PHILADELPHIE - Martin Hanzal et Brad Richardson ont marqué des buts importants tôt en troisième période et les Coyotes de l'Arizona ont mis fin à une série de cinq défaites à l'étranger en battant les Flyers de Philadelphie 5-4, jeudi.

Louis Domingue a stoppé 28 tirs et a enregistré une première victoire cette saison. Avant la rencontre, il avait un dossier de 0-4 avec une moyenne de 5,03 et un taux d'efficacité ,851.

Jamie McGinn, Oliver Ekman-Larsson et Ryan White ont aussi touché la cible pour les Coyotes, qui ont signé leurs deux seules victoires cette saison face aux Flyers.

Les Coyotes ont gagné un seul match sur six lors de leur plus long voyage de la saison.

Nick Cousins, Brayden Schenn, Andrew MacDonald et Wayne Simmonds ont marqué pour les Flyers. Steve Mason a repoussé 20 des 25 tirs dirigés vers lui.

Un 2e jeu blanc de suite pour Dubnyk
Sommaire

ContentId(3.1204262):Wild 4 - Sabres 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Devan Dubnyk a effectué 38 arrêts, en route vers un deuxième blanchissage de suite, et il a aidé le Wild du Minnesota à vaincre les Sabres de Buffalo 4-0.

Ryan Suter a inscrit un but et une aide, tandis que Joel Eriksson Ek, Jason Zucker et Mikko Koivu ont aussi touché la cible. Le Wild a complété son voyage de quatre matchs avec un dossier de 2-1-1.

Anders Nilsson a repoussé 18 tirs devant le filet des Sabres, qui ont subi une quatrième défaite d'affilée.

Le Wild a pris les devants 2-0 en première période, mais les Sabres ont contrôlé le jeu lors du deuxième vingt. Dubnyk a stoppé 19 tirs, dont 15 lors des premières 6:11 de l'engagement, pendant que le Wild écoulait deux punitions.

Suter a marqué son troisième but de la saison après 2:58 de jeu en troisième période, quand son tir des poignets a surpris Nilsson du côté de la mitaine. Koivu a complété la marque dans un filet désert avec 69 secondes à écouler.

Mitch Marner participe à tous les buts des siens
Sommaire

ContentId(3.1204254):Panthers 2 - Maple Leafs 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Mitch Marner a accumulé trois aides, le gardien Frederik Andersen s'est racheté avec une belle performance et les Maple Leafs de Toronto ont signé une deuxième victoire cette saison en battant les Panthers de la Floride 3-2.

Marner a préparé les deux buts de Tyler Bozak et a aussi participé à celui de James van Riemsdyk. Andersen a repoussé 29 des 31 tirs dirigés vers lui.

Jonathan Marchessault a réussi un doublé pour les Panthers, tandis que Roberto Luongo a effectué 25 arrêts.

Andersen était sous la loupe après une soirée catastrophique face au Lightning de Tampa Bay deux soirs plutôt, quand il avait accordé sept buts sur 24 tirs. Il a toutefois répondu aux attentes de l'entraîneur Mike Babcock.

Même s'il a été le premier à céder, sur un jeu parfait pour Marchessault, le Danois de 27 ans a gardé les Leafs dans le match. Il a frustré Greg McKegg sur une échappée, puis Colton Sceviour, après qu'il eut déjoué le défenseur Jake Gardiner.

Ses coéquipiers l'ont récompensé quand Bozak a créé l'égalité tard en première période en déviant un tir de Nikita Zaitsev.

Andersen a à nouveau été battu par Marchessault tôt en deuxième période pendant un avantage numérique, mais il a été intraitable par la suite.

Van Riemsdyk a nivelé le pointage à mi-chemin en deuxième période, puis Marner a mis la table pour le deuxième but de Bozak avec une passe à l'aveuglette.

Un doublé de Patrik Laine
Sommaire

ContentId(3.1204281):Stars 1 - Jets 4
bellmedia_rds.AxisVideo

L'attaquant recrue Patrik Laine a marqué deux buts en avantage numérique et les Jets de Winnipeg ont vaincu les Stars de Dallas 4-1.

Les Jets ont inscrit cinq buts en avantage numérique cette saison, dont quatre par Laine.

Le défenseur des Jets Tyler Myers a ouvert la marque après 15 secondes de jeu en première période, tandis qu'une autre recrue des Jets, Kyle Connor, a ajouté son premier but dans la LNH.

Les Jets menaient 3-0 après 40 minutes de jeu, mais l'attaquant des Stars Tyler Seguin a inscrit son quatrième but de la saison après 33 secondes.

Connor Hellebuyck a repoussé 38 tirs devant le filet des Jets, qui avaient perdu leurs deux matchs précédents.

Antti Niemi a effectué 32 arrêts devant le filet des Stars.

Zetterberg tranche en fusillade
Sommaire

ContentId(3.1204282):Red Wings 2 - Blues 1 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Henrik Zetterberg a tranché en huitième ronde des tirs de barrage et il a offert une victoire de 2-1 aux Red Wings de Detroit face aux Blues de St Louis.

Le but de Zetterberg a permis aux Red Wings de signer une sixième victoire de suite.

Lors de la fusillade, Alexander Steen a ouvert les hostilités en touchant la cible pour les Blues, mais Vladimir Tarasenko, Kevin Shattenkirk, David Perron, Nail Yakupov, Robby Fabbri, Patrik Berglund et Dmitrij Jaskin ont été incapables de marquer.

Du côté des Red Wings, Gustav Nyquist a marqué en deuxième ronde, mais Frans Nielsen, Dylan Larkin, Andreas Athanasiou, Tomas Tatar, Riley Sheahan et Darren Helm n'ont pu faire mouche.

Les Blues avaient obtenu des occasions en or de fermer les livres en prolongation. Jaden Schwartz a raté un filet ouvert, puis Jori Lehtera a été frustré par Petr Mrazek en échappée.

Shattenkirk avait donné les devants aux Blues après 2:31 de jeu en deuxième période, mais Nielsen avait répliqué en infériorité numérique à 13:54.

Le gardien des Blues Jake Allen a stoppé 26 tirs pendant les 65 minutes de jeu. À l'autre bout de la patinoire, Mrazek a effectué 31 arrêts avant la fusillade.

Quatrième gain de suite des Kings
Sommaire

ContentId(3.1204300):Predators 2 - Kings 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jeff Carter a touché la cible avec 29 secondes à faire en prolongation et les Kings de Los Angeles ont défait les Predators de Nashville 3-2.

Le tir d'Anze Kopitar a dévié sur un rival et a abouti sur la lame du bâton de Carter à l'embouchure du filet. Carter a dévié le disque derrière la ligne rouge et les Kings ont signé une quatrième victoire d'affilée, toutes en bris d'égalité.

En temps réglementaire, les Kings ont rapidement donné la réplique aux Predators. Jake Muzzin a créé l'égalité 1-1 5:03 après que Craig Smith eut ouvert la marque en première période pour les Predators, puis Tyler Toffoli a nivelé le pointage 2-2 seulement 41 secondes après que Viktor Arvidsson eut donné les devants 2-1 aux Predators après une minute de jeu en troisième période.

Nic Dowd et Alec Martinez ont amassé deux aides chacun pour les Kings, tandis que Peter Budaj a effectué 24 arrêts.

Pekka Rinne a repoussé 42 tirs devant le filet des Predators, qui ont récolté un premier point à l'étranger cette saison (0-3-1).

Un 2e revers de suite en Californie pour les Jackets
Sommaire

ContentId(3.1204301):Blue Jackets 1 - Sharks 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Tomas Hertl a inscrit deux buts, Martin Jones a repoussé 24 lancers et les Sharks de San Jose ont défait les Blue Jackets de Columbus 3-1.

Joonas Donskoi avait donné les devants aux Sharks en première période, tandis que David Schlemko a amassé ses deux premières mentions d'aide de la saison.

Scott Hartnell a inscrit l'unique but des Blue Jackets, qui ont perdu un deuxième match d'affilée en Californie. Sergei Bobrovsky a repoussé 26 des 28 tirs dirigés vers lui.

Hertl a doublé l'avance des Sharks en avantage numérique après 12:05 de jeu en troisième période, quand il a été atteint devant le filet par le tir de Marc-Édouard Vlasic, avant de pousser le retour dans l'objectif.

Après que Hartnell eut réduit l'écart avec 2:50 à faire, Hertl a ajouté son deuxième but du match - et quatrième de la saison - en marquant dans un filet désert avec 0,8 seconde à écouler.

ContentId(3.1204287):Un tir des ligues majeures d'Eriksson Ek
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1204286):Un but, une bataille, en même temps!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1204291):Du grand Zetterberg en tirs de barrage
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1204284):Un 1er but pour Connor dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1204285):Les deux lasers de Laine
bellmedia_rds.AxisVideo