Les Penguins retrouvent leurs sensations
LNH lundi, 10 déc. 2018. 22:19 mardi, 11 déc. 2018. 01:23Jake Guentzel a inscrit le but décisif en tirs de barrage pour permettre aux Penguins de Pittsburgh de l'emporter 2-1 face aux Islanders de New York, lundi soir.
À lire également
Guentzel s'est également fait complice du but égalisateur de Derick Brassard en troisième période pour aider les Penguins à présenter un dossier de 3-0-1 à leurs quatre derniers matchs. Casey DeSmith a réalisé 25 arrêts, dont sept au troisième engagement, pour garder le score intact.
Phil Kessel a trompé la vigilance de Robin Lehner au premier tour des tirs de barrage, mais Josh Bailey a répliqué du côté des Islanders. Valtteri Filppula n'a pas été en mesure de capitaliser face à DeSmith, avant que Guentzel marque le but gagnant pour les Penguins.
DeSmith affiche un rendement de 6-1-2 à ses neuf derniers départs.
Anthony Beauvillier a inscrit son huitième but de la saison en deuxième période pour les Islanders et Lehner a stoppé 23 lancers.
Les Wings font enfin plaisir à leurs partisans
Sommaire
Dylan Larkin a obtenu son 12e filet de la saison et les Red Wings de Detroit ont prévalu 3-1 face aux Kings de Los Angeles.
Larkin a porté le score à 3-0 en fin de deuxième période.
Larkin a habilement déjoué Drew Doughty, puis une autre belle feinte a eu raison de Jonathan Quick. Le natif du Michigan obtenait un septième point à ses quatre derniers matchs.
Dennis Cholowski et Frans Nielsen ont été les autres buteurs des Wings, qui avaient perdu leurs trois derniers matchs à la maison. L'ancien du Canadien de Montréal Jacob de la Rose a fourni une aide sur le but de Cholowski.
Jimmy Howard a fait 42 arrêts. Il n'a cédé que devant Anze Kopitar, en milieu de troisième période.
Quick a bloqué 18 tirs pour les Kings, qui entamaient un séjour de quatre matchs à l'étranger.
Deux buts de Meier soulèvent les Sharks
Sommaire
Timo Meier a fait bouger les cordages à deux reprises pour propulser les Sharks de San Jose vers un gain de 5-2 face aux Devils du New Jersey.
Les Sharks ont ainsi remporté quatre de leurs cinq derniers matchs.
Radim Simek a marqué son premier but dans la LNH, Tomas Hertl a fait mouche en avantage numérique et Joe Pavelski a ajouté son 20e de la saison du côté des Sharks, qui n'ont pas perdu en temps réglementaire à domicile depuis le 15 novembre. Martin Jones a pour sa part repoussé 22 tirs.
Andry Greene et Drew Stafford ont tous les deux touché la cible, leurs premiers buts de la saison, chez les Devils, qui affichent le pire rendement à l'étranger (3-11-2).
Stafford a donné les devants aux Devils à mi-chemin en première période, mais les Sharks ont répliqué avec deux buts de Meier et Pavelski dans un intervalle de 2:12.
Simek, qui disputait son cinquième match dans la LNH, a porté la marque à 3-1 en période médiane, grâce à un tir voilé qui a déjoué Kinkaid. Greene a ensuite pris possession de la rondelle, alors qu'elle était libre, pour tromper la vigilance de Jones moins de deux minutes plus tard pour réduire l'avance des locaux.
Meier a inscrit son deuxième but de la soirée, un tir des poignets, peu de temps avant que les deux équipes retraitent au vestiaire. Hertl a scellé la victoire en faisant scintiller la lumière des buts alors qu'il restait 5:37 à faire au match.