve au sommet des buteurs des Red Wings avec 17 buts inscrits cette saison.
Il s'agissait d'une deuxième défaite d'affilée pour les Blackhawks. Ils brisent ainsi leur séquence victorieuse de huit gains sur la route.
Trevor van Riemsdyk et Artemi Panarin ont trouvé le fond du filet du côté des Blackhawks. Corey Crawford a bloqué 20 des 24 rondelles dirigées vers lui.
Les Jackets se montrent opportunistes
Sommaire
Boone Jenner a brisé l'égalité alors qu'il ne restait que 5:07 à jouer et les Blue Jackets de Columbus ont vaincu les Sabres de Buffalo 4-3.
Nick Foligno et Sam Gagner ont touché la cible en avantage numérique et David Savard a ajouté un but pour les Blue Jackets, qui ont remporté leurs trois derniers matchs. Sergei Bobrovsky a réalisé 29 arrêts, lui qui avait signé trois blanchissages consécutifs. Il a obtenu une 36e victoire cette saison, un sommet dans la LNH.
Jenner s'est emparé d'une rondelle libre et il a trompé la vigilance de Robin Lehner.
Josh Gorges a enfilé l'aiguille pour une première fois en plus d'un an, Evan Rodrigues et Rasmus Ristolainen ont aussi fait bouger les cordages pour les Sabres, qui ont perdu une quatrième partie de suite. Lehner a stoppé 35 tirs dans la défaite.
Edmundson fait la différence en fin de match
Sommaire
Joel Edmundson a trouvé le fond du filet alors qu'il ne restait que 20 secondes à jouer et les Blues de St. Louis ont vaincu les Ducks d'Anaheim 4-3.
Paul Stastny, Vladimir Tarasenko et Ryan Reaves ont aussi noirci la feuille de pointage pour les Blues, qui ont signé un troisième gain de suite. Jake Allen a stoppé 23 lancers.
Jakob Silfverberg, Chris Wagner et Rickard Rakell ont enfilé l'aiguille pour les Ducks. Ils avaient remporté leurs deux dernières parties.
Stastny a brisé une égalité de 2-2 dès la première minute de la troisième période. Il a décoché un tir de l'enclave qui a déjoué John Gibson, qui effectuait un premier départ après avoir raté les six derniers matchs en raison d'une blessure au bas du corps.
Silfverberg a ramené les deux formations à la case départ lors d'un avantage numérique, alors qu'il restait 10:36 à écouler au troisième engagement.