Les Flyers battent les Golden Knights 4 à 1 à Las Vegas
LNH dimanche, 11 févr. 2018. 22:03 dimanche, 15 déc. 2024. 16:45Sean Couturier a récolté un but et deux mentions d'assistance et les Flyers de Philadelphie ont vaincu les Golden Knights de Vegas 4-1, dimanche soir.
À lire également
Devant plusieurs de leurs partisans en territoire ennemi, les Flyers sont devenus seulement la quatrième équipe cette saison à vaincre les Golden Knights au T-Mobile Arena.
Andrew Macdonald, Claude Giroux et Radko Gudas ont aussi enfilé l'aiguille pour les Flyers, qui montrent un dossier de 20-8-2 depuis le 4 décembre, quand ils ont mis un terme à une séquence de 10 revers.
Une journée après être venu en relève en tirs de barrage, Michal Neuvirth a stoppé 14 lancers pour porter à 7-7-2 sa fiche cette saison.
Brayden McNabb a été l'unique marqueur des Golden Knights, qui affiche un dossier de 19-4-2 cette saison. Marc-André Fleury, qui a réalisé 38 arrêts, est passé à 27-18-2 en carrière contre les Flyers.
McNabb a ouvert le pointage à mi-chemin en première période, mais le reste de la rencontre a été l'affaire des Flyers, qui ont inscrit les quatre buts suivants.
Boston reprend rapidement ses bonnes habitudes
Sommaire
Adam McQuaid a inscrit son premier but de la saison, alors qu'il ne restait que 8:05 à écouler à la partie, et les Bruins de Boston ont vaincu les Devils du New Jersey 5-3.
Torey Krug a enfilé l'aiguille à deux reprises et Tim Schaller a ajouté un but pour les Bruins, qui ont amassé au moins un point à l'étranger dans une 13e partie de suite. Patrice Bergeron a scellé l'issue de la rencontre dans un filet désert.
Anton Khudobin a bloqué un tir de pénalité en première période et il a conclu la partie avec 35 arrêts pour les Bruins, qui ont évité de perdre deux matchs consécutifs en temps réglementaire pour seulement une troisième fois cette saison.
Miles Wood, Taylor Hall et Kyle Palmieri ont répliqué pour les Devils, qui ont perdu leurs 4 dernières sorties et 8 de leurs 11 dernières. Eddie Lack, qui a été acquis des Flames de Calgary à la fin du mois de décembre, a effectué 22 arrêts à son premier départ avec les Devils.
McQuaid, qui était revenu dans la formation le 17 janvier après avoir raté 36 parties en raison d'une jambe cassée, a brisé l'égalité de 3-3 grâce à un tir de la pointe droite.
Festival offensif en faveur de l'Avalanche
Sommaire
Tyson Jost et Gabriel Bourque ont poussé des retours de lancer au fond du filet dans un intervalle de quatre minutes en troisième période et l'Avalanche du Colorado a battu les Sabres de Buffalo 5-4.
Colin Wilson a récolté un but et une aide alors qu'Alexander Kerfoot et Matt Nieto, en désavantage numérique, ont touché la cible une fois pour l'Avalanche, qui n'a pas tiré de l'arrière de la rencontre.
Jonathan Bernier a stoppé 28 lancers pour la formation du Colorado, qui a gagné un troisième match au cours de leurs neuf derniers (3-5-1).
Les cinq buts marqués par l'Avalanche contre les Sabres égalent leur total des quatre dernières parties, au cours desquelles l'équipe a montré un dossier de 1-3.
Ryan O'Reilly et Evander Kane ont marqué dans la dernière moitié de la troisième période pour les Sabres, qui tiraient de l'arrière 5-2. O'Reilly a ajouté deux mentions d'assistance tandis que Casey Nelson et Benoit Pouliot ont fait bouger les cordages en désavantage numérique. Robin Lehner a bloqué 22 tirs.
Les Sabres disputaient un premier match sans leur meilleur pointeur, Jack Eichel, qui ratera de quatre à six semaines d'activités en raison d'une blessure à la cheville droite
Tkachuk se charge des Islanders
Sommaire
Matthew Tkachuk a inscrit deux buts en troisième période, brisant l'égalité alors qu'il ne restait que 65 secondes à jouer au match, et les Flames de Calgary sont venus de l'arrière pour l'emporter 3-2 contre les Islanders de New York.
Mark Jankowski a aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Flames, qui ont rattrapé le Wild du Minnesota au deuxième rang des équipes repêchées dans l'Association Ouest. Mike Smith a réalisé 23 arrêts.
Travis Hamonic a obtenu une mention d'aide sur le but de Tkachuk à son premier match à Brooklyn depuis que les Islanders l'ont échangé aux Flames, pendant la saison morte. Le défenseur, qui a amassé 26 buts et 146 points en 444 parties avec les Islanders, a reçu une ovation des spectateurs.
Casey Cizikas et Anthony Beauvillier ont noirci la feuille de pointage pour les Islanders. Jaroslav Halak a complété sa soirée de travail avec 39 arrêts. Il s'agissait de la 17e fois au cours des 23 dernières parties des Islanders qu'ils accordaient 37 lancers ou plus.
Les Flames tiraient de l'arrière 2-0 quand Jankowski a réduit l'écart lors d'un avantage numérique, au deuxième vingt. Tkachuk a créé l'égalité à 9:38 de la troisième période avant de placer son équipe en avance en fin de match.
La bataille californienne aux Sharks
Sommaire
Logan Couture a obtenu un but et une mention d'aide avant de toucher la cible en tirs de barrage, menant les Sharks de San Jose vers une victoire de 3-2 aux dépens des Ducks d'Anaheim.
L'attaquant des Sharks Timo Meier a forcé la tenue d'une prolongation en créant l'égalité alors qu'il ne restait que 53,7 secondes à écouler à la troisième période. Martin Jones a repoussé 25 rondelles devant le filet des Sharks, qui ont signé un deuxième gain consécutif.
Ondrej Kase a amassé un but et une assistance pour les Ducks, qui avaient remporté leurs trois dernières parties à domicile. Cam Fowler a aussi fait bouger les cordages alors que Nick Ritchie a mis la table pour deux réussites des siens. John Gibson a conclu l'affrontement avec 37 arrêts.
Les Sharks se sont hissés au deuxième rang de la section Pacifique, deux points devant les Flames de Calgary, qui occupent la troisième position. Les Ducks sont quatrièmes, à deux points des Flames.
Joe Pavelski a aussi marqué en tirs de barrage. Jones a bloqué la tentative d'Adam Henrique et Rickard Rakell a heurté le poteau, confirmant la victoire des Sharks.