Le Lightning sort de sa torpeur et écrase les Blue Jackets 8-2
LNH samedi, 13 oct. 2018. 21:44 dimanche, 15 déc. 2024. 04:35TAMPA, Fla. - Victor Hedman, Cédric Paquette et Yanni Gourde ont fait bouger les cordages en première période et le Lightning de Tampa Bay a filé vers une victoire de 8-2 face aux Blue Jackets de Columbus, samedi.
Brayden Point a ajouté un doublé et Andrei Vasilevskiy a repoussé 30 tirs. Alex Killorn, Nikita Kucherov et J.T. Miller ont inscrit les autres buts du Lightning.
À lire également
Le Lightning, qui a représenté la meilleure offensive de la LNH la saison dernière, avait été limité à seulement deux buts en 125 minutes de jeu à ses deux premiers matchs.
La réplique des Blue Jackets est venue des bâtons de Josh Anderson et Oliver Bjorkstrand. Sergei Bobrovsky a accordé huit buts sur 31 lancers.
Hedman et Paquette ont lancé le bal avant de voir Gourde creuser l'écart à 3-0 tard en première période, mettant fin à une disette de 0-en-10 du Lightning en avantage numérique depuis le début de la campagne.
Anderson, qui a battu de vitesse Dan Girardi pour annuler un dégagement refusé peu de temps avant de marquer, et Bjorkstrand ont réduit l'écart à un seul but en deuxième période.
Point a riposté avec 44,6 secondes à faire au deuxième vingt. Point et Killorn ont ajouté des buts en avantage numérique en troisième période, en plus de voir Kucherov inscrire son premier filet de la campagne.
Miller a ajouté le quatrième but du Lightning en avantage numérique avec 0,2 seconde au cadran.
Toute une deuxième période pour les Stars
Sommaire
John Klingberg a couronné un festival offensif de quatre buts en brisant l'égalité tard en deuxième période et les Stars de Dallas sont venus de l'arrière pour battre les Ducks d'Anaheim 5-3, samedi soir.
Alexander Radulov, Connor Carrick et Jamie Benn ont ouvert les écluses au deuxième engagement pour permettre aux Stars de combler un déficit de trois buts. Tyler Seguin s'est fait complice de Radulov et Benn durant la séquence.
Les Stars ont bombardé le gardien des Ducks John Gibson durant le deuxième vingt, enregistrant 30 tirs, un record d'équipe. Le cerbère avait amorcé la rencontre avec une fiche de 3-0-1 avec une moyenne de buts alloués de 1,44.
Le but de Klinberg, dans la lucarne, est survenu à 17:46 de la deuxième période, deux secondes avant que la pénalité de Gibson termine.
Radek Faksa a fait mouche dans un filet désert en troisième période pour sceller la victoire.
Les Bruins de Boston détiennent record de la LNH au chapitre des tirs au but en 20 minutes de jeu. Ils avaient établi le record en 1941, face aux Blackhawks de Chicago.
Il s'agissait de la première défaite de la saison des Ducks. Les Stars présentent un dossier de 3-1.
Jacob Silfverberg et Kiefer Sherwood ont procuré une avance de 2-0 aux Ducks avant le premier entracte. Adam Henrique a ajouté le troisième but des siens en avantage numérique en deuxième période, au cours de laquelle les Ducks n'ont enregistré que trois lancers vers le filet adverse.
Gibson a réalisé 46 arrêts pour les Ducks. Son vis-à-vis, Anton Khudobin, a repoussé 22 tirs.
DeBrincat, tout juste avant la fusillade
Sommaire
Alex DeBrincat a enfilé son deuxième but de la rencontre avec neuf secondes à faire en prolongation pour propulser les Blackhawks de Chicago vers un gain de 4-3 contre les Blues de St. Louis.
Erik Gustafsson a orchestré le but gagnant en effectuant une passe latérale dans l'enclave et DeBrincat a poussé la rondelle derrière Jake Allen, qui a effectué 46 arrêts. Sur la séquence, Patrick Kane a bataillé dur pour permettre aux Blackhawks de conserver le disque dans la zone des Blues.
DeBrincat a permis aux siens de niveler la marque lorsqu'il a trouvé le fond du filet, avec 6:54 à faire à la rencontre, après que les Blues eurent inscrit trois buts sans riposte pour prendre les devants.
Artem Anisimov a marqué son premier but de la saison et Kane a ajouté son cinquième en première période, pour les Blackhawks (3-0-2).
Brayden Schenn a inscrit ses deux premiers filets de la saison, alors que les Blues (1-1-2) ont comblé un déficit de deux buts. David Perron a également fait bouger les cordages pour les visiteurs.
Cam Ward, des Blackhawks, a poussé 35 rondelles à son cinquième départ d'affilée.
Aho procure la victoire aux Canes
Sommaire
Sebastian Aho a inscrit son deuxième filet de la rencontre en prolongation pour propulser les Hurricanes de la Caroline vers un gain de 5-4 devant le Wild du Minnesota.
Justin Williams a nivelé la marque du côté de la Caroline avec 1:09 à écouler en troisième période et les Hurricanes ont égalé leur meilleur départ dans l'histoire de la concession après cinq matchs grâce à un dossier de 4-0-1 que les Whalers de Hartford avaient établi en 1995-1996.
Aho a ajouté une mention d'aide à sa fiche prolongeant sa séquence de matchs avec au moins un point à cinq. Jordan Stall et Brett Pesce ont également noirci la feuille de pointage du côté des Hurricanes. Curtis McElhinney a réalisé 19 arrêts et les Hurricanes ont surclassé le Wild 57-23 au chapitre des tirs au but. La troupe de Rod Brind'Amour a tenu le fort après que la remontée du Wild en troisième période. La formation du Minnesota a pris les devants par un but à deux reprises au cours du troisième vingt.
Devan Dubnyk a stoppé 52 lancers pour le Wild et Jason Zucker a marqué son 100e but en carrière et son troisième lors des deux derniers matchs. Charlie Coyle, Jared Spurgeon et Mikael Granlund ont fait mouche du côté du Wild, qui a disputé une troisième prolongation en autant de matchs.
Le travail de Dubnyk a permis au Minnesota de reprendre le dessus au troisième engagement. C'est la deuxième fois depuis le début de la campagne et la 14e fois de sa carrière que le cerbère a réalisé 40 arrêts et plus. Il présente un dossier de 10-1-3 dans de pareilles circonstances.
Le but de Horvat fait la différence
Sommaire
Bo Horvat a dénoué l'impasse en enfilant l'aiguille en troisième période pour mener les Canucks de Vancouver vers un gain de 3-2 aux dépens des Panthers de la Floride.
Antoine Roussel et Elias Pettersson ont fait mouche du côté des Canucks et Anders Nilsson a repoussé 24 lancers.
Horvat a donné les devants pour la première fois de la rencontre aux Canucks en troisième période après avoir accepté la passe de Sven Baertschi au cercle gauche des mises en jeu. D'un tir sur réception, il a finalement réussi à déjouer James Reimer à 6:11 du troisième engagement.
Vincent Trocheck et Jonathan Huberdeau ont répliqué du côté des Panthers, qui n'ont toujours pas connu la victoire en trois matchs cette saison. Reimer a réalisé 27 arrêts.
Avec le pointage égal 1-1, Trocheck a propulsé les Panthers devant avec un tir du cercle droit qui a déjoué Nilsson du côté de la mitaine, avec 2:40 à faire à la période médiane.
Moins de deux minutes plus tard, Roussel a profité d'un tir de pénalité - après avoir été retenu par Bodgan Kiselevich - pour battre Reimer du côté du gant pour niveler la marque 2-2 avec 1:45 à faire.
Huberdeau a ouvert la marque avec 7:29 à jouer en deuxième période lorsqu'il a envoyé son propre rebond derrière la ligne des buts.
Pettersson a pour sa part fait 1-1 en avantage numérique, moins de trois minutes après le premier but des Panthers. La recrue a nivelé le record établi chez les Canucks en récoltant au moins un point par matchs depuis cinq rencontres.
Forsberg mène les Preds à la victoire
Sommaire
Filip Forsberg a inscrit deux buts, Viktor Arvidsson a accumulé un but et une aide et les Predators de Nashville ont défait les Islanders de New York 5-2, samedi.
Calle Jarnkrok et Kyle Turris ont aussi marqué pour les Predators, qui ont remporté quatre de leurs cinq premiers matchs cette saison. Juuse Saros a repoussé 20 lancers pour battre les Islanders pour une deuxième fois en huit jours.
Brock Nelson et Andrew Ladd ont fait mouche du côté des Islanders, qui avaient perdu 4-3 devant leurs partisans face aux Predators samedi dernier. Robin Lehner a effectué 24 arrêts.
Les Predators ont pris le contrôle de la rencontre grâce à trois buts dans un intervalle de quatre minutes et demie tard dans une première période qu'ils ont dominée 16-4 au chapitre des tirs au but.
Nelson a inscrit les visiteurs au pointage après 6:14 de jeu en deuxième période. Il s'agissait pour lui d'un 100e but dans la LNH.
Ladd a ensuite réduit l'écart à un seul but avec un peu moins de huit minutes à faire au deuxième vingt, profitant d'une mise en scène de Mathew Barzal.
Cependant, Turris a redonné un coussin de deux buts aux Predators en marquant en avantage numérique après 4:32 de jeu en troisième période. Il s'agissait du premier but des Predators en avantage numérique cette saison, à leur 16e occasion.
Forsberg a complété la marque dans un filet désert en fin de rencontre.
Calgary se sauve du Colorado avec deux points
Sommaire
Elias Lindholm a nivelé le pointage avec 1:54 à écouler à la rencontre et Johnny Gaudreau a par la suite marqué lors de la première minute de la période de prolongation pour permettre aux Flames de Calgary de l'emporter 3-2 devant l'Avalanche du Colorado.
Lindholm a forcé la tenue d'une période supplémentaire après avoir forcé un revirement dans la zone de l'Avanlanche. Il a par la suite eu le temps de se faufiler derrière la brigade défensive de l'Avalanche et a inscrit le but permettant aux deux équipes de poursuivre leur soirée.
L'Avalanche, qui menait 2-0 après la première période, n'a toutefois pas été capable d'arrêter le puissant Gaudreau qui s'emmenait à vive allure et il a eu le temps de se faufiler derrière la brigade défensive de l'Avalanche pour inscrit le but gagnant.
Les Flames ont ouvert la marque à mi-chemin de période médiane. Semyon Varlamov a repoussé un tir de Mikeal Backlund, mais le disque est tombé directement devant la cage de l'Avalanche. Sam Bennett a sauté sur le retour et a inscrit un premier but.
Nathan MacKinnon et J.T. Compher ont fait mouche du côté de l'Avalanche, tandis que Varlamov a effectué 38 arrêts.
Elias Lindholm a été le seul autre marqueur des Flames et David Rittich a fait face à 26 lancers.
Ullmark se montre intraitable face aux Coyotes
Sommaire
Linus Ullmark a bloqué 36 tirs pour récolter son premier jeu blanc en carrière, la recrue Rasmus Dahlin a marqué son tout premier but dans la LNH pour permettre aux Sabres de Buffalo de battre les Coyotes de l'Arizona 3-0.
Jeff Skinner a récolté un but et une mention d'aide, et Conor Sheary a également trouvé le fond du filet du côté des Sabres. À ses débuts cette saison devant le filet des Sabres, Ullmark a disputé son 27e match en carrière dans la LNH.
Les Coyotes n'ont pas été en mesure de tromper la vigilance du gardien adverse pour la troisième fois à leurs quatre premières rencontres _ dont deux fois à domicile.
Antti Raanta a effectué 20 arrêts pour les locaux, qui ont inscrit que deux buts cette saison, malgré les tirs nombreux sur les gardiens de but adverses, soir après soir.
Les Coyotes ont raté trois occasions en avantage numérique et présentent un dossier de 1 en 12 à ce chapitre cette saison. Le capitaine Oliver Ekman-Larsson a passé un mauvais quart d'heure après avoir été frappé par Patrik Berglund.
Il a cependant été en mesure de réintégrer la formation, quelques instants avant que Skinner se porte à la marque, avec 3:31 à faire au troisième engagement.