TAMPA, Floride – Pekka Rinne a effectué 42 arrêts à son retour au jeu et les Predators de Nashville ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 4-1, jeudi soir.

Rinne s'était blessé lors de la troisième période d'un match contre les Flames de Calgary, le 19 octobre. Il a raté les cinq parties suivantes.

Kyle Turris, Roman Josi, Calle Jarnkrok et Miikka Salomaki ont fait bouger les cordages pour les Predators, qui ont signé leurs 10 premières victoires de la saison en seulement 13 matchs, un record d'équipe. L'ancienne marque était de 15 parties, établie trois fois.

Ryan Johansen a récolté deux mentions d'assistance dans la victoire. Les Predators devaient se passer de l'attaquant Viktor Arvidsson, qui a été laissé de côté en raison d'une blessure au bas du corps.

Slater Koekkoek a été l'unique buteur du Lightning. Andrei Vasilevskiy a bloqué 20 lancers. Les Predators constituent la seule équipe que Vasilevskiy n'a jamais battue (0-3-1).

Une 4e défaite en 6 matchs pour les Leafs
Sommaire

Le deuxième gardien des Stars de Dallas, Anton Khudobin, a stoppé 30 rondelles, aidant son équipe à vaincre les Maple Leafs de Toronto 2-1, jeudi soir.

ContentId(3.1296525):LNH : Stars 2 - Maple Leafs 1 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jamie Benn et Devin Shore ont touché la cible pour les Stars, qui ont signé une deuxième victoire de suite à l'étranger après avoir amorcé la saison avec trois défaites consécutives sur les patinoires adverses. Tyler Seguin a préparé les deux réussites.

Patrick Marleau a répliqué pour les Maple Leafs, qui revendiquent un dossier de 3-5-0 à domicile cette saison. Frederik Andersen a effectué 16 arrêts.

Le défenseur des Maple Leafs Ron Hainsey disputait son 1000e match en carrière dans la LNH.

Les Maple Leafs n'ont pas marqué lors des deux premières périodes d'un match à domicile pour une cinquième fois de suite et ils ont perdu quatre de leurs six dernières sorties.

La fusillade sourit aux Islanders
Sommaire

Josh Bailey a été le seul buteur en fusillade et les Islanders de New York ont gagné un quatrième match d'affilée, jeudi, s'imposant 3-2 contre les Penguins de Pittsburgh.

Bailey a aussi fait mouche en deuxième période, en désavantage numérique.

ContentId(3.1296527):LNH : Penguins 2 - Islanders 3 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Anders Lee a réussi l'autre but des Islanders, qui ont une fiche de 5-0 contre les autres clubs de leur section, la Métropolitaine.

Thomas Greiss a fait 29 arrêts. Il a été déjoué par Evgeni Malkin et Dominik Simon. Malkin a fourni au moins un point dans neuf matches consécutifs.

Les Wings avaient des ailes en troisième
Sommaire

Trois buts de suite au dernier tiers ont permis aux Red Wings de Detroit de l'emporter 4-3 face aux Devils du New Jersey.

Malgré une riposte de Marcus Johansson, les Wings ont tenu bon après les filets de Michael Rasmussen, Justin Abdelkader et Trevor Daley - tous grâce aux unités spéciale: le premier en surnombre, les deux autres en désavantage.

ContentId(3.1296531):LNH : Devils 3 - Red Wings 4 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Martin Frk a aussi marqué pour Detroit, un club invaincu depuis trois rencontres.

Dylan Larkin a fourni deux passes, tandis que Jimmy Howard a fait 25 arrêts.

Blake Coleman et Sami Vatanen ont récolté les autres buts des Devils.

Cory Schneider a bloqué 27 rondelles pour le New Jersey, qui a gagné une seule fois depuis six matchs.

Les Flames secouent l'Avalanche en 3e
Sommaire

Mark Giordano a récolté un but et deux aides et les Flames de Calgary sont venus de l'arrière en troisième période pour vaincre l'Avalanche du Colorado 6-5.

Alors que les deux formations se retrouvaient à égalité 4-4, Giordano a donné les devants aux Flames à 13:47, lorsqu'il s'est joint à l'attaque avant de déjouer Semyon Varlamov grâce à un tir du

ContentId(3.1296550):LNH : Avalanche 5 - Flames 6 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

côté du bloqueur.

Mikael Backlund, Elias Lindholm, Sean Monahan, James Neal et Michael Frolik ont aussi touché la cible pour les Flames, qui ont gagné leurs trois derniers matchs. Matthew Tkachuk a obtenu trois mentions d'assistance.

La troupe de Calgary a marqué cinq buts au troisième engagement et il s'agit déjà de la quatrième fois cette saison qu'elle l'emporte après avoir tiré de l'arrière après 40 minutes de jeu.

Mike Smith a ajouté la victoire à sa fiche même s'il a donné cinq buts en 26 tirs. Il montre un dossier de 5-4-1.

Colin Wilson, Vladislav Kamenev, Sheldon Dries, Carl Soderberg et Gabriel Landeskog ont fait bouger les cordages pour l'Avalanche, qui menait 4-1 après deux périodes.

Varlamov, qui a amorcé la rencontre avec une moyenne de buts alloués de 1,62 et un pourcentage d'arrêts de ,950, a repoussé 31 rondelles.

Premier jeu blanc de Koskinen
Sommaire

Mikko Koskinen a effectué 40 arrêts pour enregistrer un premier blanchissage en carrière dans la LNH et les Oilers d'Edmonton ont défait les Blackhawks de Chicago 4-0.

ContentId(3.1296549):LNH : Blackhawks 0 - Oilers 4 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Drake Caggiula a inscrit deux buts tandis que Jason Garrison et Alex Chiasson ont ajouté un but chacun pour les Oilers, qui ont gagné quatre de leurs cinq dernières sorties.

Cam Ward a stoppé 25 lancers pour les Blackhawks, qui se sont inclinés au cours de leurs quatre derniers matchs.

Il y a eu plusieurs occasions de marquer au premier vingt, mais Koskinen a réalisé 15 arrêts. Les Oilers ont finalement dénoué l'impasse dès la 18e seconde de la deuxième période. Caggiula a montré son savoir-faire devant le filet avant d'enfiler l'aiguille pour une troisième fois cette saison.

Garrison a doublé l'avance des siens dans la dernière minute du deuxième engagement, grâce à un puissant tir de la pointe lors d'un avantage numérique. Il s'agissait de son premier but dans l'uniforme des Oilers.

Caggiula a refait le coup, cette fois en troisième période, et Chiasson a noirci la feuille de pointage pour une cinquième fois à ses six dernières parties.

Le doublé de Sunqvist propulse St. Louis
Sommaire

Oskar Sundqvist a enfilé l'aiguille à deux occasions et les Blues de St. Louis ont eu raison des Golden Knights de Vegas par la marque de 5-3.

Vladimir Tarasenko, Tyler Bozak et Colton Parayko ont aussi trouvé le fond du filet pour les Blues. Jake Allen a stoppé 31 rondelles lors de sa première victoire en carrière contre les Golden

ContentId(3.1296548):LNH : Golden Knights 3 - Blues 5 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Knights. Il s'était incliné deux fois contre eux la saison dernière.

Le deuxième but du match et de la saison de Sundqvist a procuré l'avance aux Blues pour de bon, à 6:29 de la deuxième période. Sundqvist n'avait inscrit que deux buts en 72 matchs dans la LNH.

Parayko a marqué le but d'assurance après avoir accepté une passe de Ryan O'Reilly. Il a déjoué Marc-André Fleury grâce à un bon tir sur réception.

Fleury a alloué cinq buts en 26 lancers et il a porté sa fiche à 5-5-1.

Pierre-Édouard Bellemare, Erik Haula et Alex Tuch ont répliqué pour les Golden Knights.

Zuccarello offre le 2e point aux Rangers
Sommaire

Mats Zuccarello et Mika Zibanejad ont touché la cible en tirs de barrage, Alexandar Georgiev a effectué 22 arrêts et les Rangers de New York ont eu le meilleur sur les Ducks d'Anaheim au compte de 3-2.

ContentId(3.1296552):LNH : Rangers 3 - Ducks 2 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Brett Howden et Kevin Hayes ont fait scintiller la lumière rouge en temps réglementaire pour les Rangers, qui ont complété un voyage de quatre parties à l'étranger avec un dossier de 2-2.

Les Rangers ont porté à 3-0 leur fiche en tirs de barrage cette saison et Georgiev a bloqué les deux joueurs des Ducks à s'amener vers lui en fusillade.

Jakob Silfverberg et Rickard Rakell ont marqué pour les Ducks, qui revendiquent un dossier de 0-5-2 à leurs sept dernières sorties. John Gibson a réalisé 28 arrêts dans la défaite.

Les Rangers ont mené jusqu'à ce que Rakell crée l'égalité avec 25,3 secondes à écouler en troisième période. Les Ducks avaient retiré leur gardien en faveur d'un joueur supplémentaire.

Les Flyers reprennent des couleurs
Sommaire

Oskar Lindblom a obtenu un but et une mention d'aide et les Flyers de Philadelphie ont triomphé 5-2 contre les Kings de Los Angeles.

Ivan Provorov a enfilé l'aiguille pour un deuxième match de suite et les Flyers ont remporté deux parties consécutives pour une première fois cette saison.

Claude Giroux et Wayne Simmonds ont aussi marqué pour les vainqueurs, qui ont vu Brian Elliott réaliser 25 arrêts.

Ilya Kovalchuk et Jeff Carter ont tous les deux récolté un but et une assistance pour les Kings, qui ont perdu sept de leurs huit dernières sorties.

Jack Campbell, qui sera le gardien partant des Kings pendant encore trois à six semaines, alors que Jonathan Quick se remet d'une intervention chirurgicale au genou, a bloqué 26 rondelles.

Les Jackets endorment les Sharks
Sommaire

Nick Foligno a noirci la feuille de pointage à deux occasions, menant les Blue Jackets de Columbus vers une victoire de 4-1 aux dépens des Sharks de San Jose.

Anthony Duclair a ajouté un but et une mention d'assistance à sa fiche tandis que Seth Jones a fourni l'autre réussite aux Blue Jackets, qui ont gagné trois de leurs quatre dernières parties.

Sergei Bobrovsky a connu un fort match devant le filet des Blue Jackets, repoussant 44 rondelles.

Il s'agissait de la première défaite en temps réglementaire des Sharks depuis le 14 octobre, alors qu'ils s'étaient inclinés contre les Devils du New Jersey. La formation de San Jose montrait une fiche de 4-0-2 à ses six derniers matchs.

Kevin Labanc a inscrit son deuxième but de la campagne pour les Sharks, sur des aides de Logan Couture et Marc-Édouard Vlasic.

Aaron Dell a effectué 23 arrêts.

ContentId(3.1296551):LNH : Flyers 5 - Kings 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1296553):LNH : Blue Jackets 4 - Sharks 1 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo