Grâce à Henrik Lundqvist et Pavel Buchnevich, les Rangers battent les Hurricanes
LNH jeudi, 7 nov. 2019. 22:11 jeudi, 12 déc. 2024. 10:55RALEIGH, N.C. - Pavel Buchnevich a marqué un but et ajouté une aide, Henrik Lundqvist a bloqué 45 tirs et les Rangers de New York ont vaincu les Hurricanes de la Caroline 4-2 jeudi soir.
Les Rangers ont mérité un cinquième gain à leurs sept derniers matchs, après une traversée du désert de cinq rencontres sans victoire en octobre.
Pour les Hurricanes, il s'agit d'un troisième revers de suite, et d'un deuxième d'affilée à domicile.
À lire également
Artemi Panarin, Brendan Lemieux et Adam Fox ont également trouvé le fond du filet pour les Rangers, vainqueurs de 28 de leurs 34 dernières parties face aux Hurricanes.
Quant à Lundqvist, qui a réalisé un sommet personnel cette saison avec sa performance de 45 arrêts, il a signé une 31e victoire en carrière contre les Hurricanes, dont 22 à ses 26 dernières sorties.
Dougie Hamilton et Sebastian Aho ont riposté pour les Hurricanes, qui ont dominé 47-18 au chapitre des tirs aux buts, incluant 22 contre six en première période.
Les Hurricanes ont dominé tôt dans le match mais ont été incapables de déjouer le vétéran gardien suédois. Puis, Panarin a ouvert la marque après avoir accepté une passe de Ryan Strome avec 27,5 secondes au cadran.
Hamilton a égalé le score à 14:32 de la deuxième mais Lemieux a redonné l'avance aux Rangers, moins de quatre minutes plus tard, en faisant dévier un tir de loin de Tony DeAngelo.
Buchnevich, qui avait récolté une aide sur le but de Lemieux, a marqué après 75 secondes de jeu en troisième, après un revirement du défenseur Jake Gardiner.
Tavares tranche en prolongation
Sommaire
John Tavares a touché la cible à 2:33 de la période de prolongation et les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Golden Knights de Vegas 2-1.
Du coup, les Maple Leafs ont récolté une troisième victoire consécutive, une première pour eux cette saison.
Prenant part à un deuxième match après une absence de sept rencontres en raison d'une fracture à un doigt, Tavares a accepté une passe de Mitch Marner et a inscrit son quatrième but de la saison au terme d'une poussée de deux contre un.
Son tir a battu le gardien Malcolm Subban dans la partie supérieure du filet. Subban, dont c'était le premier départ dans sa ville natale dans la LNH, a terminé le match avec 35 arrêts.
Auston Matthews, au troisième vingt, a également trouvé le fond du filet pour les Maple Leafs (9-5-3) pendant que Frederik Andersen, solide, bloquait 37 tirs.
Max Pacioretty, qui totalisait 19 buts en 40 matchs en carrière contre les Maple Leafs, avait rompu l'égalité de 0-0 à 4:08 de la troisième période, après avoir profité d'une bourde du défenseur Cody Ceci.
Wilson aide les Caps à en gagner une autre
Sommaire
Tom Wilson a marqué deux buts, dont le filet décisif en prolongation, et les Capitals ont mérité une cinquième victoire consécutive, 5-4 face aux Panthers de la Floride, jeudi soir.
Wilson a déjoué Sergei Bobrovsky après seulement 17 secondes de jeu lors de la période additionnelle. Il avait marqué le but égalisateur à la 44e seconde de jeu de la troisième période, à la suite d'une passe d'Evgeny Kuznetsov.
Alex Ovechkin a aussi fait sa part dans cette victoire avec deux buts et une aide. John Carlson a inscrit l'autre filet des Capitals pendant que Kuznetsov récoltait deux aides. Le gardien Braden Holtby a réalisé 32 arrêts.
Les Capitals ont remporté neuf de leurs dix dernières rencontres et affichent un dossier de 8-1-1 à l'étranger jusqu'à maintenant cette saison.
Dans la défaite, Aleksander Barkov s'est mis en évidence avec un but et une aide. Evgenii Dadonov, Brett Connolly et Frank Vatrano ont également déjoué Holtby pendant que Bobrovsky terminait la rencontre avec 26 arrêts.
Après que Carlson eut ouvert la marque après seulement 25 secondes d'écoulées dans le match, les Panthers ont inscrit trois buts consécutifs, ceux de Vatrano et de Connelly en première période, et celui de Barkov, après 27 secondes de jeu en deuxième période.
Ovechkin a cependant créé l'égalité avec son doublé, réussi dans un intervalle de six minutes en deuxième.
Il restait 61 secondes à la période médiane quand Dadonov a porté la marque 4-3 en faveur des Panthers, à la suite d'une passe de Jonathan Huberdeau.
Kane s'occupe des Canucks
Sommaire
Patrick Kane a marqué un but en avantage numérique et ajouté deux aides et les Blackhawks de Chicago ont pris la mesure des Canucks de Vancouver 5-2.
Alex DeBrincat et Andrew Shaw ont trouvé le fond du filet en première période tandis que Dylan Strome récoltait trois aides. David Kampf et Brandon Saad ont ajouté des buts dans un filet désert.
Le but de Shaw, réussi en avantage numérique, était son premier en 12 matchs.
J.T. Miller et Jake Virtanen ont touché la cible pour les Canucks, qui n'avaient pas perdu en temps réglementaire depuis un revers contre les Devils du New Jersey, le 19 octobre.
Les Canucks affichaient un dossier de 5-0-3 à leurs huit dernières rencontres, ce qui les a aidés à se hisser au deuxième rang dans la section Pacifique.
Le vétéran Corey Crawford a réalisé 36 arrêts devant le filet des Blackhawks. Jacob Markstrom a teminé le match avec 32 arrêts.
San Jose passe près de bousiller son avance
Sommaire
Logan Couture a amassé un but et trois aides, Evander Kane a inscrit son 10e but de la campagne et les Sharks de San Jose ont tenu le coup pour battre le Wild du Minnesota 6-5.
Tomas Hertl a ajouté un but et deux assistances pour les Sharks, qui ont signé une deuxième victoire consécutive. Auparavant, ils avaient perdu leurs cinq dernières sorties et sept de leurs huit dernières.
Timo Meier, Radim Simek et Marcus Sorensen ont fait bouger les cordages pour la formation de San Jose. Martin Jones a effectué 21 arrêts, dont un important en fin de match aux dépens de Zach Parise alors que le Wild tentait de créer l'égalité grâce à un quatrième but de suite.
Eric Staal a inscrit un but et deux mentions d'aide pour le Wild, qui a perdu quatre de ses cinq dernières parties. Luke Kunin, Brad Hunt, Ryan Donato et Jason Zucker ont aussi marqué dans la défaite.
Devan Dubnyk a bloqué 17 lancers lors des deux dernières périodes après avoir remplacé Alex Stalock. L'ancien gardien des Sharks a alloué quatre buts en 12 tirs.
Columbus renoue avec la victoire
Sommaire
Gustav Nyquist a récolté un but et deux mentions d'assistance, aidant les Blue Jackets de Columbus à mettre fin à une séquence de cinq revers grâce à une victoire de 3-2 aux dépens des Coyotes de l'Arizona.
Emil Bemstrom a obtenu un premier but en carrière dans la LNH et Oliver Bjorkstrand a touché la cible à mi-chemin en troisième période pour les Blue Jackets.
Joonas Korpisalo a stoppé 31 lancers dans la victoire.
Les Coyotes ont eu un avantage numérique de deux joueurs dans les deux dernières minutes de la rencontre, après avoir retiré le gardien Darcy Kuemper, mais ils n'ont pas été en mesure de tromper la vigilance de Korpisalo.
Carl Soderberg et Jakob Chychrun ont enfilé l'aiguille pour les Coyotes, qui ont perdu deux matchs de suite pour une première fois depuis les deux premières parties de la saison. Kuemper a effectué 30 arrêts.
Les Coyotes revenaient d'une défaite en prolongation contre les Flames de Calgary après avoir laissé filer une avance de deux buts.
Trois points de Hanifin face aux Devils
Sommaire
Noah Hanifin a amassé un but et deux mentions d'aide et les Flames de Calgary ont vaincu les Devils du New Jersey 5-2.
Hanifin a obtenu trois points dans un match pour une quatrième fois en carrière, mais une première fois dans l'uniforme des Flames.
Derek Ryan, Mikael Backlund, Sean Monahan et Johnny Gaudreau ont aussi fait bouger les cordages pour les Flames, qui ont inscrit quatre buts en deuxième période. Elias Lindholm a récolté une assistance pour porter à neuf sa séquence de matchs avec au moins un point.
Les Flames ont gagné une deuxième partie consécutive pour amorcer leur séjour de quatre matchs à domicile. Ils montrent un dossier de 6-1-1 cette saison au Scotiabank Saddledome.
Jack Hughes a marqué un but et il a ajouté une aide pour les Devils. Nikita Gusev a trouvé le fond du filet une fois et Taylor Hall a obtenu un point dans une septième partie de suite.
David Rittich a effectué 21 arrêts dans la victoire. Le gardien des Devils Mackenzie Blackwood a repoussé 33 rondelles.