Les Stars l'emportent 3-0 face aux Blues pour venger leur revers de samedi
LNH dimanche, 27 déc. 2015. 21:14 jeudi, 12 déc. 2024. 12:00DALLAS - Kari Lehtonen a repoussé 22 lancers pour enregistrer son 33e jeu blanc en carrière, Jamie Benn a inscrit son 23e but de la saison - un sommet dans la LNH - et les Stars de Dallas ont défait les Blues de Saint Louis 3-0, dimanche.
Benn et Patrick Sharp ont touché la cible en avantage numérique et a amassé une aide. Cody Eaking a complété la marque dans un filet désert avec 1:32 à faire.
À lire également
Cette victoire a vengé la défaite de 3-2 en tirs de barrage des Stars face aux Blues, samedi. Les Stars trônent au sommet du classement général avec 57 points et n'ont pas encore encaissé deux revers de suite cette saison, comme les Capitals de Washington.
Sharp s'est emparé de son propre retour de lancer avec 1:57 à faire au premier engagement. À seulement 40 secondes de la troisième période, Benn a accepté la passe de Sharp dans l'enclave pour battre Brian Elliott.
Lehtonen a amélioré sa fiche à 12-2-0 et il maintient un rendement de 13-6-2 en carrière contre les Blues.
Les Stars ont dominé les Blues 38-22 au chapitre des tirs au but.
De bons moments pour les Leafs
Sommaire
Tyler Bozak et Michael Grabner ont marqué dans un intervalle de 1:40 au deuxième engagement pour mener les Maple Leafs de Toronto à une victoire de 3-1 face aux Islanders de New York.
Après avoir maintenu une fiche de 1-7-4 au mois d'octobre, les Leafs montrent un rendement de 12-7-5 en novembre et en décembre. Les Maple Leafs ont récolté au moins un point dans sept de leurs huit derniers affrontements.
Jonathan Bernier a repoussé 25 des 26 tirs dirigés vers lui tandis que James van Riemsdyk a ajouté un but dans un filet désert.
Thomas Greiss a réalisé 35 arrêts pour les Islanders, qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières rencontres.
Nikolay Kulemin a inscrit l'unique but des Islanders, son troisième de la saison et son premier depuis le 20 octobre.
Faulk, encore lui!
Sommaire
Justin Faulk et Victor Rask ont fait bouger les cordages, Eddie Lack a effectué 35 arrêts et les Hurricanes de la Caroline ont défait les Blackhawks de Chicago 2-1.
Brent Seabrook a privé Lack d'un jeu blanc en le battant avec trois secondes à faire et alors que le gardien des Blackhawks Corey Crawford avait été remplacé par un attaquant supplémentaire. Les Blackhawks avaient perdu 4-0 face aux Stars de Dallas lors de leur match précédent, mardi.
Lack n'a pas été souvent menacé avant la troisième période, quand les Blackhawks ont dominé 19-9 au chapitre des tirs au but. Lack remplaçait Cam Ward, qui avait obtenu congé puisque les Hurricanes disputaient un deuxième match en autant de soirs.
Jeff Skinner a récolté deux aides pour les Hurricanes.
Faulk a inscrit son deuxième but de la saison à forces égales, après avoir marqué son premier samedi dans un gain de 3-1 des Hurricanes face aux Devils du New Jersey. Le défenseur des Hurricanes domine la LNH avec 12 buts en avantage numérique cette saison.
Crawford a repoussé 25 lancers.
Deux buts pour Corey Perry
Sommaire
Corey Perry a créé l'égalité avant de donner les devants aux siens, Shawn Horcoff a marqué en désavantage numérique et Ryan Getzlaf a touché la cible en avantage numérique pour procurer aux Ducks d'Anaheim une victoire de 4-2 face aux Flyers de Philadelphie.
Le défenseur Sami Vatanen a récolté deux aides et John Gibson a repoussé 24 lancers à son premier match en carrière contre les Flyers. Les Ducks ont ainsi signé une cinquième victoire de suite contre la formation de la Pennsylvanie.
Jakub Voracek et Michael Raffl ont donné la réplique pour les Flyers, qui jouaient pour la première fois depuis leur victoire de lundi face aux Blues de St. Louis. Steve Mason a repoussé 33 lancers
à son quatrième départ de suite, une séquence qui s'est amorcée avec un jeu blanc de 36 arrêts contre les Canucks.
Un 1er jeu blanc pour Hellebuyck
Sommaire
Le gardien recrue Connor Hellebuyck a repoussé 30 lancers, Bryan Little a touché la cible sur un tir de punition et les Jets de Winnipeg ont défait les Penguins de Pittsburgh 1-0.
Il s'agit pour Hellebuyck d'un premier jeu blanc en neuf matchs en carrière dans la LNH - et du premier des Jets cette saison.
Les Jets ont ainsi mis fin à une série de deux revers.
Pour leur part, les Penguins ont vu leur série de victoires être stoppée à deux.
Le gardien des Penguins Jeff Zatkoff a effectué 27 arrêts à son huitième match de la saison.
Little en était à un premier lancer de punition en carrière. Ben Lovejoy a commis l'infraction qui a mené à la décision de l'arbitre. Little a déjoué Zatkoff à l'aide d'un tir haut du côté de la mitaine, ce qui ouvrait la marque à 14:46 du premier vingt.
Boedker tranche, un 599e but pour Iginla
Sommaire
Mikkel Boedker a marqué à 4:17 de la prolongation et Anders Lindback a repoussé 38 lancers pour aider les Coyotes de l'Arizona à battre l'Avalanche du Colorado 2-1.
Boedker a récupéré une rondelle libre à sa propre ligne bleue et s'est amené seul devant Semyon Varlamov avant de le battre du côté du bouclier.
Les Coyotes ont offert du jeu brouillon en début de match, eux qui avaient perdu en prolongation contre les Kings de Los Angeles, samedi. Ils se sont repris en troisième lorsque Michael Stone a créé l'égalité grâce à un puissant tir des poignets.
Jarome Iginla a inscrit son 599e but en carrière en avantage numérique en première période. Il est à un but de devenir le 19e joueur de l'histoire à atteindre le plateau des 600 buts, une marque qu'il pourrait enregistrer lundi lorsque l'Avalanche rendra visite aux Sharks de San Jose.