Marc-André Fleury ajoute une 400e victoire à sa fiche
LNH lundi, 12 mars 2018. 21:16 samedi, 14 déc. 2024. 01:37PHILADELPHIE - Marc-André Fleury a réalisé 38 arrêts pour devenir le 13e gardien de but de l'histoire de la LNH à atteindre le plateau des 400 victoires en carrière, Ryan Carpenter a inscrit le but vainqueur avec 2:40 à écouler en troisième période et les Golden Knights de Las Vegas ont battu les Flyers de Philadelphie 3-2, lundi.
À lire également
Erik Haula et William Karlsson ont également enfilé l'aiguille pour les Golden Knights, meneurs de la section Pacifique qui ont signé un troisième gain consécutif et qui ont complété un voyage de cinq matchs à l'étranger avec un dossier de 4-1.
Fleury, qui a remporté son tout premier match dans la LNH le 18 octobre 2003, est devenu le troisième joueur actif à compléter cette importante marque, rejoignant Roberto Luongo et Henrik Lundqvist. Son arrêt le plus important est survenu à 4:20 de la troisième période lorsqu'il a volé Travis Sanheim avec la mitaine.
Claude Giroux et Wayne Simmonds ont répliqué du côté des Flyers, qui ont perdu six de leurs sept dernières rencontres. Petr Mrazek a pour sa part réalisé 26 arrêts.
Les Flyers pointent au troisième rang de la section Métropolitaine avec 81 points, seulement deux points devant les Blue Jackets de Columbus et trois points devant les Devils du New Jersey.
Les Golden Knights disputaient un premier match depuis qu'ils ont établi le record du plus grand nombre de victoires sur la route pour une équipe d'expansion, samedi, grâce à une victoire de 2-1 devant les Sabres de Buffalo. La formation de Las Vegas présente un dossier de 21-12-3 sur la route et 45-19-5 au total.
Vesey porte un dur coup aux Canes
Sommaire
Jimmy Vesey a complété un tour du chapeau, Mats Zuccarello a fait bouger les cordages à deux reprises et les Rangers de New York ont infligé un cuisant revers de 6-3 aux Hurricanes de la Caroline.
Vladislav Namestnikov a complété la marque du côté des Rangers, qui ont mis un terme à une séquence de trois défaites et ont remporté leur premier match à domicile depuis le 9 février. Pavel Buchnevich et Mika Zibanejad ont chacun récolté trois mentions d'assistance.
Le gardien de but substitut Alexandar Georgiev a réalisé 41 arrêts pour obtenir sa deuxième victoire de la saison.
Teuvo Teravainen, Lee Stempniak et Victor Rask ont touché la cible pour les Hurricanes. Scott Darling, qui a connu beaucoup de difficultés à sa première saison en Caroline, a repoussé 17 tirs.
Alors que la marque était égale 3-3 en troisième période, Vesey a récupéré une rondelle laissée libre au cercle gauche des mises en jeu et a décoché un tir des poignets qui a battu Darling à 12:15.
Zuccarello a par la suite enfilé l'aiguille dans un filet désert à 17:23, son 14e but de la saison, et Vesey a complété son tour du chapeau dans une cage déserte dans la dernière minute de jeu.
Les Blues se donnent des raisons d'y croire
Sommaire
Les Blues de St. Louis ont bénéficié de buts inscrits par quatre marqueurs différents pour filer vers un gain de 4-2 sur les Ducks d'Anaheim.
Ce sont les employés de soutien qui se sont démarqués pour les Blues, alors que Robert Bortuzzo, Ivan Barbashev, Vladimir Sobotka et Patrik Berglund ont touché la cible, permettant aux Blues de maintenir en vie leurs espoirs de ravir la dernière place réservée à une équipe repêchée.
Corey Perry et Derek Grant ont répliqué pour les Ducks, qui encaissent un dur coup dans la bataille qu'ils livrent aux Kings de Los Angeles et aux Sharks pour la deuxième position dans la division Pacifique.
Jake Allen a effectué 20 arrêts dans la victoire, tandis que son vis-à-vis John Gibson a cédé quatre fois sur 23 lancers.
Les Canucks encore blanchis
Sommaire
Jonathan Quick a réalisé 35 arrêts pour enregistrer son quatrième jeu blanc de la saison, alors que les Kings de Los Angeles ont vaincu les Canucks de Vancouver 3-0.
Après un premier vingt sans but, les Kings ont ouvert le bal lorsque Tyler Toffoli s'est échappé tôt en deuxième, déjouant Anders Nilsson d'un tir dans la partie supérieure.
Privés de plusieurs munitions offensives importantes, dont Brock Boeser, Loui Eriksson et Sven Baertschi, les Canucks connaissent toutes les misères du monde à trouver du fond du filet.
Les hommes de Travis Green avait aussi été blanchis dimanche soir, en Arizona (1-0).
Anze Kopitar et Tanner Pearson ont été les autres buteurs des Kings (37-26-5), qui ont pris aux Ducks la troisième place dans la division Pacifique (82 points contre 81).
Les Sharks gardent le cap
Sommaire
Cinq buteurs diférents ont permis aux Sharks de San Jose de maintenir le pas dans la course aux éliminatoires dans un gain de 5-3 face aux Red Wings de Detroit.
San Jose reste deux points devant Los Angeles pour la deuxième place dans la division Pacifique.
En avance 3-2 après deux périodes de jeu, les Sharks ont vu Timo Meier leur procurer un coussin supplémentaire à 5:12 du dernier tiers, mais les Wings ont restauré l'écart d'un but 41 secondes plus tard, gracieuseté de Henrik Zetterberg.
Les intentions de remontée des Wings ont toutefois été éteintes lorsque Chris Tierney a enfilé son 17e but de la saison dans un filet désert.
Joonas Donskoi, Eric Fehr et Kevin Labanc ont aussi déjoué Jimmy Howard dans la victoire.
Pour Detroit, Zetterberg, Trevor Daley et Gustav Nyquist ont chacun récolté un but et une aide, tandis que Tyler Bertuzzi a obtenu trois mentions d'assistance.