BOSTON - Tuukka Rask a repoussé 27 tirs dirigés vers lui, récoltant son septième blanchissage de la saison, et les Bruins de Boston ont réduit les Stars de Dallas au silence, l'emportant 2-0, jeudi soir.

Il s'agissait d'une troisième victoire d'affilée pour les Bruins, qui demeurent trois points devant le Lightning de Tampa Bay comme deuxième équipe repêchée avec un match en main.

Rask a signé un second gain après avoir connu une séquence difficile. En quatre revers, il avait accordé 18 buts.

Brad Marchand a donné les devants à la troupe de Bruce Cassidy, lorsqu'il a logé une rondelle bondissante derrière le gardien Antti Niemi à 15:14 de la première période.

Niemi a bloqué 22 rondelles et n'a pas remporté un match lors de ses cinq derniers départs.

Torey Krug a ajouté un but de sécurité tôt au deuxième tiers lorsqu'il a complété la superbe passe de David Pastrnak.

Les Leafs demeurent devant les Bruins
Sommaire

James van Riemsdyk et Auston Matthews ont tous les deux marqué en avantage numérique, Frederik Andersen a repoussé 29 rondelles et les Maple Leafs de Toronto ont eu le dessus 3-1 devant les Predators de Nashville.

ContentId(3.1223983):LNH: Maple Leafs 3 - Predators 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Connor Brown a ajouté un but dans un filet désert avec 58,4 secondes à jouer en troisième période et les Maple Leafs ont débuté leur périple de trois matchs à l'étranger en balayant leur série saisonnière face aux Predators. Il s'agissait également pour eux d'une deuxième victoire consécutive et d'un cinquième gain en six rencontres. La formation torontoise demeure au troisième rang de la division Atlantique, un point devant les Bruins.

Filip Forsberg a été le seul buteur des visiteurs, récoltant son 30e but de la saison. Les Predators se sont inclinés pour une deuxième fois en autant de rencontres, après avoir connu une séquence de quatre victoires.

Les Maple Leafs tentent de résister aux Bruins de Boston, tandis que les Predators avaient besoin d'une victoire pour dérober la troisième place de la section Centrale aux Blues de St. Louis. Les Predators ont débuté la rencontre à trois points de s'assurer une place en séries éliminatoires pour une troisième année consécutive sous les ordres de Peter Laviolette.

Le Lightning reste à trois points des Bruins
Sommaire

Alex Killorn et Jonathan Drouin ont touché la cible en avantage numérique dans un intervalle de 1:51 en fin de deuxième période et le Lightning de Tampa Bay a filé vers une victoire de 5-3 face aux Red Wings de Detroit.

J.T. Brown, qui a mis fin à une disette de 45 matchs sans but, Andrej Sustr et Yanni Gourde ont aussi marqué pour le Lightning, tandis qu'Andrei Vasilevskiy a effectué 31 arrêts.

ContentId(3.1223980):LNH: Red Wings 3 - Lightning 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Le Lightning, qui était privé de Nikita Kucherov, malade, a complété le balayage de sa série saisonnière de cinq rencontres face aux Red Wings.

Frans Nielsen, Danny DeKeyser et Mike Green ont généré l'offensive des Red Wings. Petr Mrazek a stoppé 26 rondelles.

Henrik Zetterberg a récolté une aide sur le but de DeKeyser, obtenant ainsi un 900e point en carrière dans la LNH à son 995e match.