Matthews donne la victoire aux Leafs
LNH dimanche, 18 févr. 2018. 14:59 jeudi, 12 déc. 2024. 00:37DÉTROIT - Auston Matthews a sonné la charge avec 30,2 secondes à faire en troisième période et les Maple Leafs de Toronto ont eu le dessus 3-2 face aux Red Wings de Detroit, dimanche soir.
Matthews a accepté la passe de William Nylander et a décoché un tir dans le haut du filet pour donner la victoire aux siens.
À lire également
James van Riemsdyk et Mitch Marner ont également enfilé l'aiguille pour les Maple Leafs, tandis que Curtis McElhinney a réalisé 27 arrêts.
Anthony Mantha et Henrik Zetterberg ont touché la cible pour les Red Wings. Malgré la défaite, Petr Mrazek a repoussé 31 des 34 tirs dirigés vers lui.
Mantha a ouvert la marque lors d'un avantage numérique, à 5:51 de la période médiane. Posté devant la cage de McElhinney, Mantha a fait dévier le tir de Gustav Nyquist sous le bras du cerbère, inscrivant son 20e but de la saison.
Van Riemsdyk a nivelé le pointage 1:11 plus tard. Les Maple Leafs ont repris les devants quelques secondes plus tard grâce à un but de Marner.
Zetterberg est revenu hanté les Leafs à mi-chemin au troisième engagement, égalant la marque 2-2.
Lyon roi de la jungle, Neuvirth tombe
Sommaire
Appelé en relève à Michal Neuvirth en deuxième période, Alex Lyon a bloqué 25 des 26 tirs que lui ont réservés les Rangers de New York, tempérant un festival offensif qui s’est finalement soldé par la marque de 7-4 à l’avantage des Flyers de Philadelphie, dimanche.
Grâce à ses 40 grosses minutes de travail, la recrue de 25 ans a signé la première victoire de sa jeune carrière dans la Ligue nationale.
Déjà affaiblis par la perte de Brian Elliott, les Flyers ont perdu Neuvirth sur une blessure au bas du corps dans un premier vingt chaotique au cours duquel il s’est marqué six buts. Lyon, qui n’avait alors que trois matchs d’expérience dans la LNH, a été déjoué par Peter Holland au tout début de son mandat, mais n’a plus été battu par la suite.
Travis Konecky a inscrit le but vainqueur en fin de deuxième période, puis Claude Giroux celui d’assurance en milieu de troisième. Les deux joueurs ont terminé la rencontre avec trois points.
Le but de Giroux était son 200e en carrière dans la LNH.
Jori Lehtera, Nolan Patrick, Scott Laughton, Brandon Manning et Andrew MacDonald ont participé au carnage du côté des Flyers, qui ont bombardé Henrik Lundqvist de 37 lancers.
Rick Nash, Mats Zuccarello et Kevin Hayes ont marqué les autres buts des Rangers, qui ont été battus dans un quatrième match de suite.
La victoire des Flyers consolide leur place au troisième rang du classement de la division Métropolitaine, deux points derrière les Penguins de Pittsburgh.
Cinquième gain consécutif des Penguins
Sommaire
Riley Sheahan a marqué deux buts en première période, la recrue Tristan Jarry a stoppé 35 lancers et les Penguins de Pittsburgh ont battu les Blue Jackets de Columbus 5-2, dimanche soir.
Jake Guentzel a récolté un but et deux mentions d'assistance alors que Brian Dumoulin et Zach Aston-Reese ont enfilé l'aiguille une fois chacun pour les Penguins, qui ont gagné cinq matchs de suite et 10 de leurs 12 derniers.
Cette victoire a permis aux Penguins de devancer les Capitals de Washington au sommet de la section Métropolitaine.
Âgé de 22 ans, Jarry a bien fait en remplacement de Matt Murray, qui a obtenu une soirée de congé. Il s'agissait du premier match de la LNH de Jarry en un mois, après avoir montré un dossier de 3-0 en trois départs dans la Ligue américaine de hockey.
Artemi Panarin et Alexander Wennberg ont répliqué pour les Blue Jackets, qui ont perdu une deuxième partie consécutive et sept de leurs neuf dernières. Sergei Bobrovsky a bloqué 18 rondelles dans la défaite.
Les Penguins n'ont décoché que sept tirs au but au premier vingt, mais ils ont touché la cible trois fois pour se distancer de leurs adversaires.
Hall tranche le débat en prolongation
Sommaire
Taylor Hall a profité d'un retour de lancer pour déjouer Cam Ward alors qu'il restait 22 secondes à la période de prolongation pour permettre aux Devils du New Jersey de l'emporter 3-2 devant les Hurricanes de la Caroline, dimanche.
Ce filet a permis à Hall de poursuivre sa séquence de 11 matchs avec au moins un but.
Nico Hischier et Pavel Zacha ont également touché la cible pour les Devils, tandis que Keith Kinkaid a bloqué 40 tirs.
Les Devils avaient également gagné le premier des quatre duels entre les deux équipes cette saison, jeudi soir.
Jeff Skinner a permis aux Hurricanes d'égaler la marque à 18:42 de la troisième période. Teuvo Teravainen avait inscrit le premier but des siens durant la période médiane.
Ward a terminé la rencontre avec 18 arrêts.
Cinq buts consécutifs portent les Sharks
Sommaire
Quatre buts en première, un de plus en deuxième, ce fut largement suffisant pour les Sharks qui ont vogué vers une victoire de 5 à 2 contre les Stars.
Ben Bishop a cédé quatre fois sur les cinq premiers lancers du match avant de céder sa place à Kari Lehotnen.
Joe Pavelski a d’abord ouvert la marque avec son 15e de la saison dès la 27e seconde. Melker Karlsson a ajouté le deuxième but avant de voir Mikkel Boedker en ajouter deux autres en fin de période.
Justin Braun a été le marqueur en deuxième.
Gemel Smith et Tyler Pitlick ont assuré la réplique au troisième vingt, mais ce fut largement insuffisant pour les Stars.
Les Sharks présentent désormais une fiche de 7-1 à leurs huit derniers matchs.
Martin Jones a réalisé 26 arrêts dans la victoire.
Les Jets prennent le premier rang dans la Centrale
Sommaire
Grâce à une victoire de 6 à 2 contre les Panthers, les Jets ont pris l’exclusivité du premier rang dans la division centrale devant les Predators.
C’est pourtant les Panthers qui avaient pris les devants en première grâce à un but de Dennis Malgin à mi-chemin dans la période.
Kyle Connor a donné la réplique en atteignant le plateau des 20 buts cette saison.
Connor a ajouté un but en deuxième, tout comme Nikolaj Ehlers et Mark Scheifele.
Aleksander Barkov a également atteint les 20 buts.
Bryan Little, Mathieu Perreault et Patrik Laine ont été les autres marqueurs pour les vainqueurs.
Blake Wheeler a amassé trois mentions d’aide, alors que Perreault à lui aussi inscrit trois points.
Avec 25 arrêts, Connor Hellebuyck signe une huitième victoire à ses 12 derniers départs.
James Reimer obtenait le départ devant le filet des Panthers après le retour victorieux de Roberto Luongo, lors du match de samedi.