Les Rangers remontent, puis s'essoufflent face aux Panthers
LNH mardi, 28 nov. 2017. 21:43 dimanche, 15 déc. 2024. 00:35NEW YORK - Denis Malgin a marqué avec 1:09 à écouler au match et les Panthers de la Floride ont fait fi du fait qu'ils avaient laissé filer deux avances de trois buts mardi soir pour vaincre les Rangers de New York 5-4.
Jonathan Huberdeau s'est signalé avec un but et une passe, tandis que Aleksander Barkov, Jamie McGinn et Micheal Haley complétaient la marque pour les Panthers. James Reimer a repoussé 33 lancers.
À lire également
Malgin a procuré la victoire aux Floridiens en décochant un tir de l'extrémité du cercle gauche des mises en jeu qui a déjoué le gardien des Rangers Ondrej Pavelec. Il s'agissait de son premier filet de la campagne.
Chris Kreider a inscrit deux buts et récolté une mention d'assistance, Pavel Buchnevich a ajouté un but et deux mentions d'aide à sa fiche et J.T. Miller a complété la riposte des Rangers, qui ont vu leur séquence de huit victoires à domicile prendre fin. La formation new-yorkaise n'a subi qu'un troisième revers à ses 13 derniers matchs au total.
L'ex-joueur du Tricolore David Desharnais a conclu sa soirée de travail avec trois passes, et il a contribué à créer l'égalité après que les Rangers eurent tiré de l'arrière 3-0 et 4-1.
Le gardien partant des Rangers Henrik Lundqvist a cédé trois fois sur six tirs avant d'être chassé de la rencontre en fin de première période. Pavelec s'est amené en renfort et il a repoussé 19 des 21 tirs dirigés vers lui.
Les Rangers étaient privés de leur capitaine, le défenseur Ryan McDonagh, pour un quatrième match de suite, ainsi que de leur meilleur marqueur, Mika Zibanejad, qui est blessé au haut du corps. Desharnais a pris sa place dans la formation de départ.
Une autre défaite au dossier des Flyers
Sommaire
Joe Thornton a brisé l'égalité en fin de première période et les Sharks de San Jose ont infligé une neuvième défaite d'affilée aux Flyers de Philadelphie, mardi soir, au compte de 3-1.
Chris Tierney et Marc-Édouard Vlasic ont aussi trouvé le fond du filet, tandis que Logan Couture complétait la rencontre avec deux mentions d'aide pour les Sharks, qui ont donné le ton à un voyage de quatre matchs avec leur deuxième victoire consécutive.
Claude Giroux a touché la cible après 48 secondes de jeu, mais les Flyers ont ensuite été blanchis de la feuille de pointage par le gardien réserviste Aaron Dell, qui a totalisé 22 arrêts.
Les Flyers ont une fiche de 0-4-5 depuis leur dernière victoire, le 9 novembre contre les Blackhawks de Chicago. Il s'agit de leur plus longue léthargie depuis une séquence de 0-8-2 en février 2008.
La foule a laissé savoir son mécontentement aux Flyers, notamment en huant les joueurs alors qu'ils quittaient vers le vestiaire au deuxième entracte. Elle a aussi scandé 'Congédiez Hakstol' à certains moments au troisième vingt. L'entraîneur-chef Dave Hakstol a jonglé avec ses trios, mais il s'est révélé incapable de relancer l'attaque alors qu'il traverse ses pires moments depuis qu'il a pris les commandes de l'équipe il y a trois ans.
Les Sharks étaient privés du gardien Martin Jones, qui a subi une mystérieuse blessure vers la fin du match contre les Jets de Winnipeg samedi dernier. Jones a voyagé avec l'équipe, et il devrait être de retour devant sa cage d'ici la fin du voyage.
Vasilevskiy ne concède rien aux Sabres
Sommaire
Andrei Vasilevskiy a repoussé 34 tirs en route vers son deuxième jeu blanc de la campagne, lundi soir, dans la victoire de 2-0 du Lightning de Tampa Bay contre les Sabres de Buffalo.
Le défenseur Dan Girardi et la recrue Mikhail Sergachev ont marqué pour le Lightning, qui a mis un terme à une séquence de deux défaites lors du troisième match de ce voyage de quatre. La formation floridienne connaît le meilleur début de saison de l'histoire de la concession (17-5-2), mais a perdu deux matchs de suite pour la première fois de la campagne.
Vasilevskiy domine la LNH avec 16 victoires, et il totalise six jeux blancs en carrière en 101 départs dans le circuit Bettman.
Robin Lehner a effectué 24 arrêts devant le filet des Sabres, qui ont été écartés de la feuille de pointage pour une deuxième rencontre de suite. Ils ont aussi encaissé une neuvième défaite à leurs 10 derniers affrontements.
Sergachev a inscrit son sixième filet de la saison en avantage numérique pour donner les devants 1-0 au Lightning en fin de première période.
Girardi a ensuite obtenu son premier but de la saison en milieu de deuxième engagement. Son lancer frappé du haut du cercle droit des mises en jeu a dévié sur le défenseur des Sabres Marco Scandella.
Les Preds gagnent pour la 10e fois en novembre
Sommaire
Roman Josi a inscrit le but déterminant à 2:32 au troisième vingt et les Predators de Nashville ont gardé le cap, l'emportant 3-2 face aux Blackhawks de Chicago.
Obtenu en avantage numérique, son sixième but de la saison a porté le score à 3-1 Predators. Un tir frappé du cercle droit a fait l'affaire, suite à une passe de Kyle Turris. Patrick Kane était au cachot pour un bâton élevé.
Filip Forsberg et Austin Watson ont réussi les autres buts des Preds, qui ont remporté cinq de leurs six derniers matches. L'équipe au dossier de 10-2-1 en novembre va conclure le mois jeudi à la maison, contre Vancouver.
Pekka Rinne a fait 37 arrêts, n'étant déjoué que par Tommy Wingels et Lance Bouma. Ce dernier a marqué en milieu de troisième période.
Josi a causé des soucis en étant puni avec moins de cinq minutes au cadran, pour avoir fait trébucher, mais Nashville a résisté.
Anton Forsberg a bloqué 28 tirs pour les Hawks, qui avaient gagné leurs deux dernières rencontres.
Faksa a vu triple face aux Knights
Sommaire
Radek Faksa a inscrit ses sixième, septième et huitième buts de la campagne en l'espace de sept minutes de jeu en deuxième période, et ce fut tout ce dont les Stars de Dallas ont eu besoin pour vaincre les Golden Knights de Las Vegas 3-0.
Faksa a d'abord ouvert la marque à 12:55 de la période médiane en déjouant Malcolm Subban d'un tir vif sur réception dans la lucarne.
Avec 27 secondes à faire à l'engagement, il s'est emparé d'une rondelle libre dans le demi-cercle du gardien pour doubler l'avance des visiteurs.
Mais le Tchèque de 23 ans n'était pas rassasié; sept secondes plus tard, son trio prenait de court la défense des Knights, menant au troisième filet de Faksa.
Greg Pateryn a obtenu son premier point de la campagne sur le premier but du match.
Le jeu blanc est allé à la fiche de Ben Bishop. Celui-ci a effectué 34 arrêts.
Nugent-Hopkins pour les héros pour Edmonton
Sommaire
Ryan Nugent-Hopkins a marqué à 4:20 en prolongation, permettant aux Oilers d'Edmonton d'arracher une victoire de 3-2 face aux Coyotes de l'Arizona.
Zack Kassian et Matt Benning ont aussi touché la cible pour les Oilers, qui ont remporté trois de leurs quatre derniers matches.
Kassian a profité d'une échappée pour signer un premier but cette saison.
Christian Fischer et Oliver Ekman-Larsson ont répliqué pour les Coyotes, vaincus trois fois à leurs quatre dernières sorties.
L'Arizona a joué de malchance en période additionnelle, deux tirs touchant la transversale.
Nugent-Hopkins a mis fin au débat en échappée, avec son neuvième but de la campagne.
À leurs trois matches précédents à l'étranger, les Coyotes avaient surpris le Tricolore, les Sénateurs et les Maple Leafs, du 16 au 20 novembre. Ils vont jouer à Calgary jeudi.
Eberle continue de faire mouche
Sommaire
Calvin de Haan et Jordan Eberle ont marqué à une minute d'intervalle au premier tiers propulsant les Islanders de New York vers un gain de 5 à 2 face aux Canucks de Vancouver.
De Haan a brisé l'impasse de 1-1 avec son premier but de la saison, à 16:42.
Eberle a suivi avec un 400e point dans la Ligue nationale. Il a marqué à chacun de ses trois derniers matchs.
Andrew Ladd, Anders Lee et John Tavares ont aussi marqué pour les Islanders, victorieux dans un quatrième match d'affilée.
Les Islanders ont un dossier de 8-0-2 à la maison. Ils sont la seule équipe invaincue en temps régulier à domicile, cette saison.
Jaroslav Halak a bloqué 22 tirs dans une cause gagnante. Les Islanders vont tenter de garder leur élan vendredi soir à Brooklyn, contre Ottawa.
Thomas Vanek et Bo Horvat ont riposté pour les Canucks, qui perdaient un troisième match d'affilée. Anders Nilsson a fait 31 arrêts.
Les Leafs ont le dessus sur les Flames
Sommaire
Nazem Kadri a récolté un 12e but cette saison et les Maple Leafs de Toronto ont disposé des Flames de Calgary 4-1.
Roman Polak et Nikita Zaitsev ont aussi déjoué Mike Smith, tandis que Leo Komarov a marqué dans un filet désert.
Auston Matthews a fourni une passe dans un troisième match d'affilée. Il n'a pas marqué depuis un doublé au Centre Bell dans la victoire de 6-0 des siens, le 18 novembre.
Frederik Andersen a contribué 19 arrêts. On ne l'a mis au défi que cinq fois en troisième période. Au total, Toronto a dominé 30-20 pour les tirs.
Michael Stone a privé le Danois d'un jeu blanc à 5:29 au troisième tiers.
Les Flames ont été battus trois fois depuis quatre matches. Ayant conclu un séjour de six matchs à l'étranger, ils amorçaient une séquence de quatre matchs de suite au Saddledome.
Autre gain en temps supplémentaire pour Columbus
Sommaire
Cam Atkinson et Artemi Panarin ont converti leurs occasions en fusillade et les Blue Jackets de Columbus ont défait les Hurricanes de la Caroline 3-2, mardi.
Joonas Korpisalo a fait sa part en frustrant Sebastian Aho et Teuvo Teravainen, après 29 arrêts en temps régulier et en prolongation.
Josh Anderson et Zach Werenski ont marqué lors des deux premières périodes pour les Jackets, dont la fiche au-delà de 60 minutes est 8-1.
Columbus a aussi prévalu dans un cinquième match d'affilée à domicile - un résultat procurant à John Tortorella un 100e gain aux commandes de l'équipe.
Chez les Hurricanes, Noah Hanifin a fait mouche au premier tiers, puis Brock McGinn a créé l'égalité à mi-chemin en troisième période.
Scott Darling a bloqué 36 tirs pour la Caroline, battue pour la troisième fois depuis quatre matchs.
Les Hurricanes n'ont tiré que deux fois en prolongation, contre cinq tirs pour les Blue Jackets.