SAINT LOUIS - Vladimir Tarasenko a inscrit deux buts et deux aides en plus de participer à un rare combat, et il a aidé les Blues de St Louis à vaincre les Oilers d'Edmonton 8-3, mardi.

Brayden Schenn a aussi amassé deux buts et deux aides, tandis que Jake Allen a stoppé 26 tirs.

Tarasenko a jeté les gants pour la troisième fois de sa carrière en deuxième période. Il s'en est pris à Matt Benning, qui venait d'entrer en contact avec Schenn, et a atteint la cible d'une solide droite.

Les Blues ont marqué deux buts lors de chacune des deux premières périodes, avant d'en ajouter quatre lors du troisième vingt.

Dmitrij Jaskin, Jaden Schwartz, Scottie Upshall et Paul Stastny ont aussi fait bouger les cordages pour les Blues. Schwartz a ajouté trois aides à sa fiche.

Les Blues ont marqué deux fois sur leurs trois premiers lancers contre le gardien Cam Talbot. Laurent Brossoit a pris la relève devant le filet des Oilers et a accordé six buts sur 37 tirs.

Milan Lucic, Leon Draisaitl et Darnell Nurse ont marqué pour les Oilers en troisième période.

Deux buts de Boeser aident les Canucks à vaincre les Flyers
Sommaire

Brock Boeser a marqué deux buts et Daniel Sedin a fait un pas de plus vers un prestigieux fait d'armes dans la Ligue nationale de hockey, et les Canucks de Vanconver ont infligé une autre défaite aux Flyers de Philadelphie, 5-2.

ContentId(3.1254609):Canucks 5 - Flyers 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Sedin a inscrit un but et ajouté une mention d'aide, ce qui le laisse à seulement quatre points du plateau des 1000 points en carrière.

Son frère Henrik a récolté deux aides.

Sven Baertschi a fait vibrer les cordages lors d'un avantage numérique et Loui Eriksson a scellé l'issue du match en marquant dans un filet désert. Il a aussi récolté une mention d'aide.

Le gardien Jacob Markstrom a aussi contribué à la victoire en repoussant 35 rondelles pour sa sixième victoire cette année.

Ivan Provorov et Jakub Voracek ont réussi les buts des Flyers, victimes d'un cinquième revers. Ils ont vu leur fiche (8-9-4) glisser sous le seuil de ,500 pour la première fois de la saison.

La défaite est allée au dossier de Michal Neuvirth, victime de quatre buts sur 22 tirs. Brian Elliott l'a remplacé avec 5:20 à jouer au deuxième vingt.

ContentId(3.1254638):Les moments forts LNH
bellmedia_rds.AxisVideo