SAINT-LOUIS - Brayden Schenn a trouvé le fond du filet à deux occasions et les Blues de St. Louis ont écrasé l'Avalanche du Colorado 6-1, jeudi soir.

Paul Stastny a amassé un but et une aide alors qu'Ivan Barbashev, Kyle Brodziak et Alex Pietrangelo ont fait bouger les cordages à une reprise chacun. Vince Dunn a pour sa part récolté trois mentions d'assistance, un sommet en carrière.

Carter Hutton a repoussé 23 rondelles pour les Blues, qui ont marqué plus de quatre buts dans un match pour une première fois depuis le 9 décembre. Les Blues ont défait l'Avalanche pour une quatrième fois de suite et ils ont obtenu au moins un point contre la formation du Colorado lors de leurs 12 derniers duels.

Gabriel Bourque a été l'unique buteur de l'Avalanche, qui s'est inclinée pour une cinquième fois lors de ses sept dernières sorties. Semyon Varlamov a alloué trois buts en relève à Jonathan Bernier, qui a cédé trois fois devant 20 lancers.

Les Blues se sont mis en marche quand Barbashev et Schenn ont fait scintiller la lumière rouge dans un intervalle de 48 secondes, au deuxième vingt.

Yanni Gourde marque son 20e but
Sommaire

ContentId(3.1263183):LNH : Canucks 2 - Lightning 5 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Nikita Kucherov a mis fin à une disette de 11 matchs sans but, Andrei Vasilevskiy a réalisé 27 arrêts et le Lightning de Tampa Bay a battu les Canucks de Vancouver 5-2.

Yanni Gourde avec son 20e, Adam Erne, Steven Stamkos et Victor Hedman ont aussi marqué pour le Lightning, qui effectuait un retour à domicile après avoir montré une fiche de 5-3 lors de leur voyage de huit matchs à l'étranger. Vasilevskiy a enregistré une 32e victoire cette saison, un sommet dans la LNH.

Brock Boeser et Sven Baertschi, en troisième période, ont noirci la feuille de pointage pour les Canucks. Anders Nilsson a repoussé 31 rondelles.

Kucherov a ouvert le pointage grâce à son 28e but de la saison. Au deuxième engagement, Gourde a atteint le plateau des 20 buts et Erne a triplé l'avance des siens. Erne disputait un premier match cette saison, lui qui a été rappelé du Crunch de Syracuse tout juste avant la rencontre.

La persévérance des Knights rapporte
Sommaire

ContentId(3.1263206):LNH : Golden Knights 5 - Sharks 3 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Golden Knights de Vegas ont marqué trois buts sans riposte dans les 10 dernières minutes de la troisième période pour renverser les Sharks de San Jose et l'emporter 5-3.

Auteurs de leur 36e victoire de la saison, les meneurs au classement dans l'Ouest ont vu Brayden McNabb créer l'égalité à 9:36 du dernier tiers à l'aide d'un tir des poignets précis dans la lucarne.

Six minutes plus tard, James Neal enfilait son 24e but de la campagne pour offrir aux Knights leur première avance depuis le début de la période médiane.

Ce fut suffisant pour Vegas (36-14-4), qui a vu Jonathan Marchessault compléter la marque dans un filet désert. Le Québécois ajoutait ainsi un 20e but à sa fiche.

Erik Haul et William Karlsson ont aussi noirci la feuille de pointage pour l'équipe gagnante.

Dans la défaite, Joe Pavelski a réussi un doublé, tandis que Brent Burns a récolté trois mentions d'aide.

Marc-André Fleury a repoussé 35 rondelles pour obtenir sa 16e victoire de l'année en 23 départs.

Doublé de Monahan, victoire des Flames
Sommaire

Johnny Gaudreau a donné les devants aux siens et il a mis la table pour le but vainqueur de Sean Monahan, menant les Flames de Calgary vers une victoire de 3-2 aux dépens des Devils du New Jersey.

ContentId(3.1263181):LNH : Flames 3 - Devils 2 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le gardien numéro deux David Rittich a effectué 30 arrêts, aidant les Flames à signer un troisième gain de suite et à porter à 15-5-5 leur fiche à l'étranger cette saison.

Taylor Hall et Pavel Zacha ont répliqué pour les Devils, qui ont perdu une deuxième partie consécutive et six de leurs neuf dernières. Keith Kinkaid a réalisé 22 arrêts dans la défaite.

Les Flames, qui ont été dominés 12-1 au chapitre des tirs lors du troisième engagement, ont inscrit tous leurs buts en deuxième période.

Après que Monahan et Hall eurent échangé des buts, Gaudreau a donné les devants aux Flames en s'amenant seul devant Kinkaid, qu'il a déjoué entre les jambières.

Gaudreau a refait des siennes quelques minutes plus tard, remettant la rondelle à Monahan, qui a vu son tir initial toucher au poteau et bondir sur le casque du défenseur Andy Greene avant de revenir sur la lame de son bâton. Monahan a ensuite trompé la vigilance de Kinkaid.

Reinhart brise les reins des Islanders
Sommaire

Sam Reinhart a brisé l'impasse sur un rebond avec 4:14 à disputer en troisième période, permettant aux Sabres de Buffalo de l'emporter 4-3 aux dépens des Islanders de New York.

ContentId(3.1263178):LNH : Islanders 3 - Sabres 4 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jack Eichel, Evan Rodrigues et Ryan O'Reilly ont aussi marqué pour Buffalo, qui menait 3-0 après 33 minutes de jeu.

Robin Lehner a stoppé 26 tirs pour les Sabres, qui avaient perdu les quatre premiers matchs d'un séjour de cinq rencontres à domicile.

John Tavares, Anders Lee et Ross Johnston ont répliqué pour les Islanders, battus quatre fois à leurs cinq derniers matchs. Jaroslav Halak a fait 18 arrêts.

Keller et l'Arizona regoûtent à la victoire
Sommaire

ContentId(3.1263192):LNH : Coyotes 4 - Wild 3 (prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Clayton Keller a marqué à 3:55 en prolongation et les Coyotes de l'Arizona ont défait le Wild du Minnesota 4-3.

Keller a fait mouche du haut de l'enclave, avec un tir des poignets dans le haut du filet. C'était un 15e but cette saison pour l'Américain de 19 ans.

Nick Cousins a réussi un doublé pour les Coyotes, qui avaient perdu leurs quatre derniers matchs. Cousins a forcé la tenue d'une période supplémentaire en marquant à 19:41 au troisième vingt.

Kevin Connauton a été l'autre buteur des vainqueurs, tandis qu'Antti Raanta a fait 25 arrêts.

Eric Staal, Matt Cullen et Mike Reilly ont riposté pour le Wild, qui entamait un séjour de cinq matchs à St. Paul. Devan Dubnyk a été bombardé de 40 tirs.

Le doublé de Seguin soulève les Stars
Sommaire

ContentId(3.1263164):LNH : Canadiens 3 - Flyers 5 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Tyler Seguin a enfilé l'aiguille à deux reprises, Ben Bishop a réalisé 37 arrêts et les Stars de Dallas ont battu les Blackhawks de Chicago 4-2.

Tyler Pitlick a touché la cible alors qu'il ne restait que 4,5 secondes à écouler en deuxième période et Stephen Johns a ajouté un but pour les Stars, qui ont signé une quatrième victoire de suite pour garder leur position au premier rang des équipes repêchées de l'Association Ouest.

Jonathan Toews et Artem Anisimov ont fait bouger les cordages pour les Blackhawks, qui ont perdu leurs quatre dernières parties et six de suite à domicile. Anton Forsberg a bloqué 26 rondelles.

Seguin a porté à 28 son total de buts cette saison, un sommet chez les Stars, et il a trouvé le fond du filet lors d'un quatrième match de suite. Durant leur séquence victorieuse, les Stars ont dominé leurs adversaires 16-5 au chapitre des buts.

Pitlick a inscrit le but vainqueur quand son tir en provenance du cercle droit a déjoué Forsberg par-dessus son épaule droite.

ContentId(3.1263196):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo