CHICAGO - Jason Pominville a marqué en troisième période, Devan Dubnyk a repoussé 33 rondelles et le Wild du Minnesota a vaincu les Blackhawks de Chicago 3-2, dimanche, pour s'emparer du sommet de l'Association Ouest.

Nino Niederreiter et Chris Stewart ont aussi enfilé l'aiguille pour le Wild, qui a signé une quatrième victoire de suite et qui a porté à 17-1-1 sa fiche depuis le 4 décembre. Le Wild a également défait les Blackhawks pour une huitième fois consécutive.

Le Wild a pris les devants pour de bon quand Marco Scandella a envoyé la rondelle derrière le filet et elle est revenue vers Pominville, qui a fait mouche grâce à un tir provenant de la droite du filet. Il s'agissait de son sixième but de la campagne.

Les Blackhawks ont eu une occasion de créer l'égalité alors qu'il ne restait que 22,4 secondes, mais ils n'ont pu niveler le pointage à six contre quatre.

Patrick Kane a inscrit les deux buts des locaux et Corey Crawford a stoppé 29 lancers.

Berglund tranche en prolongation
Sommaire

Patrik Berglund a touché la cible dès la première minute de la prolongation et les Blues de St Louis ont défait les Ducks d'Anaheim 2-1.

Berglund a laissé son coéquipier Jaden Schwartz manoeuvré en zone adverse avant de rediriger sa passe derrière John Gibson pour son 10e but de la saison. Berglund a ouvert le pointage, en deuxième période, en battant de vitesse le gardien des Ducks sur un retour de lancer.

Rickard Rakell a répliqué pour les Ducks, qui ont vu leur séquence de trois victoires prendre fin.

Carter Hutton a signé la victoire pour les Blues grâce à une performance de 22 arrêts. Gibson a quant à lui encaissé la défaite en allouant deux buts sur 25 lancers.