Sergei Bobrovksy ne concède rien et les Jackets
LNH jeudi, 22 mars 2018. 20:24 mercredi, 11 déc. 2024. 23:45COLUMBUS, Ohio - Sergei Bobrovsky a repoussé 33 tirs, en route vers un cinquième jeu blanc cette saison, Cam Atkinson l'a appuyé avec un but et une aide et les Blue Jackets de Columbus ont signé une 10e victoire de suite en battant les Panthers de la Floride 4-0, jeudi.
À lire également
Pierre-Luc Dubois a récolté deux aides pour les Blue Jackets, tandis que Sonny Milano, Seth Jones et Thomas Vanek, dans un filet désert, ont aussi touché la cible. Bobrovsky totalise 24 jeux blancs en carrière.
Les Blue Jackets ont rejoint les Penguins de Pittsburgh au deuxième rang de la section métropolitaine. Les Jackets ont toutefois disputé un match de plus cette saison.
Les Panthers sont demeurés à un point des Devils du New Jersey et du dernier rang donnant accès aux séries dans l'Association de l'Est. Les Panthers ont un match de plus à jouer d'ici la fin de la saison.
Roberto Luongo a accordé trois buts sur 32 tirs.
Le Lightning a failli se brûler
Sommaire
J.T. Miller a touché la cible à deux reprises, Brayden Point a récolté un but et deux mentions d'aide, et le Lightning de Tampa Bay a tenu le fort pour l'emporter 7-6 devant les Islanders de New York.
Anthony Cirelli, Mikhail Sergachev et Victor Hedman ont tous les deux ajouté un but et une aide, tandis que Tyler Johnson a complété la marque. Braydon Coburn et Yanni Gourde ont tous les deux obtenu deux mentions d'assistances pour permettre au Lightning de porter leur fiche à 12-2-1 lors de leurs 15 derniers matchs.
Andrei Vasilevskiy a stoppé 35 lancers pour permettre à son équipe d'atteindre leur 42e victoire de la saison, prolongeant le record de concession du Lightning.
Le Lightning demeure au sommet du classement dans l'Association de l'Est et a pris une avance de six points devant les Bruins de Boston dans la section Atlantique, qui ont remporté leurs deux duels devant la troupe de Jon Cooper cette saison.
Anders Lee, Ryan Pulock et Anthony Beauvillier ont répliqué pour les Islanders, qui ont encaissé leur 12e revers en 14 matchs (2-8-4). Jordan Eberle a récolté trois mentions d'aide, tandis que John Tavares et Josh Bailey en ont ajouté deux.
Christopher Gibson a été contraint de céder sa place à Jaroslav Halak devant le filet en deuxième période après avoir alloué six buts en 24 tirs. Halak a par la suite repoussé 11 tirs.
Le Lightning semblait en contrôle après avoir pris les devants 3-1 en première période. La formation floridienne a par la suite ajouté quatre buts en 10 tirs au deuxième engagement, portant la marque à 7-3. Les Islanders ont toutefois inscrit trois buts dans un intervalle de trois minutes en troisième période pour réduire l'écart à un seul but, alors qu'il restait un peu moins de cinq minutes à écouler.
Les Flyers tiennent bon face aux Rangers
Sommaire
Travis Konecny a inscrit deux buts, Claude Giroux a accumulé trois aides et les Flyers de Philadelphie ont battu les Rangers de New York 4-3.
Jakub Voracek a ajouté un but et une aide tandis qu'Oskar Lindblom a également touché la cible pour les Flyers. Ces derniers ont signé seulement une quatrième victoire en 12 sorties, mais ils ont récolté deux précieux points dans la course aux séries avec encore sept matchs à jouer.
Avant les matchs de jeudi, les Flyers détenaient le premier des deux laissez-passer supplémentaires pour les éliminatoires dans l'Association de l'Est, un point derrière les Blue Jackets de Columbus et le troisième rang de la section métropolitaine. Les Flyers avaient aussi quatre points d'avance sur les Devils du New Jersey, et cinq points d'avance sur les Panthers de la Floride.
Jesper Fast a récolté deux buts et une aide, alors que Mika Zibanejad a été l'autre buteur des Rangers.
Puisque les deux premiers gardiens des Flyers sont blessés et que Petr Mrazek, qui a été acquis en relève par les Flyers, connaît des ratés sur la glace, l'entraîneur-chef des Flyers, Dave Hakstol, s'était tourné vers la recrue Alex Lyon. À sa 10e sortie en carrière, Lyon a stoppé 33 tirs et a porté sa fiche à 4-2-1.
Du côté des Rangers, Alexandar Georgiev était devant le filet. La recrue a repoussé 32 lancers.
Les Canes gagnent malgré le but étrange de Goligoski
Sommaire
Jeff Skinner a marqué son deuxième but du match avec 1:58 à faire en troisième période et les Hurricanes de la Caroline ont battu les Coyotes de l'Arizona 6-5, même s'ils ont été victimes d'un but étrange quand la rondelle s'est coincée dans le patin du gardien Cam Ward.
Skinner a également amassé une aide tandis que Valentin Zykov a aussi inscrit deux buts, le deuxième créant l'égalité 5-5 avec 10:14 à faire au match. Phil Di Giuseppe a accumulé un but et deux aides, tandis que Jaccob Slavin a ajouté trois aides à sa récolte saisonnière.
Teuvo Teravainen a été l'autre buteur des Hurricanes et Ward a stoppé 28 tirs.
Du côté des Coyotes, Alex Goligoski a réussi un doublé, Clayton Keller a récolté un but et une aide, tandis que Josh Archibald et Nick Cousins ont aussi touché la cible. Darcy Kuemper a repoussé 24 lancers.
Goligoski a été crédité d'un des buts les plus étranges de la saison, quand la rondelle s'est logée dans le patin droit de Ward et que le gardien a franchi la ligne des buts avec son patin sans savoir où était la rondelle.
Skinner a inscrit le but gagnant quand il a profité de son propre retour pour décocher un tir du revers. Di Giuseppe et Slavin avaient amorcé la séquence. Ward a préservé l'avance des siens en sortant la mitaine aux dépens d'Oliver Ekman-Larsson avec environ 40 secondes à écouler.
Un 3e jeu blanc pour Grubauer
Sommaire
Philipp Grubauer a réalisé 39 arrêts pour récolter son troisième blanchissage de la saison et les Capitals de Washington de ont battu les Red Wings de Detroit 1-0.
Brett Connolly a inscrit le seul but de la rencontre à 13:19 du troisième engagement pour donner les devants aux Capitals.
La troupe de Barry Trotz ont remporté six de leurs sept dernières rencontres et trônent au sommet de la section Métropolitaine, quatre points devant les Penguins de Pittsburgh et les Blue Jackets de Columbus, alors que la saison régulière tire à sa fin.
Les Capitals ont fait davantage confiance à Grubauer dans les dernières semaines, puisque Braden Holtby, le gardien numéro un de la formation, a connu quelques ennuis en février et au début du moins de mars. Holtby a de nouveau été laissé de côté jeudi en raison d'une blessure.
Les Red Wings se sont vus refuser un but en première période, puisque Tyler Bertuzzi faisait de l'interférence devant le filet adverse au moment où le but a été inscrit. Andrea Athanasiou a bénéficié d'une occasion en or en troisième période, s'élançant seul devant Grubauer, qui a finalement eu le dernier mot. Jimmy Howard a quant à lui repoussé 25 des 26 rondelles dirigées vers lui.
La formation de Detroit a perdu 11 de ses 12 dernières rencontres.
Vegas atteint le plateau des 100 points dans un revers
Sommaire
Logan Couture a battu Malcolm Subban après 39 secondes de jeu en prolongation, et les Sharks de San Jose ont prévalu au compte de 2-1 sur les Golden Knights de Vegas.
Les Sharks récoltaient ainsi une sixième victoire de suite.
Subban a fait face à un barrage de 44 lancers dans cette rencontre. Seul Brent Burns avait réussi à le déjouer en temps réglementaire.
En dépit de la défaite, les Knights peuvent se consoler en se disant qu'ils ont atteint le plateau des 100 points grâce au point obtenu dans la défaite.
Tomas Tatar a été le seul buteur de Vegas. Il a enfilé son 19e de la campagne en début de première, plaçant les visiteurs aux commandes.
Martin Jones a réalisé 24 arrêts pour mériter sa 27e victoire de l'année.
Les Canucks freinent leur descente
Sommaire
Alex Edler a inscrit deux buts, Jacob Markstrom a repoussé 39 tirs et les Canucks de Vancouver ont mis fin à une série de sept revers en battant les Blackhawks de Chicago 5-2.
Henrik Sedin et Bo Horvat ont ajouté chacun un but et une aide pour les Canucks, qui ont signé une première victoire depuis que Brock Boeser est sur la touche en raison d'une blessure au dos.
Les Canucks avaient marqué seulement huit buts en l'absence de Boeser, qui est tombé au combat le 5 mars dans une victoire en prolongation de 4-3 face aux Islanders de New York.
Les Blackhawks ont encaissé un cinquième revers d'affilée. Jean-François Bérubé a été chassé de son filet en deuxième période, après qu'il eut accordé quatre buts sur 18 lancers. Anton Forsberg a stoppé huit lancers en relève.
Nick Schmaltz et Matthew Highmore ont marqué pour les Blackhawks, qui ont accordé au moins cinq buts lors de chacun de leurs cinq derniers matchs.
Les Blackhawks étaient privés du centre Jonathan Toews, blessé au haut du corps mardi dans un revers de 5-1 face à l'Avalanche du Colorado. Son état de santé sera réévalué la semaine prochaine.