Sean Monahan inscrit un tour du chapeau dans la victoire
LNH samedi, 18 nov. 2017. 15:35 samedi, 18 nov. 2017. 16:00PHILADELPHIE - Sean Monahan a inscrit le premier tour du chapeau de sa carrière dans la LNH, Michael Frolik a marqué en prolongation et les Flames de Calgary ont défait les Flyers de Philadelphie 5-4, samedi.
Johnny Gaudreau a ajouté un but et deux mentions d'aide pour porter à neuf sa série de parties avec au moins un point. Les Flames ont remporté six de leurs huit derniers matchs.
À lire également
Le gardien Mike Smith, qui revenait au jeu après avoir subi une blessure au haut du corps, a stoppé 35 des 39 tirs dirigés vers lui pour enregistrer une 10e victoire dans l'uniforme des Flames.
Brian Elliott, qui a disputé 49 parties avec la formation de Calgary l'année dernière, a repoussé 27 rondelles pour les Flyers, qui ont perdu un quatrième match consécutif.
Les défenseurs Brandon Manning et Ivan Provorov ainsi que les attaquants Sean Couturier et Nolan Patrick ont enfilé l'aiguille pour les Flyers.
Les Flames, qui se classent au dernier rang de la LNH au chapitre du désavantage numérique, ont limité les Flyers à un seul tir au but lors de leur avantage numérique dans les deux dernières minutes du temps réglementaire.
Bishop sauve la mise en relève
Sommaire
Ben Bishop a repoussé tous les tirs dirigés vers lui dans les 39 dernières minutes de jeu, venant en relève à Kari Lehtonen, et les Stars de Dallas ont défait les Oilers d'Edmonton 6-3.
Bishop, appelé à remplacer Lehtonen tôt en deuxième période, a réalisé 17 arrêts pour permettre aux Stars de venir de l'arrière pour l'emporter.
Devin Shore a nivelé la marque (3-3), son premier but de la saison, et Radek Faksa a redonné les devants aux Stars grâce à un but en fin de deuxième période.
Jamie Benn et Jason Spezza ont tous les deux marqué en troisième période afin de couronner la remontée des locaux. Bishop a obtenu une mention d'assistance sur le but de Spezza, inscrit en avantage numérique.
Antoine Roussel et Alexander Radulov avaient donné une avance de 2-0 aux Stars, mais Drake Caggiula et Connor McDavid ont permis aux Oilers d'égaler le pointage en début de deuxième période.
Caggiula a inscrit son deuxième but de la rencontre avec moins d'une minute de jouée au deuxième engagement.
Cam Talbot a bloqué 15 tirs pour les Oilers.
Winnipeg frappe à la vitesse de l'éclair
Sommaire
Les Jets de Winnipeg ont inscrit trois buts en 95 secondes lors de la deuxième période afin de battre les Devils du New Jersey 5-2, samedi.
Connor Hellebuyck a bloqué 34 tirs pour les Jets (12-4-3), qui ont mis la main sur leur quatrième victoire consécutive. Le cerbère a alloué deux buts et moins lors de 11 de ses 14 départs depuis le début de la saison (11-1-2).
Le gardien des Devils Cory Schneider a été remplacé après avoir accordé cinq buts en deuxième période. Il a repoussé 17 des 22 rondelles dirigées vers lui. Il a cédé sa place à Kieth Kinkaid devant le filet, qui a réalisé 12 arrêts au troisième engagement.
Kyle Connor, Patrik Laine, Jacob Trouba, Matt Hendricks et Mathieu Perreault ont sonné la charge du côté des Jets, qui affichent un dossier de 7-2-1 au Bell MTS Place depuis le début de la campagne.
Mark Scheifele et Joel Armia ont tous les deux récolté deux mentions d'assitance, alors que Connor, Perreault et Hendricks, ont obtenu une aide.
Brian Gibbons et Will Butcher ont répliqué pour les Devils (11-5-3), qui ont récolté une fiche de 6-2-2 sur la route. Butcher a également récolté une mention d'assistance.
Après une première période sans but, les Jets ont inscrit cinq buts en moins de 10 minutes lors de la période médiane.
Traitement royal pour les Panthers
Sommaire
Johnny Brodzinski a inscrit un premier but dans la LNH, Andy Andreoff a ajouté son premier but de la saison et les Kings de Los Angeles ont vaincu les Panthers de la Floride 4-0.
Le gardien réserviste Darcy Kuemper a repoussé 24 tirs pour enregistrer le huitième blanchissage de sa carrière, un premier depuis le 21 janvier 2016, avec le Wild du Minnesota.
Les Kings ont inscrit trois buts en troisième période pour achever les Panthers et mettre fin à une série de quatre revers. Toutes ces défaites ont été encaissées à domicile, après que les Kings eurent compilé un dossier de 11-2-2 lors de leurs 15 premiers matchs.
Tyler Toffoli a fait bouger les cordages à 8:14 en première période, pendant une pénalité à retardement contre les Panthers.
Brodzinski a creusé l'écart à 2:23 du troisième tiers, quand il a surpris le gardien James Reimer dans la partie supérieure.
Andreoff a ensuite déjoué Reimer entre les jambières avec 4:41 à faire, puis Trevor Lewis a complété la marque dans un filet désert.