Les Blues brisent la séquence de victoires des Blue Jackets, l'emportant 2-1
LNH samedi, 24 mars 2018. 22:23 dimanche, 25 mars 2018. 01:05COLUMBUS, Ohio - Jake Allen a réalisé 33 arrêts, Alexander Steen a ouvert la marque sur le premier tir du match et les Blues de St Louis ont stoppé à 10 la séquence de victoires des Blue Jackets de Columbus, l'emportant 2-1, samedi soir.
À lire également
Vladimir Tarasenko a également touché la cible pour les Blues, qui ont remporté leurs cinq derniers matchs. La troupe de Mike Yeo a remporté quatre affrontements à l'étranger et a récolté au moins un point à quatre de ses cinq dernières rencontres loin de son domicile.
Il s'agissait d'une 26e victoire cette saison pour Allen et un septième gain à ses huit dernières sorties. Allen mène dans la LNH ayant remporté 10 matchs par jeu blanc sur la route depuis la saison 2014-15.
Sergei Bobrovsky, qui a alloué deux buts en 28 lancers, a baissé pavillon pour la première fois depuis le 2 mars. Cam Atkinson a inscrit le seul but des Blue Jackets, et semblait en avoir inscrit un autre en début de rencontre, mais il a cependant été refusé.
Toronto continue d'exceller à domicile
Sommaire
Nazem Kadri a dénoué l'impasse alors qu'il restait 7:26 à faire en troisième période pour permettre aux Maple Leafs de Toronto de battre les Red Wings de Detroit 4-3.
La formation torontoise a ainsi prolongé à 13 sa séquence de victoires à domicile, un sommet pour la franchise.
Kadri a bénéficié d'une superbe passe du revers de Patrick Marleau, à la suite d'une descente à deux contre un, avant d'enfiler son 29e but de la saison pour briser l'égalité au troisième engagement.
Les Leafs, qui n'ont pas eu la tâche facile cette semaine sur la route face au Lightning de Tampa Bay et aux Predators de Nashville, étaient de retour au Air Canada Centre et ont profité de leur passage pour récolter leur 45e victoire de la saison.
Kasperi Kapanen, Connor Brown et William Nylander ont également sonné la charge pour la troupe de Mike Babcock (45-23-7). Frederik Andersen a pour sa part réalisé 38 arrêts.
Dylan Larkin, Tyler Bertuzzi et Frans Nielsen ont fait bouger les cordages chez les Red Wings (27-37-11).
Jimmy Howard a repoussé 25 tirs pour les Red Wings, qui ratent les séries pour une deuxième année consécutive après avoir participé au tournoi printanier durant 25 saisons d'affilée.
Une victoire importante pour les Devils
Sommaire
Keith Kinkaid a effectué 35 arrêts et les Devils du New Jersey ont fait un pas de plus vers les séries en défaisant le Lightning de Tampa Bay 2-1.
Nico Hischier et Kyle Palmieri ont fait bouger les cordages pour les Devils, qui tentent de participer aux séries pour une première fois depuis 2012. Ils ont gagné cinq de leurs sept dernières parties, dont deux importantes coup sur coup contre les Penguins de Pittsburgh et le Lightning.
Les Devils ont pris les devants 2-0 et ils ont conservé cette avance jusqu'en troisième période, mais Ondrej Palat a réduit l'écart en avantage numérique.
Kinkaid a préservé l'avance, et la victoire, en réalisant un arrêt spectaculaire aux dépens de Ryan McDonagh alors qu'il restait un peu plus de deux minutes à écouler à la rencontre.
Andrei Vasilevskiy a stoppé 30 rondelles et le Lightning n'a perdu que pour une quatrième fois au cours de ses 16 dernières sorties (12-3-1).
McDavid au premier rang des pointeurs
Sommaire
Connor McDavid a fait mouche à deux reprises pour s'emparer du premier rang des pointeurs dans la LNH et les Oilers d'Edmonton ont signé une troisième victoire consécutive en vertu d'un gain de 3-2 face aux Kings de Los Angeles.
Pontus Aberg a également trouvé le fond du filet pour les Oilers (34-36-5), qui ont récolté une fiche de 4-1-1 à ses six derniers matchs. La troupe de Todd McLellan est cependant écartée d'une place en séries éliminatoires. Cam Talbot a réalisé 27 arrêts.
Jake Muzzin et Jeff Carter ont répliqué du côté des Kings (41-28-7), qui ont perdu deux de leurs trois derniers affrontements. Jonathan Quick a quant à lui stoppé 24 rondelles.
Les hommes de John Stevens disputent présentement une chaude lutte aux Ducks d'Anaheim afin d'obtenir le troisième rang de la section Pacifique.
Victoire facile des Rangers face aux Sabres
Sommaire
Jimmy Vesey a fait bouger les cordages à deux reprises en plus de récolter une mention d'aide pour mener les Rangers de New York vers un écrasant gain de 5-1 devant les Sabres de Buffalo.
Chris Kreider, Mika Zibanejad et Neal Pionk ont tous les trois ajouté un but et une mention d'assistance pour permettre aux Rangers de balayer la série de trois matchs entre les deux équipes cette saison. Les hommes d'Alain Vigneault présentent également un dossier de 13-3-0 devant les Sabres.
Il s'agissait du premier but en carrière de Pionk dans la LNH.
Sam Reinhart a brisé le jeu blanc d'Alexandar Georgiev alors qu'il restait 4:34 à faire au troisième engagement. Georgiev a effectué 43 arrêts. Robin Lehner a accordé quatre buts en 12 lancers avant d'être remplacé à mi-chemin en deuxième période par Linus Ullmark. Ce dernier a bloqué 10 des 11 rondelles dirigées vers lui pour les Sabres, qui ont encaissé un quatrième revers de suite.
La descente se poursuit pour les Isles
Sommaire
Anton Forsberg a stoppé 28 lancers pour aider les Blackhawks de Chicago à battre les Islanders de New York 3-1.
Patrick Kane et Brandon Saad ont enfilé l'aiguille pour les Blackhawks, qui ont mis fin à une série de cinq revers. Brent Seabrook a complété la marque dans un filet désert.
John Tavares a fait bouger les cordages en fin de troisième période pour les Islanders, qui ont perdu pour une cinquième fois au cours de leurs six dernières parties. Ils ont aussi perdu 13 de leurs 15 derniers matchs (2-9-4). Jaroslav a conclu la rencontre avec 22 arrêts.
Les Blackhawks ont été éliminés de la course aux séries pour une première fois depuis 2008 lorsqu'ils se sont inclinés 5-1 contre l'Avalanche du Colorado, mardi soir. Les Islanders sont sur le point de connaître le même sort pour une deuxième année consécutive.
Kane et Saad ont marqué dans un intervalle de 1:49 en début de deuxième période. Forsberg a ensuite gardé le fort pour confirmer la victoire des siens.
Les Panthers finissent fort
Sommaire
Denis Malgin a brisé l'égalité tard en troisième période et les Panthers de la Floride ont eu raison des Coyotes de l'Arizona 4-2.
Malgin a enfilé l'aiguille alors qu'il restait 3:45 à jouer au match. Les Panthers ont effacé un retard de deux buts en faisant bouger les cordages quatre fois en troisième période.
Vincent Trocheck a obtenu deux buts et une assistance pour les Panthers, qui sont restés à trois points des Devils du New Jersey et de la huitième position dans l'Association Est. Les Panthers doivent disputer deux parties de plus.
Jamie McGinn a ajouté un but dans un filet désert pour les vainqueurs.
Clayton Keller et Richard Panik ont marqué pour les Coyotes alors que Derek Stepan a récolté deux aides.
Dans un duel de gardiens remplaçants, James Reimer a réalisé 26 arrêts pour les Panthers tandis que Darcy Kuemper a bloqué 43 rondelles pour les Coyotes.
Le Wild se paie la meilleure équipe de l'Ouest
Sommaire
Devan Dubnyk a repoussé 19 rondelles, Jason Zucker a inscrit son 30e but de la saison et le Wild du Minnesota a gagné 4-1 contre les Predators de Nashville.
Zucker a ajouté une mention d'aide. Joel Eriksson Ek, Nino Niederreiter et Zach Parise ont aussi marqué pour le Wild, qui a surmonté un lent départ contre la meilleure formation de l'Association Ouest.
Après avoir décoché seulement six lancers en première période, le Wild a dominé 24-11 au chapitre des tirs lors des 40 dernières minutes.
Ryan Johansen a été l'auteur du seul but des Predators, qui ont perdu une deuxième partie de suite. Ils avaient vu leur série de quatre victoires et leur séquence de 15 matchs de suite avec au moins un point prendre fin.
Pekka Rinne a effectué 26 arrêts pour les hommes de Peter Laviolette, qui a été expulsé de la rencontre.
Les Predators ont également vu leur séquence record de neuf victoires à l'étranger se terminer. Ils n'avaient pas perdu deux parties de suite depuis la mi-février.