PHILADELPHIE - Cody Eakin a trouvé le fond du filet avec 1:25 à écouler au match, tandis que Marc-André Fleury s'est dressé devant sa cage et effectué 26 arrêts dans la courte victoire de 1-0 des Golden Knights de Vegas contre les Flyers de Philadelphie, samedi.

Eakin a rompu l'égalité qui persistait jusque-là en orchestrant tout un jeu sur le but victorieux. Il a d'abord plongé pour mettre la rondelle hors de la portée du joueur de centre des Flyers Sean Couturier en zone offensive, puis Ryan Carpenter l'a récupérée et la lui a rapidement refilée. Eakin n'a ensuite eu qu'à déjouer le gardien Brian Elliott d'un tir précis du cercle des mises en jeu.

Elliott a alors été retiré de son filet à la faveur d'un sixième patineur, mais les Flyers n'ont pu percer la muraille nommée Fleury.

Le Québécois a ainsi signé son premier jeu blanc, et sa deuxième victoire de la saison, pour les champions de l'Association Ouest. Il s'agissait également de sa 29e victoire en carrière contre les Flyers.

Les Golden Knights ont entamé la saison avec une piètre fiche de 1-4, s'inclinant notamment devant les Flyers lors de leur match d'ouverture à domicile. Mais à l'occasion du dernier match de leur voyage de cinq rencontres, Fleury a permis aux Golden Knights de retrouver le sentier de la victoire. Ils entameront la semaine prochaine un séjour de cinq parties à domicile.

Pastrnak voit triple face aux Wings
Sommaire

David Pastrnak a marqué trois buts, portant son total en carrière à 101, Patrice Bergeron a récolté trois aides et les Bruins de Boston ont écrasé les Red Wings de Detroit 8-2.

ContentId(3.1293712):LNH : Red Wings 2 - Bruins 8 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agissait pour Pastrnak d'un deuxième tour du chapeau en carrière. Le Tchèque âgé de 22 ans a inscrit sept buts en cinq rencontres cette saison.

Pastrnak a atteint le plateau des 100 buts à son 259e match en carrière. Seulement Barry Pederson (187) et Dit Clapper (247) l'ont fait plus rapidement dans l'histoire des Bruins.

Jake DeBrusk a ajouté un doublé pour les Bruins, qui ont aussi profité de buts de Charlie McAvoy, Anders Bjork et Sean Kuraly. David Krejci, Brad Marchand et Brandon Carlo ont amassé chacun deux aides.

Tuukka Rask a repoussé 32 lancers pour aider les Bruins à inscrire une quatrième victoire d'affilée, dominant leurs rivaux 20-6 au chapitre des buts marqués au cours de cette séquence.

Filip Hronek et Dylan Larkin ont répliqué pour les Red Wings, qui ont chuté à 0-5 pour une première fois depuis 1980. Jonathan Bernier a accordé huit buts sur 39 lancers.

Les Red Wings ont perdu leurs 10 dernières rencontres face aux Bruins.

Le début de la rencontre avait été devancé à 15 h, au lieu de 19 h, en raison de la présentation du premier match de la série de championnat de la Ligue américaine entre les Astros de Houston et les Red Sox de Boston samedi soir au Fenway Park.

McDavid procure un 1er gain aux Oilers
Sommaire

Le capitaine des Oilers d'Edmonton Connor McDavid a touché la cible en avantage numérique et ajouté une mention d'aide à sa fiche dans la victoire de 2-1 contre les Rangers de New York, leur procurant du même coup une première victoire cette saison.

ContentId(3.1293703):LNH : Oilers 2 - Rangers 1 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

McDavid a fait vibrer les cordages pour son deuxième filet de la saison à 6:23 de la troisième période, lorsqu'il a habilement redirigé un tir derrière le gardien Henrik Lundqvist - alors que l'attaquant Vladislav Namestnikov était au cachot pour avoir accroché. Leon Draisaitl et Ryan Nugent-Hopkins ont obtenu les aides sur la séquence.

L'ex-gardien des Rangers, Cam Talbot, a effectué un total de 23 arrêts pour les visiteurs.

Mika Zibanejad a ouvert la marque pour les Rangers à 12:49 de la première période. Zibanejad a accepté une passe du défenseur Marc Staal avant de déjouer Talbot d'un tir précis. Il s'agissait du premier but de Zibanejad cette saison.

Nugent-Hopkins a cependant ramené les deux équipes à la case départ à 14:17, après avoir sauté sur une rondelle libre dans l'enclave pour tromper la vigilance de Lundqvist. Le défenseur Darnell Nurse - qui disputait son 200e match en carrière dans la LNH - et McDavid ont amassé une passe chacun.