Scott Wilson a amassé un but et une aide et les Sabres de Buffalo ont mis fin à l'impressionnante séquence de Tuukka Rask en battant les Bruins de Boston 4-2, samedi soir.

Malgré cette victoire, les réjouissances pourraient être de courte durée chez les Sabres, alors que l’attaquant Jack Eichel a quitté la rencontre en première période après avoir chuté sur la patinoire.

L’attaquant de 21 ans semble s’être blessé à une cheville sur la séquence. L’organisation n’a pas encore donné de mise à jour sur l’état de santé d’Eichel.

Evander Kane et Benoit Pouliot ont aussi touché la cible tandis que Rasmus Ristolainen a ajouté un but dans un filet désert alors qu'il ne restait que 29 secondes à écouler. L'ancien des Bruins Chad Johnson a stoppé 25 tirs pour enregistrer la victoire.

Les Sabres avaient perdu quatre de leurs cinq dernières sorties et ils ont amorcé le match avec le deuxième plus bas total de points de la LNH.

Rask a réalisé 24 arrêts, mais il a perdu en temps réglementaire pour une première fois depuis le 26 novembre. Cette défaite a mis un terme à une séquence de 21 parties au cours desquelles il a aidé son équipe à obtenir au moins un point (19-0-2). Il s'agissait de la plus longue séquence de sa carrière et la quatrième plus longue de l'histoire de l'équipe.

Ryan Spooner et David Backes ont fait scintiller la lumière rouge pour les Bruins. La formation de Boston n'a pas été en mesure de récolter un point pour seulement une deuxième fois en 24 matchs (18-2-4).

Panarin et Bjorkstrand s'occupent des Devils
Sommaire

Artemi Panarin et Oliver Bjorkstrand ont tous les deux récolté un but et une mention d'assistance et les Blue Jackets de Columbus ont mis fin à une séquence de cinq revers en écrasant les Devils du New Jersey 6-1.

ContentId(3.1263408):Devils 1 - Blue Jackets 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Pierre-Luc Dubois, Josh Anderson, Nick Foligno et Matt Calvert ont aussi marqué pour les Blue Jackets, qui avaient désespérément besoin d'une victoire après avoir perdu deux parties de suite contre les Capitals de Washington, qui mènent la section Métropolitaine.

Sergei Bobrovsky a stoppé 35 lancers pour les Blue Jackets, qui ont signé un premier gain en temps réglementaire à leurs 14 derniers matchs.

Keith Kinkaid, qui était devant le filet en remplacement de Cory Schneider, blessé, a repoussé 44 rondelles pour les Devils, qui ont perdu trois parties de suite et sept de leur 10 dernières.

Will Butcher a été l'unique marqueur des Devils, alors qu'il restait 3:34 à jouer au troisième engagement, privant Bobrovsky d'un blanchissage.

Dubnyk frustre les Blackhawks
Sommaire

Devan Dubnyk a effectué 44 arrêts, Charlie Coyle a marqué deux buts et le Wild du Minnesota a blanchi les Blackhawks de Chicago 3-0.

Mikko Koivu a été l'autre buteur du Wild, qui montre un dossier de 9-0-3 à ses 12 dernières parties. Il s'agissait d'un quatrième jeu blanc cette saison pour Dubnyk et un 28e en carrière.

ContentId(3.1263407):Blackhawks 0 - Wild 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Jeff Glass a réalisé 16 arrêts pour les Blackhawks, qui ont perdu un cinquième match de suite et neuf de leurs 11 derniers. Contre toutes attentes, la troupe de Joel Quenneville occupe le dernier rang de la section Centrale.

Le Wild a rebondi après avoir subi une défaite contre les Coyotes de l'Arizona, jeudi soir. La formation du Minnesota avait alors laissé filer une avance de trois buts pour s'incliner 4-3 en prolongation. Cette fois, Dubnyk a eu son mot à dire et il s'est dressé devant les attaques des Blackhawks.

Coyle avait inscrit quatre buts à ses 33 premiers matchs de la saison, mais il a retrouvé sa touche offensive en évoluant sur un trio composé de Zach Parise et Matt Cullen. Il a marqué quatre buts

Un doublé de McGinn, la victoire de l'Avalanche
Sommaire

Brock McGinn a inscrit deux buts pour mener les Hurricanes de la Caroline vers une victoire de 3-1 aux dépens de l'Avalanche du Colorado.

Jeff Skinner a aussi fait bouger les cordages alors qu'Elias Lindholm a récolté deux mentions d'assistance. Cam Ward a repoussé 29 rondelles pour aider les Hurricanes à rester un point devant les Blue Jackets de Columbus, au deuxième rang des équipes repêchées de l'Association Est.

ContentId(3.1263411):Avalanche 1 - Hurricanes 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Tyson Barrie a été l'unique buteur de l'Avalanche, qui a vu Semyon Varlamov conclure l'affrontement avec 32 arrêts.

McGinn a créé l'égalité alors qu'il ne restait que trois minutes

à écouler en première période. Il a ensuite procuré l'avance aux Hurricanes dès la 35e seconde du troisième vingt.

L'Avalanche, qui a disputé un cinquième match sans son meilleur pointeur, Nathan MacKinnon, a glissé à quatre points du Wild du Minnesota et du deuxième échelon des équipes repêchées de l'Association Ouest.

Nolan Patrick tranche en tirs de barrage
Sommaire

Nolan Patrick a fait bouger les cordages lors de la septième ronde des tirs de barrage et les Flyers de Philadelphie ont défait les Coyotes de l'Arizona 4-3, samedi soir.

Le gardien des Flyers Michal Neuvirth a quitté le banc pour stopper cinq tentatives en tirs de barrage après que Brian Elliott eut été atteint accidentellement à la gorge par le bâton de l'attaquant des Coyotes Clayton Keller.

Jakub Voracek a aussi trouvé le fond du filet en fusillade pour les Flyers, qui ont gagné un troisième match de suite et qui ont amassé au moins un point dans une quatrième partie consécutive.

ContentId(3.1263409):Flyers 4 - Coyotes 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Claude Giroux, Michael Raffl et Wayne Simmonds ont noirci la feuille de pointage en temps réglementaire alors que Shayne Gostisbehere a mis la table pour deux réussites des siens. Elliott a effectué 24 arrêts entre les poteaux des vainqueurs.

Jason Demers, Alex Goligoski et Zac Rinaldo ont fourni les buts aux Coyotes, qui ont perdu cinq de leurs six dernières sorties. Antti Raanta a réalisé 40 arrêts, dont quelques-uns importants en troisième période et en prolongation. Nick Cousins a enfilé l'aiguille lors de la première vague de tireurs.

Joakim Ryan marque ses premiers buts
Sommaire

La recrue Joakim Ryan a inscrit ses deux premiers buts en carrière dans la LNH et les Sharks de San Jose sont venus de l'arrière pour vaincre les Oilers d'Edmonton 6-4.

Ryan a brisé l'égalité alors qu'il ne restait que 2:27 à écouler en troisième période. Joe Pavelski a fait bouger les cordages à deux reprises alors que Tomas Hertl et Barclay Goodrow ont complété le pointage pour les Sharks, qui ont mis fin à une séquence de deux défaites. Aaron Dell a effectué 27 arrêts.

ContentId(3.1263414):Oilers 4 - Sharks 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Zack Kassian a amassé deux buts tandis que Leon Draisaitl et Brandon Davidson ont fourni les autres réussites aux Oilers, qui ont marqué quatre buts consécutifs pour prendre les devants 4-3 au troisième engagement. Al Montoya a conclu la rencontre avec 24 arrêts.

Ryan a enfilé le premier but de sa carrière grâce à un lancer frappé de la ligne bleue, à 1:15 du troisième vingt. Pavelski et Goodrow ont ensuite trouvé le fond du filet pour procurer une avance de 3-0 aux Sharks.

Les Oilers ont répliqué quatre fois en près de 13 minutes de jeu pour se donner une priorité d'un but, mais Hertl a créé l'égalité quelques instants plus tard.