NEW YORK - Mats Zuccarello a récolté son 11e but de la saison et les Rangers de New York ont défait les Hurricanes de la Caroline 4-3, lundi, mettant ainsi fin à une série de trois revers.

Oscar Lindberg, Chris Kreider et Derick Brassard ont complété pour les Rangers, qui ont marqué autant de buts que leur total des trois matchs précédents.

Henrik Lundqvist a bloqué 33 tirs pour les New-Yorkais, qui ont inscrit deux buts en avantage numérique.

Les Rangers ont remporté les 11 dernières confrontations au Madison Square Garden contre les Hurricanes. Ils présentent une fiche de 18-1 à leurs 19 derniers matchs contre la Caroline.

C'est dans ce contexte que Zuccarello a fait mouche, en début de premier vingt. Lindberg a profité des mêmes circonstances avant la fin de la période.

Jordan Staal, Victor Rask et Chris Terry ont répliqué pour les visiteurs, qui amorceront jeudi un séjour de trois matches à la maison.

Cam Ward a fait 18 arrêts pour les 'Canes, qui seront les hôtes du Canadien samedi soir.

Gibson blanchit les Canucks
Sommaire

John Gibson a repoussé 25 lancers pour signer son troisième jeu blanc de la saison et mener les Ducks d'Anaheim à une victoire de 4-0 face aux Canucks de Vancouver.

Shawn Horcoff, Rickard Rakell, Jakob Silfverberg et Corey Perry ont marqué et les Ducks ont récolté la victoire pour la deuxième fois seulement à leurs cinq dernières rencontres. Dix joueurs des Ducks ont amassé au moins un point au cours du match. Ryan Miller a effectué 25 lancers tandis que les Canucks ont été blanchis pour la première fois de la saison.

Gibson a effectué ses débuts dans la Ligue nationale contre les Canucks lors des séries éliminatoires de 2014, réussissant 18 arrêts pour les blanchir et les éliminer. Gibson est passé bien près de signer un jeu blanc vendredi contre les Blackhawks de Chicago, mais les Ducks ont bousillé leur avance de deux buts.

Horcoff a donné les devants aux Ducks à seulement 1:19 de la première période en acceptant la remise d'Andrew Cogliano.

Les Islanders se sauvent en fin de match
Sommaire

Cal Clutterbuck a brisé l'égalité à 1:52 de la troisième période et les Islanders de New York ont défait l'Avalanche du Colorado 5-3.

Kyle Okposo, Mikhail Grabovski, Casey Cizikas et Ryan Strome ont aussi touché la cible et les Islanders ont signé une troisième victoire en quatre matchs. Thomas Greiss a repoussé 25 lancers.

ContentId(3.1164054):Avalanche 3 - Islanders 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Jarome Iginla, Nick Holden et l'ancien des Islanders Blake Comeau ont marqué pour l'Avalanche, qui a encaissé un cinquième revers à ses sept dernières rencontres.

Sur une mise au jeu gagnée, Clutterbuck a redirigé le tir de la pointe de Thomas Hickey par-dessus la mitaine du gardien Semyon Varlamov. Le but était le sixième de Clutterbuck cette saison et le premier de deux buts en troisième période pour le quatrième trio des New-Yorkais.

Alors que Varlamov était sur le banc, Holden a réduit l'écart à 4-3 avec 3:34 à faire, mais Strome a scellé l'issue de la rencontre avec 47,9 secondes à écouler.