Les Flyers assomment les Islanders dès la première période avec cinq buts
LNH jeudi, 30 mars 2017. 21:29 dimanche, 15 déc. 2024. 09:31PHILADELPHIE - Wayne Simmonds a marqué son 30e but de la saison pour aider les Flyers de Philadelphie à vaincre les Islanders de New York 6-3, jeudi soir.
Le ton a été donné rapidement dans le match avec quelques bagarres qui ont éclaté et les Flyers ont pris les devants 5-0 avant de retraiter au vestiaire pour le premier entracte.
À lire également
Dale Weise, Radko Gudas, Jordan Weal, Sean Couturier et Valtteri Filppula, dans un filet désert, ont aussi fait bouger les cordages pour la troupe de Dave Hakstol, qui a remporté un troisième match consécutif. Les Flyers ont entamé la rencontre avec six points de retard sur le dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires, mais devront surclasser quatre équipes pour y arriver.
Cal Clutterbuck, Jason Chimera et Andrew Ladd ont répliqué pour les Islanders, qui ont perdu leurs trois dernières rencontres. En 10 affrontements, ils affichent un dossier de 3-6-1. Ils se trouvent présentement à égalité avec les Flyers au classement (82 points). Toutefois, les Islanders ont un match en main.
Steve Mason a stoppé 38 rondelles devant le filet des Flyers. À l'autre bout de la patinoire, Thomas Greiss a accordé trois buts sur huit tirs en 8:06 de jeu avant de céder sa place à Jaroslav Halak. Ce dernier a accordé deux buts sur 21 lancers.
Les Oilers dépassent les Sharks
Sommaire
Patrick Maroon a marqué à deux reprises et les Oilers d'Edmonton ont grimpé au deuxième rang de la division Pacifique en l'emportant 3-2 face aux Sharks de San Jose.
Connor McDavid a également marqué pour les Oilers (43-25-9), qui ont remporté leurs quatre derniers matchs et huit de leurs neuf derniers. La troupe Todd McLellan se trouve présentement à un point des Ducks d'Anaheim, qui trônent au sommet de la division Pacifique.
Jannik Hansen et Joe Pavelski ont donné la réplique aux Sharks (43-27-7), qui se sont inclinés à sept reprises en huit rencontres et qui sont rétrogradés au troisième rang de la Pacifique.
Les Sharks ont pris les devants rapidement en première période lorsque Hansen a profité d'un retour pour battre Cam Talbot après 61 secondes de jeu.
Edmonton a égalé la marque à mi-chemin au premier tiers, alors que Maroon a récupéré la superbe passe de McDavid pour enfiler son premier but de la rencontre dans un filet ouvert. McDavid a ajouté un but pour les siens avant de retraiter au vestiaire.
Après n'avoir inscrit aucun but en période médiane, les Oilers ont creusé l'écart à 3-1 en troisième période. Pavelski a ajouté un second but pour les Sharks en fin de rencontre. Les hommes de Peter DeBoer n'ont cependant pas été en mesure de forcer la tenue d'une période de prolongation.
Talbot a permis aux Oilers de repartir victorieux en repoussant 38 rondelles. Martin Jones a fait face à 22 tirs.
Les Canes font encore preuve de résilience
Sommaire
Noah Hanifin a marqué à 2:16 de la période de prolongation pour permettre aux Hurricanes de la Caroline de l'emporter 2-1 sur les Blue Jackets de Columbus.
Jeff Skinner a égalé la marque alors qu'il ne restait que 4:20 à disputer et a préparé le but vainqueur d'Hanifin. Les Hurricanes ont établi un record d'organisation en récoltant au moins un point dans un 13e match consécutif, passant du bas du classement de l'Association Est à concurrent dans la course pour obtenir la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires.
Cam Ward a effectué 23 arrêts pour les Hurricanes, qui se trouvent à quatre points de Bruins de Boston avec sept matchs à disputer. Le Lightning de Tampa Bay demeure entre les deux équipes.
Jack Johnson a inscrit le seul but des Blue Jackets et le gardien substitut Joonas Korpisalo a repoussé 29 tirs.
Sur le but vainqueur, Skinner a réussi à percer la défense adverse pour atteindre le gardien des Blue Jackets, mais son tir a été bloqué par Cam Atkinson. Hanifin a récupéré la rondelle libre devant le filet et a décoché un puissant tir qui a déjoué Korpisalo.
Scheifele tranche en prolongation
Sommaire
Les Jets de Winnipeg ont inscrit deux buts lors des dernières 8:25 de jeu en troisième période, puis Mark Scheifele a touché la cible en prolongation, offrant aux siens une victoire de 4-3 face aux Ducks d'Anaheim.
Malgré une consultation vidéo, les arbitres ont confirmé le but de Dustin Byfuglien qui créait l'égalité avec 12 secondes à faire au dernier tiers.
Joel Armia et Blake Wheeler ont aussi marqué en temps réglementaire pour les Jets.
Corey Perry a réussi un doublé pour les Ducks, qui ont encaissé un premier revers en six sorties. Jakob Silfverberg a été l'autre buteur de l'équipe.
Le gardien des Ducks Jonathan Bernier a stoppé 36 des 40 tirs dirigés vers lui, prolongeant sa série de succès qui lui a permis de ravir le poste de no 1 à John Gibson.
Depuis le début du mois de mars, Bernier affiche un dossier de 10-1-2, incluant la défaite en bris d'égalité de jeudi.
Michael Hutchinson a repoussé 25 lancers devant la cage des Jets.