Frederik Andersen égale un record des Leafs avec une 47e victoire
LNH vendredi, 30 mars 2018. 22:06 vendredi, 13 déc. 2024. 23:44NEW YORK - Auston Matthews a brisé l'égalité alors qu'il restait un peu moins de quatre minutes à faire en troisième période pour propulser les Maple Leafs de Toronto vers un gain de 5-4 aux dépens des Islanders de New York, vendredi soir.
À lire également
Mitch Marner et Nazem Kadri ont tous les deux récolté un but et une mention d'aide, tandis que Nikita Zaitsev et James van Riemsdyk ont également touché la cible pour la formation torontoise. Frederik Andersen a repoussé 29 tirs pour aider les Maple Leafs à remporter un huitième match en 10 rencontres et à prolonger le record de franchise avec la 47e victoire de la saison.
La troupe de Mike Babcock, qui a confirmé sa place en séries éliminatoires lorsque les Panthers de la Floride se sont inclinés face aux Sénateurs d'Ottawa jeudi soir, détient le troisième rang de la section Atlantique, ce qui pourrait changer au cours des prochains jours.
Anthony Beauvillier a inscrit un but et une aide, alors que Johnny Boychuk, Brock Nelson et John Tavares ont également noirci la feuille de pointage du côté des Islanders, qui ont encaissé un 15e revers en 18 matchs (3-11-4). Jordan Eberle a obtenu deux mentions d'assistance et Christopher Gibson a effectué 27 arrêts.
Sur le but gagnant, Matthews a fait dévier le tir de William Nylander devant Gibson pour marquer son 31e but de la saison.
Les Canes surprennent les Caps
Sommaire
Justin Faulk a trouvé le fond du filet à mi-chemin en deuxième période et les Hurricanes de la Caroline ont battu les Capitals de Washington 4-1, vendredi soir, pour rester dans la course aux séries.
Les Hurricanes, qui n'ont pas participé aux séries lors des huit dernières années, ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs. Leurs chances de participer aux séries sont minces, mais avec quatre parties à disputer, ils ne sont pas mathématiquement éliminés.
Derek Ryan, Sebastian Aho et Brock McGinn ont aussi enfilé l'aiguille pour les Hurricanes. Scott Darling a repoussé 20 rondelles dans la victoire.
Les Capitals, qui mènent la section Métropolitaine, avaient remporté leurs cinq dernières sorties. Michal Kempny a inscrit son premier but avec l'équipe depuis qu'il a été acquis des Blackhawks de Chicago, en février. Braden Holtby a stoppé 26 tirs.
Le huitième but de Faulk cette saison a placé les Hurricanes en avant à 11:43 du deuxième vingt. Il s'agissait de sa première réussite depuis qu'il avait enregistré un tour du chapeau contre les Kings de Los Angeles, le 13 février.
Le Lightning s'amuse au MSG
Sommaire
Brayden Point et Cédric Paquette ont tous les deux marqué deux buts et le Lightning de Tampa Bay a aisément défait les Rangers de New York 7-3.
Le Lightning a stoppé à trois sa séquence de revers et il a repris l'exclusivité du premier rang de la section Atlantique et de l'Association Est. Ses 108 points le placent devant les Bruins de Boston, qui en ont 107.
J.T. Miller a ajouté un but en avantage numérique, Dan Girardi a fait bouger les cordages contre son ancienne équipe et Alex Killorn a amassé un but et une mention d'aide. Louis Domingue a réalisé 28 arrêts.
La recrue des Rangers Filip Chytil a touché la cible pour une première fois dans la LNH. Chris Kreider et Brady Skjei ont aussi noirci la feuille de pointage. Ondrej Pavelec a quant à lui bloqué 43 rondelles.
La seule visite de la saison du Lightning au Madison Square Garden coïncidait avec le dernier match de la saison des Rangers à domicile, qui disputeront leurs quatre dernières parties à l'étranger.