Jake DeBrusk et Brad Marchand ont réussi un doublé chacun dans la victoire de 6-4 des Bruins de Boston contre les Flames de Calgary, jeudi soir.

Les Bruins ont gagné un troisième match de suite, et un sixième à leurs huit derniers. Après avoir vaincu les Blackhawks de Chicago lors de la Classique hivernale mardi, ils ont enchaîné en disposant de la meilleure équipe dans l'Association Ouest.

Jaroslav Halak a effectué 33 arrêts, tandis que John Moore et David Pastrnak complétaient la marque pour les locaux.

Mike Smith a repoussé 21 tirs devant le filet des Flames, qui ont encaissé une cinquième défaite à leurs huit derniers affrontements.

Michael Frolik, Elias Lindholm, Johnny Gaudreau et Mikael Backlund ont tous trouvé le fond du filet des Bruins.

Qui freinera Kucherov et le Lightning?
Sommaire

Le Lightning de Tampa Bay a pris l'avance 4-0 avant de filer vers un gain de 6-2 aux dépens des Kings de Los Angeles.

Après les buts de Nikita Kucherov, Brayden Point et Ryan Callahan, au premier tiers, Ryan McDonagh a creusé encore plus l'écart à 00:25 au deuxième vingt.

Steven Stamkos et Mathieu Joseph ont complété le score pour Tampa Bay, qui a remporté sept matches d'affilée.

Andrei Vasilevskiy a bloqué 28 tirs pour le Lightning, qui a une fiche de 15-0-1 depuis 16 matches.

Kucherov a aussi fourni trois passes, lui qui domine la LNH avec 65 points. Choix de deuxième tour en 2011, il est le premier de sa cohorte à atteindre les 400 points en carrière.

Austin Wagner et Drew Doughty ont marqué pour les Kings, tandis que Jonathan Quick a fait 27 arrêts.

La 2e période coule les Flyers
Sommaire

Dougie Hamilton, Justin Williams et Teuvo Teravainen ont tous fait vibrer les cordages en période médiane et les Hurricanes de la Caroline sont venus à bout des Flyers de Philadelphie 5-3.

Les Flyers ont donc encaissé une cinquième défaite d'affilée et présentent une fiche de 3-5-1 depuis que Scott Gordon a été nommé entraîneur-chef par intérim de l'équipe.

ContentId(3.1303678):LNH : Hurricanes 5 - Flyers 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Wayne Simmons a marqué en troisième période pour rétrécir l'écart à 4-1 et mettre un terme à une séquence de 123 minutes sans but des Flyers. Ces derniers ont cependant manqué de temps pour compléter la remontée : Sean Couturier et James van Riemsdyk ont aussi noirci la feuille de pointage au troisième tiers.

Le deuxième filet de la rencontre de Teravainen a freiné la remontée des Flyers et confirmé la troisième victoire des Hurricanes depuis le 20 décembre. Petr Mrazek a effectué 31 arrêts devant le filet des visiteurs.

Les Flyers ont perdu les quatre derniers matchs de leur récent voyage de cinq, et ils n'ont pu rectifier le tir, même à domicile. Celui-ci, jadis un amphithéâtre intimidant pour l'adversaire, présentait de nombreux sièges vides lors de la mise en jeu initiale, et la foule s'est précipitée vers la sortie après les trois filets des Hurricanes en deuxième période.

Les Sabres de retour dans le droit chemin
Sommaire

Jeff Skinner a réussi ses 27e et 28e filets, aidant les Sabres de Buffalo à s'imposer 4-3 face aux Panthers de la Floride.

Skinner est le deuxième buteur du circuit Bettman, derrière Alexander Ovechkin.

ContentId(3.1303677):LNH : Panthers 3 - Sabres 4 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Tage Thompson et Sam Reinhart ont aussi marqué pour les Sabres, qui avaient perdu leurs trois derniers matchs.

Linus Ullmark a fait 35 arrêts pour Buffalo, qui concluait de bonne façon un séjour de trois rencontres à domicile, après des revers contre Boston et les Islanders.

Frank Vatrano, Mike Hoffman et Aleksander Barkov ont répliqué pour les Panthers, qui avaient gagné deux matchs consécutifs.

Roberto Luongo a bloqué 29 tirs.

Le 1er but de Toews, celui de la victoire
Sommaire

Devon Toews a réussi son premier but dans la LNH à 1:48 en prolongation, permettant aux Islanders de New York de gagner 3-2 face aux Blackhawks de Chicago.

ContentId(3.1303679):LNH : Blackhawks 2 - Islanders 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Toews a converti son propre long rebond, après un tir du cercle gauche.

Le Britanno-Colombien de 24 ans a été un choix de quatrième tour des Islanders en 2014. Il en était à un cinquième match dans la Ligue nationale.

Mathew Barzal a marqué deux fois pour les Islanders, qui méritaient un cinquième gain d'affilée. L'équipe rejoue samedi à St. Louis.

Robin Lehner a fait 19 arrêts, n'étant battu que par Dominik Kahun et Patrick Kane. Collin Delia a dû faire face à 50 tirs.

ContentId(3.1303666):Islanders : Devon Toews va se rappeler longtemps de son premier but dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1303683):LNH : Mathew Barzal, le joueur de baseball! (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo