L'Avalanche du Colorado a tenu les Stars de Dallas à l'écart dimanche après-midi dans une victoire de 4-0.

Gabriel Landeskog a marqué deux buts, Darcy Kuemper a été parfait avec 23 arrêts et l'Avalanche a mérité sa 34e victoire de la saison.

C'est d'ailleurs Landeskog qui a ouvert la marque tôt en première période. Après un peu plus de cinq minutes de jeu, Landeskog a fait dévier un tir de Nathan MacKinnon en passant devant le filet pour donner les devants au Colorado.

Un peu plus tard dans le match, Nazem Kadri a touché la cible pour doubler l'avance de l'Avalanche et atteindre le plateau des 20 buts pour la 4e fois de sa carrière. C'est également le 62e point de la saison de Kadri, ce qui devient sa saison la plus productive en carrière. En 2016-2017, il avait totalisé 61 points.

Déjà en avance par deux buts, l'Avalanche a frappé à nouveau en troisième période. Le Québécois Nicolas Aubé-Kubel a profité des largesses de Braden Holtby et son tir des poignets s'est retrouvé au fond du filet pour porter la marque à 3-0.

Landeskog a complété la marque avec moins de deux minutes à jouer grâce à son deuxième but du match.

Avec cette victoire, l'Avalanche augmente son avance au premier rang de la division Centrale à onze points devant le Wild, qui détient toutefois trois matchs en main. Avec 72 points, le Colorado est au sommet du classement du circuit Bettman.

Le différentiel de +59 de l'Avalanche est maintenant le meilleur de la LNH.

3e victoire de suite des Penguins

De leur côté, les Penguins de Pittsburgh ont refusé de laisser l'Avalanche creuser l'écart au classement général de la LNH. Pittsburgh a mis la main sur une victoire de 4-2 contre les Devils du New Jersey pour prendre le premier rang de la division Métropolitaine. Pittsburgh a maintenant 68 points cette saison, soit seulement quatre de moins que l'Avalanche.

Face à son anciene formation, l'attaquant Brian Boyle a marqué le but de la victoire, en plus d'ajouter une mention d'aide.

ContentId(3.1401640):LNH : Penguins 4 - Devils 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Ce sont les Devils qui ont ouvert la marque lorsque Jack Hughes a touché la cible pour la 13e fois de la saison en deuxième période.

Avant la fin de la période, Mike Matheson a créé l'égalité.

Les Penguins ont explosé avec trois buts en troisième période pour remporter un 3e match de suite. Bryan Rust, Boyle et Jake Guentzel ont été les marqueurs.

Chez les Devils, Nico Hischier a marqué l'autre filet.

Même s'il devra attendre avant d'atteindre la marque des 500 buts, Sidney Crosby a connu une bonne performance avec deux mentions d'aide.

Tristan Jarry a réalisé 28 arrêts sur 30 tirs dans la victoire.