Les Bruins commencent bien leur voyage
LNH dimanche, 16 févr. 2020. 15:46 dimanche, 16 févr. 2020. 19:14NEW YORK - Charlie McAvoy, Charlie Coyle, Patrice Bergeron ont tous enfilé l'aiguille et les Bruins de Boston ont battu les Rangers de New York 3-1, dimanche.
À lire également
Jaroslav Halak a réalisé 25 arrêts pour les Bruins, qui amorçaient un voyage de quatre matchs à l'étranger. La formation de Boston a gagné neuf de ses 10 dernières sorties.
Mika Zibanejad a répliqué pour les Rangers, qui ont vu leur série de quatre victoires prendre fin. Alexandar Georgiev a effectué un troisième départ consécutif et il a bloqué 31 rondelles.
Coyle a inscrit le but victorieux lors d'un désavantage numérique, tard en deuxième période. Il a volé le disque au défenseur Jacob Trouba et il a battu de vitesse tous ses adversaires pour toucher la cible.
McAvoy a ouvert le pointage dans la dernière minute du premier engagement. Son tir de la pointe a touché un joueur des Rangers avant de déjouer Georgiev.
Archibald tranche en prolongation face aux Canes
Sommaire
Josh Archibald a dénoué l'impasse en prolongation, Leon Draisaitl a amassé trois points et les Oilers d'Edmonton ont battu les Hurricanes de la Caroline 4-3.
Draisaitl a mis la table pour le but vainqueur d'Archibald et il a obtenu un 95e point cette saison, un sommet dans la LNH. L'Allemand a conclu la partie avec une récolte d'un but et deux aides.
Archibald a trouvé le fond du filet plus tôt dans la rencontre et Kailer Yamamoto a ajouté un but pour les Oilers. Mike Smith a stoppé 28 lancers.
Sebastian Aho a obtenu deux buts et une mention d'assistance pour les Hurricanes, dont le but égalisateur alors qu'il restait 5:02 à écouler en troisième période.
Trevor van Riemdsyk a marqué son premier but de la campagne alors que James Reimer a bloqué 20 des 24 tirs dirigés vers lui devant la cage des Hurricanes.
Les Pens s'approchent à un point des Caps
Sommaire
Patric Hornqvist a fait mouche à deux reprises en plus de récolter une mention d'aide et les Penguins de Pittsburgh ont défait les Red Wings de Detroit 5-1.
Hornqvist a inscrit 14 buts depuis le début de la campagne. Sidney Crosby a récolté son 11e filet de la saison, tandis que Kristopher Letang, en avantage numérique, et Sam Lafferty ont également touché la cible du côté des Penguins, qui n'ont à présent qu'un seul point de retard sur les Capitals de Washington et le premier rang de la section Métropolitaine.
Matt Murray a repoussé 27 tirs pour la formation de Pittsburgh, qui a remporté 11 de ses 15 derniers matchs.
Valtteri Filppula a été l'unique buteur des Red Wings, qui ont encaissé un quatrième revers de suite après avoir pris les devants après cinq minutes de jeu en première période. Il a inscrit son cinquième but de la saison.
Jimmy Howard a bloqué 12 tirs avant d'être remplacé par Jonathan Bernier après avoir concédé un quatrième but. En relève, le gardien québécois a repoussé 18 des 19 lancers dirigés vers lui.
La formation de Detroit a été dominée par ses adversaires 16-5 au cours de ses quatre dernières rencontres et 59-23 au cours de ses 16 derniers matchs. Les Red Wings ont encaissé 14 défaites lors de leurs 16 derniers affrontements.