WINNIPEG - Les Jets de Winnipeg se sont taillé une place en séries éliminatoires en vertu d'un gain de 5-4 en tirs de barrage aux dépens des Predators de Nashville, dimanche.

Mark Scheifele a été le seul à toucher la cible en fusillade.

La recrue des Jets Kyle Connor a poursuivi sur sa lancée fructueuse en récoltant un but et deux mentions d'assistance. Connor a enfilé un septième but en six matchs pour porter sa récolte à 29 filets depuis le début de la campagne, le propulsant à égalité avec la nouvelle coqueluche des Canucks de Vancouver, Brock Boeser, au sommet du classement des meilleurs marqueurs chez les recrues. Boeser a été forcé de mettre un terme à sa saison le 5 mars après avoir subi une fracture au dos.

Bryan Little et Blake Wheeler ont tous les deux fait mouche en plus d'obtenir une aide, tandis que Dustin Byfuglien a complété la marque pour les Jets, en avantage numérique.

Kyle Turris, Ryan Ellis, et Viktor Arvidsson ont inscrit un but et une aide. Roman Josi a également sonné la charge du côté des Predators.

Le gardien substitut des visiteurs, Juuse Saros, a repoussé 43 des 47 tirs dirigés vers lui, alors que Pekka Rinne profitait d'une soirée de repos.

Connor Hellebuyck a effectué 32 arrêts pour les Jets, qui ont maintenu un dossier de 39-11-9 cette saison.

Une autre défaite à la fiche des Stars
Sommaire

Reid Boucher et Nic Dowd ont inscrit des buts en avantage numérique, permettant aux Canucks de Vancouver de venir de l'arrière et l'emporter 4-1 aux dépens des Stars de Dallas.

ContentId(3.1268192):LNH : Canucks 4 - Stars 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Mattias Janmark a ouvert le pointage pour les Stars en touchant la cible en désavantage numérique, lors du premier engagement. Boucher a toutefois créé l'égalité lors du même avantage numérique. Il s'agissait de son troisième filet de la campagne, tous contre la formation de Dallas.

Dowd a marqué son troisième but de la saison en deuxième période, alors qu'il ne restait qu'une seconde à écouler à une supériorité numérique de quatre minutes.

Jake Virtanen a triplé l'avance des siens et Tyler Motte a scellé l'issue de la rencontre dans un filet désert. Les Canucks ont gagné pour une deuxième fois en 10 parties. Jussi Jokinen s'est fait complice de deux réussites.

Les Stars sont sur la pente descendante, alors qu'ils revendiquent un dossier de 0-6-2 à leurs huit dernières sorties. Alors qu'il ne reste que six matchs à disputer, ils accusent cinq points de retard sur les Blues de St Louis et le huitième rang dans l'Association Ouest.

La séquence de huit revers des Stars est la plus longue depuis que l'équipe a déménagé à Dallas, en 1993.

Marchand tranche en supplémentaire
Sommaire

Brad Marchand a dénoué l'impasse en enfilant l'aiguille à 28 secondes du début de la période de prolongation pour propulser les Bruins de Boston vers un gain de 2-1 contre le Wild du Minnesota.

ContentId(3.1268202):LNH : Bruins 2 - Wild 1 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Marchand a ainsi récolté son deuxième filet en autant de matchs et un troisième en quatre matchs. Il s'agissait de son 33e but de la présente campagne et son huitième but vainqueur, un sommet en carrière. Il a également récolté une mention d'assistance sur le premier but des siens.

Tuukka Rask a réalisé 24 arrêts et David Pastrnak a également noirci la feuille de pointage pour les Bruins, qui affichent un dossier de 47-17-10.

Mikkoo Koivu a permis au Wild de s'inscrire au pointage, en inscrivant son 14e but de la saison à mi-chemin en troisième période. Le Wild a récolté au moins un point lors de ses cinq dernières rencontres.

Alex Stalock, qui remplaçait Devan Dubnyk devant le filet du Wild, a réalisé 26 arrêts dans une cause perdante.

De précieux points pour les Ducks
Sommaire

Les Ducks d’Anaheim ont vaincu les Oilers d'Edmonton 5-4 en prolongation pour conclure la soirée.

ContentId(3.1268214):LNH : Ducks 5 - Oilers 4 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Après une première période sans histoire, Connor McDavid a finalement brisé la glace avec son 39e de la campagne, mais Josh Manson a répliqué à peine 19 secondes plus tard.

Les Oilers ont ensuite marqué à deux reprises pour prendre les devants 3-1 avant le deuxième entracte grâce à Ty Rattie et Leon Draisaitl.

Au retour, Adam Henrique et Corey Perry ont ramené le pointage à égalité, mais c’est alors qu'Ethan Bear a redonné l'avance à la formation canadienne.

Alors que les Oilers croyaient se diriger vers la victoire, les Ducks n'avaient pas dit leur dernier mot. Henrique a effectivement forcé la prolongation et son coéquipier Hampus Lindholm a scellé l'issue du match après 1 min 21 de jeu en temps supplémentaire.

John Gibson a stoppé 28 des 32 lancers dirigés vers lui.

Grâce à cette importante victoire, les Ducks se maintiennent au troisième rang de la division Pacifique avec 91 points, eux qui affichent un dossier de 5-0-1 à leurs six dernières sorties.

ContentId(3.1268207):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo