Les Golden Knights de Vegas gagnent un 8e match de suite, 3-0 face aux Predators
LNH mardi, 2 janv. 2018. 21:54 mercredi, 3 janv. 2018. 00:35LAS VEGAS - Reilly Smith et Shea Theodore ont fait bouger les cordages à 91 secondes d’intervalle en deuxième période, et Marc-André Fleury a réalisé 28 arrêts dans un gain par blanchissage des Golden Knights de Las Vegas, 3-0 face aux Predators de Nashville, mardi soir.
À lire également
Il s’agissait du deuxième jeu blanc de Fleury cette saison en 10 départs.
Les Knights (27-9-2, 56 points) continuent de détruire tout sur leur passage, ayant maintenant remporté huit matchs d’affilée pour augmenter leur avance au premier rang du classement dans l’Ouest.
Smith a ouvert la marque à 12:10 de la période médiane en déjouant Pekka Rinne d’un tir bas d’un angle restreint, alors que les Knights évoluaient avec l’avantage d’un homme.
Quelques instants plus tard, Theodore a doublé l’avance des locaux avec un puissant tir de la pointe qui a échappé à Rinne avant de tranquillement terminer sa course derrière la ligne rouge du demi-cercle.
Vegas s’avère intraitable au T-Mobile Arena, ayant désormais remporté 17 de ses 20 matchs sur sa patinoire.
Alex Tuch a récolté deux mentions d’aide dans la victoire, tandis que Jonathan Marchessault a complété la marque dans une cage déserte.
Le deuxième d'Ovi coule les Hurricanes
Sommaire
Alex Ovechkin a marqué son 26e but de la campagne lors de la prolongation et les Capitals de Washington ont battu les Hurricanes de la Caroline 5-4 pour signer une troisième victoire consécutive.
Ovechkin a créé l'égalité alors qu'il restait 7:15 à écouler en troisième période. Nicklas Backstrom a été complice de ses deux filets. Alex Chiasson, Devante Smith-Pelly et Dmitry Orlov ont aussi touché la cible pour les Capitals, qui ont nécessité de la prolongation dans six de leurs huit dernières parties.
Teuvo Teravainen et Elias Lindholm ont enfilé l'aiguille en troisième période. Victor Rask a inscrit les deux premières réussites des Hurricanes, qui tiraient de l'arrière par deux buts à mi-chemin au deuxième engagement.
Après que l'attaquant des Hurricanes Sebastian Aho eut touché le poteau en prolongation, Ovechkin a décoché un tir du cercle droit et il a déjoué Cam Ward pour mettre fin au duel. Ward a effectué 21 arrêts.
Braden Holtby a stoppé 34 lancers devant le filet des Capitals.
Bergeron permet aux Bruins de distancer les Islanders
Sommaire
Patrice Bergeron a dénoué l'impasse en deuxième période et les Bruins de Boston ont inscrit trois buts en troisième période pour vaincre les Islanders de New York 5-1.
Danton Heinen, Brad Marchand, Tim Schaller et Noel Acciari ont également sonné la charge pour les Bruins, qui affichent un rendement de 7-0-2 lors de leurs neuf dernières rencontres. Tuukka
Rask a bloqué 25 tirs.
Jordan Eberle a été le seul à toucher la cible du côté de la formation new-yorkaise. Jaroslav Halak a quant à lui réalisé 33 arrêts pour les Islanders, qui ont encaissé un troisième revers consécutif. Josh Bailey a été blanchi de la feuille de pointage et a mis un terme à sa séquence fructueuse de 11 matchs.
Bergeron a fait dévier la passe de Marchand en deuxième période afin de dénouer l'impasse. Marchand a récolté sa 200e aide en carrière sur la séquence.
Marchand a par la suite enfilé son 16e but de la campagne à 9:04 de la troisième période, portant la marque à 3-1.
Schaller a frappé une rondelle au vol afin de procurer une avance de trois buts aux siens avec moins de cinq minutes à jouer et Acciari a ajouté un but dans un filet désert afin de sceller la victoire.
Les Bruins ont poursuivi sur leur bonne séquence face à leurs adversaires de l'Association Est, affichant un dossier de 12-1-2.
Éveil offensif des Penguins en deuxième
Sommaire
Phil Kessel et Conor Sheary ont enfilé l'aiguille lors d'une deuxième période de quatre buts des Penguins de Pittsburgh, qui ont gagné 5-1 contre les Flyers de Philadelphie.
Ryan Reaves et Tom Kuhnhackl ont aussi marqué au deuxième vingt pour aider les Penguins à vaincre leurs rivaux de la Pennsylvanie. Les deux formations ont amorcé la soirée hors des séries dans l'Association Est.
Le gardien des Flyers Brian Elliott, qui effectuait un 14e départ consécutif, a alloué quatre buts sur huit tirs au deuxième engagement et il a été remplacé par Michal Neuvirth.
Les Penguins ont perdu les services de leur gardien Tristan Jarry lors de la deuxième période. Jarry a reçu un tir sur la main droite et il a été examiné par le soigneur de l'équipe. Matt Murray n'a concédé aucun but aux Flyers pour le reste de la rencontre.
Jamie Oleksiak a procuré une avance de 5-1 aux Penguins lors d'un avantage numérique, en troisième période. Les Penguins ont remporté quatre de leurs 11 dernières parties.
Jordan Weal a été l'unique buteur des Flyers.
Matt Cullen et Eric Staal ont tous les deux touché la cible à deux reprises pour permettre au Wild du Minnesota d'écraser les Panthers de la Floride 5-1, mardi soir.
Le Wild a ainsi brisé la séquence de cinq victoires des Panthers.
Johnson s'échappe... et marque!
Sommaire
Erik Johnson s'est échappé en prolongation alors qu'il ne restait que 9,9 secondes à jouer et il a mis fin au débat, permettant à l'Avalanche du Colorado de l'emporter 3-2 contre les Jets de Winnipeg.
Mikko Rantanen et Nathan MacKinnon ont aussi enfilé l'aiguille pour l'Avalanche, qui a signé un troisième gain consécutif.
Johnson a inscrit le but vainqueur quand Rantanen a poussé la rondelle vers lui. Le défenseur de l'Avalanche a déjoué Connor Hellebuyck d'un très bon tir des poignets.
Jonathan Bernier a repoussé 22 lancers après avoir pris la relève du gardien numéro un de l'Avalanche, Semyon Varlamov, qui s'est blessé en deuxième période.
Blake Wheeler a fourni les deux réussites des Jets, incluant celle qui a créé l'égalité 2-2 alors qu'il restait 32,2 secondes à écouler au match. Hellebuyck, qui a stoppé 23 tirs, avait été rappelé au banc à la faveur d'un joueur supplémentaire.
Varlamov a bloqué 21 rondelles avant de rentrer au vestiaire en raison d'une blessure au bas du corps. Il a été limité à 24 parties la saison dernière en raison d'une blessure à l'aine qu'il a tenté de guérir en subissant une intervention chirurgicale à la hanche.
Les Oilers s'engouffrent encore un peu
Sommaire
Jonathan Quick a effectué 32 arrêts et il a enregistré un troisième jeu blanc cette saison, propulsant les Kings de Los Angeles vers une victoire facile de 5-0 contre les Oilers d'Edmonton.
Dustin Brown a trouvé le fond du filet deux fois alors que Marian Gaborik, Andy Andreoff et Adrian Kempe ont marqué un but pour les Kings, qui montrent un dossier de 4-1-2 à leurs sept derniers matchs.
Cam Talbot a bloqué 28 lancers et les Oilers d'Edmonton ont perdu leurs quatre dernières parties, se faisant dominer 18-6 au chapitre des buts lors de cette séquence.
Vers la fin du deuxième engagement, l'attaquant des Oilers Patrick Maroon a écopé une pénalité majeure pour avoir assené un coup à la tête au défenseur des Kings Drew Doughty.
Doughty a quitté la rencontre, mais il a été en mesure de revenir au jeu au troisième tiers.
Les Kings ont fait payer cette indiscipline en touchant la cible trois fois lors de cet avantage numérique de cinq minutes pour prendre les devants 4-0.
Les vétérans transportent le Wild
Sommaire
Devan Dubnyk a réalisé 25 arrêts pour le Wild, qui a remporté trois de ses quatre dernières rencontres. Charlie Coyle a ajouté un but dans un filet désert et Jared Spurgeon a récolté trois mentions d'assistance. Zach Parise a effectué un retour au jeu après avoir raté les 39 premières rencontres de la saison, puisqu'il se remettait d'une intervention chirurgicale au dos.
C'était la quatrième fois de la présente campagne que Staal inscrivait plus d'un but. Cullen a quant à lui enfilé l'aiguille à deux reprises pour la première fois depuis le 7 avril 2016.
Jonathan Huberdeau a fait bouger les cordages pour la 14e fois cette saison. James Reimer a repoussé 23 des 26 rondelles dirigées vers lui, mais a été contraint de quitter la rencontre en deuxième période après avoir subi une blessure.
Reimer a été l'une des pièces maîtresses de la formation floridienne lors de leur séquence victorieuse. En l'absence de Roberto Luongo, qui n'a pas joué depuis le 7 décembre en raison d'une blessure, Reimer a obtenu 12 départs devant le filet des Panthers et a fait face à des tirs de barrage lors de deux des trois derniers matchs.
Hutton brille dans le gain des Blues
Sommaire
Carter Hutton a réalisé 24 arrêts et deux autres en tirs de barrage, aidant les Blues de St. Louis à triompher 3-2 aux dépens des Devils du New Jersey.
Brayden Schenn et Vladimir Tarasenko ont fait bouger les cordages en fusillade alors que Hutton se dressait devant Taylor Hall et Kyle Palmieri.
Tarasenko et Vladimir Sobotka ont marqué en temps réglementaire pour les Blues, qui ont battu les Devils pour une neuvième fois de suite. La dernière défaite contre eux remonte au 21 janvier 2014.
Hutton a porté à 7-3-0 sa fiche cette saison. Il a notamment fait un arrêt spectaculaire en prolongation, repoussant de la jambière un lancer de Marcus Johansson.
Nico Hischier et Hall ont noirci la feuille de pointage pour les Devils, qui ont perdu leurs trois derniers matchs. Keith Kincaid a effectué 27 arrêts.
Hall a forcé la tenue d'une prolongation en envoyant la rondelle dans le dos de Hutton et dans le filet, dès la deuxième minute du dernier tiers.
Le doublé de Bjorkstrand renverse les Stars
Sommaire
Oliver Bjorkstrand marqué deux buts dans un intervalle de 78 secondes en début de troisième période et les Blue Jackets de Columbus ont mis fin à leur série de trois revers en battant les Stars de Dallas 2-1.
Les septième et huitième buts de Bjorkstrand cette saison sont survenus après que Devin Shore eut fait dévier un tir de John Klingberg pour ouvrir le pointage au troisième vingt.
La séquence de quatre victoires à domicile des Stars a pris fin. Les deux formations revendiquaient la même fiche (22-15-3) à l'aube de leur 41e match de la campagne.
Sergei Bobrovsky a bloqué 21 lancers pour les Blue Jackets, signant du même coup un 200e gain dans la LNH.
Sur le but vainqueur, Bjorkstrand a débordé le défenseur Stephen Johns avant de déjouer Ben Bishop d'un bon tir des poignets dans la lucarne. Bishop a conclu l'affrontement avec 24 arrêts.
La soirée de Getzlaf, Manson et Miller
Sommaire
Ryan Getzlaf et Josh Manson ont récolté chacun trois points, et Ryan Miller a réalisé 31 arrêts face à son ancienne équipe dans un gain de 5-0 des Ducks d’Anaheim devant les Canucks de Vancouver.
Adam Henrique a annoncé les couleurs des Ducks à compter de la 57e seconde de jeu en déjouant Anders Nilsson d’un angle restreint.
Rickard Rakell a suivi avant la fin de l’engagement en inscrivant son 15e de la campagne.
Getzlaf, Antoine Vermette et Derek Grant ont complété la marque pour la formation californienne.
Manson, qui a terminé la rencontre avec trois mentions d’aide et un différentiel de +4, récoltait trois points dans un match pour la première fois dans la LNH.