PITTSBURGH - Evgeni Malkin a récolté un 12e tour du chapeau en carrière alors que les Penguins de Pittsburgh ont battu les Sharks de San Jose 5-2, mardi.

Malkin a nivelé le score 2-2 avec cinq secondes à écouler en deuxième période. Au tiers suivant, Bryan Rust a complété un doublé entre les 25e et 26e buts du Russe.

Matt Murray a stoppé 40 tirs à son premier départ depuis le décès de son père James, le 16 janvier.

Avec une mention d'aide, Sidney Crosby a récolté un point dans un 10e match d'affilée.

Les Penguins ont remporté huit de leurs 10 dernières rencontres.

Brent Burns et Logan Couture ont riposté pour les Requins, qui sont sans victoire à leurs trois derniers matchs. Martin Jones a fait 26 arrêts.

Marchessault couronne une remontée spectaculaire
Sommaire

Jonathan Marchessault a couronné une remontée spectaculaire en marquant le but vainqueur, en plus de récolter une mention d'assistance, et les Golden Knights de Las Vegas ont touché la cible à trois reprises dans les deux dernières minutes de jeu afin d'avoir le dessus 4-2 face aux Flames.

Dix secondes après qu'Erik Haula eut égalé la marque 2-2, à 18:14, Marchessault a contourné Mark Giordano et a battu le gardien des Flames Mike Smith par-dessus sa mitaine.

ContentId(3.1262034):Golden Knights 4 - Flames 2
bellmedia_rds.AxisVideo

David Perron a par la suite ajouté un but d'assurance dans un filet désert, tandis que Reilly Smith avait inscrit le premier but des Golden Knights (33-12-4). La troupe de Gerard Gallant, qui a amorcé une séquence de six matchs à l'étranger, disputera son prochain match à Winnipeg, jeudi.

Matthew Tkachuk a inscrit son septième but en huit matchs pour les Flames (25-17-8), qui ont baissé pavillon en temps réglementaire pour la première fois en 12 matchs. Ils affichaient un dossier de 7-0-4 depuis leur dernière défaite en temps réglementaire, soit le 29 décembre.

Marc-André Fleury a repoussé 31 des 33 tirs qu'il a reçu, tandis que son vis-à-vis, Smith, a effectué 31 arrêts.

Les Jets remportent le duel au sommet
Sommaire

Michael Hutchinson a repoussé 23 tirs afin de signer sa première victoire de la saison et les Jets de Winnipeg ont défait le Lightning de Tampa Bay 3-1.

Patrik Laine a marqué son 23e but de la présente campagne pour les Jets (30-13-8). Kyle Connor et Bryan Little ont également enfilé l'aiguille, tandis que Blake Wheeler a obtenu deux mentions d'assistance.

ContentId(3.1262018):Lightning 1 - Jets 3
bellmedia_rds.AxisVideo

La recrue Matthew Peca a inscrit le seul but du Lightning (34-13-3), qui a mis un terme à sa séquence de trois victoires.

Les deux équipes avaient permis à leur gardien numéro un de se reposer puisqu'ils ont participé à la fin de semaine du match des étoiles.

Louis Domingue, qui disputait son 10e match de la saison devant le filet du Lightning, a bloqué 34 rondelles.

Les Hawks parviennent à vaincre les Preds
Sommaire

Anton Forsberg a fait 42 arrêts, Vinnie Hinostroza a obtenu un but et une passe et les Blackhawks de Chicago ont vaincu les Predators de Nashville 2-1.

Derniers de leurs division, les Hawks doivent espérer une deuxième tranche de saison du tonnerre pour accéder aux séries.

ContentId(3.1262032):Blackhawks 2 - Predators 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Suite à la pause des étoiles, ils reprenaient l'action avec un deuxième gain d'affilée. David Kampf a été leur autre buteur.

Chicago va rejouer jeudi, à Vancouver.

Kyle Turris a marqué le filet des Preds et Juuse Saros a bloqué 29 tirs. Nashville n'avait pas perdu en temps régulier depuis le 2 janvier.

Les Panthers surprennent les Isles
Sommaire

Harri Sateri a repoussé 32 tirs pour récolter sa première victoire en carrière dans la LNH et les Panthers de la Floride ont facilement défait les Islanders de New York 4-1.

ContentId(3.1261995):Panthers 4 - Islanders 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Mike Matheson, Evgenii Dadonov, Keith Yandle et Jonathan Huberdeau ont touché la cible pour les Panthers, qui ont mis un terme à une séquence de trois défaites. Ils affichent un dossier de 3-6-1 depuis leur série de cinq victoires à la fin du mois de décembre.

Sateri effectuait son quatrième départ devant le filet de la formation floridienne, en raison des blessures de Roberto Luongo et de James Reimer. La recrue de 28 ans, qui a disputé les trois dernières saisons dans la KHL, a fait ses débuts avec l'équipe le 2 janvier contre le Wild du Minnesota et présentait un dossier de 0-3-0 et une moyenne de buts alloués de 4,59.

Adam Pelech a inscrit le seul but des Islanders, qui se sont inclinés à quatre reprises en six rencontres. Jaroslav Halak, qui disputait un sixième match consécutif, a réalisé 36 arrêts dans la défaite.

Un retour au jeu remarqué pour Hall
Sommaire

Taylor Hall a marqué à son retour au jeu et les Devils du New Jersey ont battu les Sabres de Buffalo 3-1.

ContentId(3.1261994):Devils 3 - Sabres 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Après une absence de trois matchs (blessure à un pouce), Hall a enfilé son 18e but de la saison au début du troisième vingt. Les visiteurs prenaient alors les devants 2-0.

Miles Wood a aussi déjoué Robin Lehner, tandis que Kyle Palmieri a complété dans un filet désert.

Keith Kinkaid a bloqué 27 tirs. Il n'a cédé que devant Jake McCabe, en avantage numérique.

Les Devils mettaient fin à une série de quatre défaites.

Lehner a repoussé 25 rondelles pour les Sabres, qui avaient gagné leurs trois derniers matchs.

Parise cause la perte des Blue Jackets
Sommaire

Zach Parise et Chris Stewart ont marqué en fusillade et le Wild du Minnesota a eu le dessus contre les Blue Jackets de Columbus, 3-2.

ContentId(3.1261999):Wild 3 - Blue Jackets 2 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Parise a mis fin au débat au quatrième tour. Stewart a conclu la première ronde avec un but mais le prochain à s'élancer, Artemi Panarin, a lui aussi touché la cible.

Panarin a réussi un but en temps régulier, créant l'impasse avec un peu plus de cinq minutes à disputer en troisième période. David Savard avait marqué lors du premier tiers.

Jason Zucker et Charlie Coyle ont été les buteurs du Wild en temps régulier.

Le gardien vainqueur Sergei Bobrovsky a fait 41 arrêts, soit 13 de plus que Devan Dubnyk.

Kuemper ne concède rien aux Stars
Sommaire

Darcy Kuemper a réalisé 28 arrêts pour obtenir le neuvième blanchissage de sa carrière, menant les Kings de Los Angeles vers une victoire de 3-0 devant les Stars de Dallas.

Paul LaDue, Drew Doughty et Alec Martinez ont fait bouger les cordages du côté des Kings (27-18-5), qui ont enchaîné une deuxième victoire d'affilée. À 59 points, les Kings se disputent présentement une place en séries éliminatoires et se trouvent à un point des Stars.

ContentId(3.1262033):Kings 3 - Stars 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Ben Bishop a stoppé 39 lancers pour les Stars (28-19-4), qui ont encaissé un deuxième revers de suite. La troupe de Ken Hitchcock détient cependant un point d'avance au dernier rang donnant accès aux séries.

Les Stars n'ont pas été en mesure de profiter de l'un de leurs quatre avantages numériques face à la meilleure équipe en désavantage numérique.

Les Canucks arrachent le 2e point à l'Avalanche
Sommaire

Sven Baertschi a touché la c ible après 1:07 de jeu en période de prolongation, conduisant les Canucks de Vancouver à un gain de 4-3 sur l'Avalanche du Colorado.

L'ailier suisse a enfilé son 11e but de la saison en déjouant le gardien québécois Jonathan Bernier d'un tir au-dessus du gant.

ContentId(3.1262041):Avalanche 3 - Canucks 4 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Bo Horvat, Michael Del Zotto et Daniel Sedin ont aussi noirci la feuille de pointage pour Vancouver (20-24-6), alors que Jacob Markstrom a effectué 27 arrêts et que Christopher Tanev a fourni trois aides.

Gabriel Landeskog, avec un doublé, et J.T. Compher ont obtenu les buts de l'Avalanche (27-18-4).

Mikko Rantanen a ajouté deux mentions d'aide à sa fiche pour le Colorado, qui a vu son meilleur attaquant Nathan MacKinnon quitter la rencontre en milieu de deuxième vingt, victime d'une blessure au haut du corps.

L'Avalanche a perdu ses trois derniers matchs après avoir triomphé à ses 10 sorties précédentes.

ContentId(3.1262025):Les moments forts LNH
bellmedia_rds.AxisVideo