Le 1000e point de Daniel Sedin dans la LNH
LNH jeudi, 30 nov. 2017. 21:40 jeudi, 30 nov. 2017. 23:31NASHVILLE - Daniel Sedin a inscrit un but et deux aides pour rejoindre son frère jumeau Henrik dans le club des 1000 points et ils ont aidé les Canucks de Vancouver à battre les Predators de Nashville 5-3, jeudi.
Daniel Sedin totalise 1001 points en 1251 matchs dans la LNH, tandis que Henrik Sedin a récolté trois aides jeudi pour faire grimper son total à 1036 points en 1274 rencontres. Daniel Sedin est devenu le 87e joueur de l'histoire du circuit à atteindre le plateau des 1000 points.
À lire également
Âgés de 37 ans et sélectionnés par les Canucks aux deuxième et troisième rangs du repêchage de 1999, Daniel avant Henrik, les Sedin sont les seuls frères dans l'histoire de la LNH à avoir amassé au moins 1000 points chacun. Les frères Maurice et Henri Richard sont le seul autre duo de frères à avoir récolté au moins 900 points, avec respectivement 1046 et 966 points.
Henrik et Daniel Sedin ont récolté un point sur le même but à 718 reprises.
Brock Boeser a ajouté deux buts et une aide, tandis que Loui Eriksson a aussi réussi un doublé pour les Canucks, qui ont mis fin à une série de trois revers. Anders Nilsson a repoussé 29 lancers.
Du côté des Predators, Craig Smith a récolté un but et une aide, alors que Nick Bonino et Filip Forsberg ont été les autres buteurs. Pekka Rinne a accordé quatre buts sur 31 tirs.
Les Predators avaient remporté cinq de leurs six rencontres précédentes.
Gaborik et les Kings battent les Capitals
Sommaire
Marian Gaborik a inscrit ses deux premiers buts cette saison et il a aidé les Kings de Los Angeles à vaincre les Capitals de Washington 5-2.
Gaborik disputait un troisième match cette saison, lui qui avait raté le début de la campagne en raison d'une blessure à un genou.
Il a créé l'égalité 1-1 en première période, puis a offert un coussin de 4-2 aux Kings en marquant dans un filet désert avec 43 secondes à faire à la rencontre.
Jonny Brodzinski et Jussi Jokinen ont touché la cible dans un intervalle de neuf secondes en deuxième période pour les Kings, qui ont signé une troisième victoire de suite. Tyler Toffoli a aussi marqué dans un filet désert et Jonathan Quick a effectué 27 arrêts.
Evgeny Kuznetsov a réussi un doublé pour les Capitals, qui avaient gagné leurs trois parties précédentes. Braden Holty a accordé trois buts sur 25 tirs.
Le Wild double les Knights
Sommaire
Eric Staal a dénoué l'impasse avec 7:55 à faire et a ajouté un but d'assurance dans un filet désert, aidant le Wild du Minnesota à vaincre les Golden Knights de Vegas 4-2.
Mikaël Granlund et Jonas Brodin ont aussi touché la cible pour le Wild, qui a compilé un dossier de 4-0-1 lors de ses cinq dernières sorties à domicile.
Brayden McNabb et Jonathan Marchessault ont fourni la réplique des Golden Knights, qui ont subi une deuxième défaite de suite après avoir connu une séquence de cinq victoires.
Sur le but vainqueur, Staal a profité d'un retour après que le tir de Matt Dumba eut dévié sur le défenseur des Golden Knights Deryk Engelland.
Le gardien du Wild Devan Dubnyk a signé une 10e victoire cette saison grâce à une performance de 29 arrêts.
Il a frustré Marchessault à bout portant avec son bouclier avec 61 secondes à faire. Staal a fermé les livres avec six secondes au cadran.
Malcolm Subban a accordé trois buts sur 31 tirs devant le filet des Golden Knights.
Janmark tranche en prolongation
Sommaire
Mattias Janmark a joué les héros avec son deuxième but du match après 51 secondes de jeu en prolongation et les Stars de Dallas ont battu les Blackhawks de Chicago 4-3.
Sur le but gagnant, Janmark a récupéré une rondelle libre à la ligne bleue des Blackhawks, a contourné le défenseur Duncan Keith, puis a battu le gardien Corey Crawford avec un tir haut du côté du bouclier.
Radek Faksa a inscrit un but sur un tir de punition et a ajouté une aide sur le filet de Remi Elie. Ben Bishop a repoussé 19 lancers devant le filet des Stars, qui ont gagné un troisième match d'affilée.
Patrik Kane a récolté un but et une aide, tandis que Nick Schmaltz a accumulé deux aides pour les Blackhawks, qui ont été 1-en-7 en avantage numérique. Artem Anisimov et Alex DeBrincat ont aussi fait mouche.
Crawford a stoppé 31 lancers.
Smith signe un blanchissage
Sommaire
Mark Jankowski a inscrit deux buts, Mike Smith a stoppé 28 lancers et les Flames de Calgary ont blanchi les Coyotes de l'Arizona 3-0.
Smith a signé son deuxième jeu blanc de la saison, et son 35e en carrière. Âgé de 35 ans, il effectuait un premier départ contre son ancienne formation après avoir été échangé aux Flames par les Coyotes en juin.
Mikael Backlund a aussi touché la cible pour les Flames.
Scott Wedgewood a effectué 41 arrêts devant le filet des Coyotes. Il en était à un quatrième départ d'affilée en relève à Antti Raanta, blessé au haut du corps.