Brent Burns marque en temps supplémentaire et couronne la belle remontée des Sharks
LNH jeudi, 7 déc. 2017. 22:09 vendredi, 8 déc. 2017. 01:13SAN JOSE - Brent Burns a fait bouger les cordages après 22 secondes de jeu en période de temps supplémentaire, mettant la touche finale à une remontée des Sharks de San Jose, victorieux au compte de 5-4 devant les Hurricanes de la Caroline, jeudi soir.
Il s'agissait seulement du deuxième but de Burns cette saison, lui qui avait mené les défenseurs à ce chapitre en 2016-2017 avec une récolte de 29 filets.
À lire également
Barclay Goodrow a inscrit un but en infériorité numérique avec un peu plus de huit minutes à faire en troisième pour égaler le pointage à 4-4, alors que les Sharks tiraient de l'arrière par trois buts à deux moments dans le match.
Logan Couture avait enfilé l'aiguille avec l'avantage d'un homme trois minutes plus tôt.
Melker Karlsson a aussi marqué un filet alors que les Sharks se défendaient avec un homme en moins, et Joe Thornton a marqué sur l'avantage numérique pour s'emparer du 19e rang des pointeurs dans l'histoire de la LNH, avec 1409 points.
Sebastien Aho a obtenu un doublé dès le premier vingt pour les Hurricanes. Victor Rask a aussi noirci la feuille de pointage lors de la période initiale.
Jeff Skinner a inscrit le quatrième filet des visiteurs en deuxième période.
Martin Jones a réalisé 21 arrêts pour San Jose. Son vis-à-vis Cam Ward en a effectué 28.
Backes et les Bruins écrasent les Coyotes
Sommaire
David Backes a enfilé ses deux premiers buts de la saison, permettant aux Bruins de Boston d'écraser les Coyotes de l'Arizona 6-1.
Il s'agissait du troisième match de Backes depuis qu'il a subi une intervention chirurgicale au colon. Le vétéran a marqué son premier but avec les Bruins en redirigeant la rondelle à 13:54 du deuxième engagement et a ajouté un autre but alors qu'il ne restait que 54 secondes à la période.
Avec seulement 15 secondes de jouées en début de rencontre, Brad Marchand a donné les devants aux Bruins, qui ont remporté sept de leurs 9 dernières rencontres. David Krejci, Danton Heinen et Anders Bjork ont également sonné la charge, et Tuukka Rask a réalisé 20 arrêts.
Christian Dvorak a été le seul à noircir la feuille de pointage du côté des Coyotes, tandis que Scott Wedgewood a repoussé 25 tirs.
Backes, l'ancien capitaine des Blues de St. Louis qui a conclu une entente avec les Bruins en juillet dernier en tant que joueur autonome devait au départ s'absenter durant huit semaines suite à sa chirurgie, qui visait à lui enlever une partie du colon, le 2 novembre. Il a cependant effectué un retour au jeu le 29 novembre et a récolté son 500e point en carrière, lundi, en obtenant une mention d'assistance face aux Predators de Nashville.
Stamkos ajoute trois points à sa récolte
Sommaire
Steven Stamkos a récolté un but et deux mentions d'assistance et le Lightning de Tampa Bay a signé sa 20e victoire de la saison en l'emportant 5-2 face à l'Avalanche du Colorado.
Stamkos, qui avait obtenu un but et deux mentions d'aide lors de ses huit matchs précédents, a enfilé son 12e but de la campagne tôt en première période. Il s'est également fait complice de Vladislav Namestnikov, qui a donné les devants 3-2 au Lightning au deuxième engagement.
Chris Kunitz, Alex Killorn et Brayden Point ont également marqué du côté du Lightning et le gardien substitut Peter Budaj a repoussé 28 rondelles lors de son cinquième match de la saison.
L'ailier gauche de l'Avalanche Gabriel Landeskog, de retour dans la formation après avoir purgé une suspension de quatre rencontres à la suite de son geste posé contre Matthew Tkachuk le 25 novembre, a esquivé Nikita Kucherov pour déjouer Budaj à sa première présence sur la glace, à 1:21 de la première période.
Erik Johnson a également enfilé l'aiguille pour l'Avalanche. Semyon Varlamov a bloqué 27 tirs.
Le Lightning a nivelé le pointage 1-1 lorsque Stamkos s'est échappé, seulement 25 secondes après le but de Landeskog. Killorn a profité d'un avantage numérique au début du troisième vingt et Point a scellé la victoire grâce à un but dans un filet désert, en désavantage numérique.
Varlamov a été époustouflant durant les 20 premières minutes de jeu et a effectué plusieurs arrêts-clés, dont un devant Point.
Allen réduit les Stars au silence
Sommaire
Jake Allen a bloqué 29 tirs, Brayden Schenn a continué de briller et les Blues de St. Louis ont vaincu les Stars de Dallas 3-0.
Schenn a ajouté un 14e filet (un sommet dans l'équipe), deux jours après son tour du chapeau à Montréal.
Colton Parayko et Vladimir Tarasenko ont aussi marqué, ce dernier dans un filet désert.
Allen a mérité un premier jeu blanc cette saison, et le 16e de sa carrière.
Les Stars échappaient un deuxième match de suite après cinq victoires d'affilée, leur meilleur passage de la saison. Kari Lehtonen a stoppé 24 rondelles.
Les Blues ont marqué deux fois en avantage numérique; à leurs quatre matchs précédents, ils n'avaient obtenu que deux buts en 17 occasions de ce genre.
Haley procure la victoire aux Panthers
Sommaire
Micheal Haley a dénoué l'impasse en troisième période pour permettre aux Panthers de la Floride de venir à bout des Jets de Winnipeg, 6-4.
Vincent Trocheck, à deux reprises, Denis Malgin, Mark Pysyk et Aaron Ekblad ont également sonné la charge pour les Panthers, qui ont mis un terme à leur séquence de trois défaites. James Reimer a réalisé 35 arrêts.
Patrik Laine a récolté un but et deux mentions d'assistance pour les Jets. Blake Wheeler, Adam Lowry et Nikolaj Ehlers ont également touché la cible. Eric Comrie a repoussé 30 rondelles à son deuxième départ en carrière dans la LNH.
Les Panthers ont pris les devants 5-4 lorsque Haley a redirigé le tir de Derek MacKenzie à 9:58 du troisième engagement. Trocheck a ajouté un but d'assurance dans un filet désert avec 10,1 secondes à disputer.
Un peu plus tôt, au début du troisième vingt, Trocheck a soulevé la foule du BB&T Center en donnant les devants 4-3 aux locaux, lors d'un avantage numérique. Laine a cependant joué les trouble-fête en nivelant le pointage une minute plus tard.
La troupe de Bob Boughner avait d'abord pris les devants 2-0 grâce aux buts de Pysyk et Ekblad. Après avoir cédé trois buts sans riposte, Malgin a égalé la marque tard en deuxième période.
Elliott obtient la 200e victoire de sa carrière
Sommaire
Shayne Gostisbehere et Claude Giroux ont chacun amassé un but et une aide pour les Flyers de Philadelphie, qui l'ont emporté 4-1 sur les Canucks de Vancouver.
Michael Raffl et Wayne Simmonds ont aussi touché la cible pour les Flyers (11-11-7), qui ont gagné un troisième match de suite après une séquence de 10 parties sans victoire.
Brian Elliott s'est dressé devant 36 lanceres pour obtenir la 200e victoire de sa carrière.
Brock Boeser a marqué l'unique but des Canucks (14-11-4), qui ont vu leur séquence de trois gains prendre fin.
Jacob Markstrom, qui avait enregistré son premier blanchissage dans la LNH à son dernier départ, a effectué 22 arrêts.